20 magnifiques lieux sacrés dans le monde

0_20 magnifiques lieux sacrés dans le monde

Depuis la nuit des temps, l’humanité construit des temples et des monastères étonnants à la disponibilité des besoins et des pratiques spirituelles de l’humanité. Ces magnifiques lieux inspirent, étonnent, et sont simplement à couper le souffle. En passant par les jungles d’Indonésie aux vallées du Tibet, voici les 20 lieux sacrés les plus spectaculaires au monde.

1_lieux-sacrés-6-630x300

2_lieux-sacrés-30-1024x683

1.) La pagode Shwedagon, Myanmar (Birmanie) – Selon de nombreux voyageurs qui y sont allés, la pagode Shwedagon est l’une des plus grandes merveilles au monde. L’ambiance qui y règne est tout simplement incroyable, et la nuit, elle brille d’une aura dorée spectaculaire. Elle mesure environ 90 mètres et elle est un phare de connexion et d’inspiration pour le peuple de Myanmar. Tous ceux qui viennent lui rendre visite sentiront instantanément d’incroyables vibrations majestueuses de chants et de parfum d’encens.

Cliquez ici pour plus de photos de la pagode Shwedagon

3_lieux-sacrés-23

2.) Le Temple du Lotus, Inde – Il peut être difficile de trouver un endroit paisible et calme à New Delhi, le Temple du Lotus est l’une des 8 principales maisons d’adoration de la foi Baha’ies et une véritable oasis de tranquillité. Ce bâtiment a été construit en 1980, entouré de jardins paisibles et d’un grand espace intérieur pour que les personnes de toutes croyances viennent méditer ensemble. La foi Baha’ies est basée sur la connexion de toutes les croyances, et d’une ouverture de tous à tout ce qui existe.

Cliquez ici pour plus de photos du  Temple Lotus

4_lieux-sacrés-14-1024x576

3.) Église Saint-Michel d’Aiguilhe, France – Si vous vous aventurez dans le sud de la France, vous trouverez peut-être que le parcours est généralement ponctué d’églises pittoresques sur les sommets des montagnes … mais pourtant, aucune n’est spectaculaire que l’église Saint-Michel d’Aiguilhe. Cette chapelle incroyable flotte sur le haut d’une roche massive volcanique escarpée, à une hauteur de 82 mètres et il faut monter plus de 200 marches pour atteindre le sommet …. et en faisant cela, vous aurez une vue qui est tout simplement à couper le souffle.

Cliquez ici pour plus de photos de  Saint-Michel d’Aiguilhe

5_lieux-sacrés-35-1024x680

4.) La Sainte-Sophie, Turquie – Le modèle de la basilique Sainte-Sophie est l’une des œuvres les plus uniques et incroyables qu’il faut absolument découvrir. C’est un des lieux cultes les plus influents en architecture dans le monde. Les voyageurs de toutes les cultures et religions voient sa gloire. C’est vraiment un endroit d’unité et de connexion au-delà de la couleur ou de la religion, et cela rend un tel espace, magnifique et Divin.

Cliquez ici pour plus de photos de la  basilique Sainte-Sophie

6_The-Paolo-Project-Tokyo-Japan-Zojoji-Temple-010

5.) Le sanctuaire Meiji, Japon – A l’époque ancienne du Japon, le sanctuaire Meiji avait été construit pour honorer les âmes divines de l’empereur moderne Meiji. Aujourd’hui, ce sanctuaire est entouré des gratte-ciel ultra-modernes de Tokyo, en plein milieu d’un jardin d’environ 150 hectares de plantations à feuillages apaisants afin de préserver un véritable espace de paix. Beaucoup de gens au Japon y vont pour méditer, assister à des mariages et pour simplement profiter de l’air frais.

Cliquez ici pour plus de photos du  sanctuaire Meiji

7_lieux-sacrés-7-1024x640

6.) Les temples d’Abou Simbel en Haute Egypte – A vrai dire, personne ne sait vraiment quand les temples d’Abou Simbel ont été construits. Beaucoup prétendent que ces temples ont été construits par le pharaon Ramsès II il y a plus de 3000 ans. Cependant, il reste des anomalies qui suggèrent qu’ils ont peut-être été construits beaucoup plus tôt que cela. Tout comme le véritable âge du Sphinx, Abou Simbel est un témoignage des architectes anciens et de leur capacité à être maîtres de l’artisanat. Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait toujours pas comment ces temples ont été construits.

Cliquez ici pour plus de photos d’Abou Simbel

8_lieux-sacrés-17

7.) Les Ghâts de Bénarès en Inde – La zone des Ghâts est une terre pleine de majesté. C’est la ville la plus sacrée en Inde, célèbre pour ses ghâts, et ses zones en terrasse sur les rives où les demandeurs de connexion à la divinité viennent pour des bains rituels, lavages, méditation et même des crémations. Ce lieu est souvent décrit comme puissant, viscéral et comme lieu de beauté et d’hospitalité. Une promenade en bateau le long des Ghâts est quelque chose que tout voyageur doit faire.

Cliquez ici pour plus de photos des  Ghâts de Bénarès

9_lieux-sacrés-11

8.) Les grottes de Batu, Malaisie – Situées au nord de Kuala Lumpur, les grottes de Batu sont l’un des sites les plus incroyables de toute l’Asie. Ce lieu se compose de massives grottes calcaires remplies de sanctuaires complexes sur 43 mètres de hauteur. La grande statue de la divinité hindoue Murugah est située à l’entrée, et un grand nombre de singes macaques malicieux sont toujours prêts à arracher les collations des touristes qui ne se méfient pas.

Cliquez ici pour plus de photos des Grottes de Batu

Basilica di San Vitale

9.) La basilique de San Vitale, Italie – La Basilique de San Vitale (Ravenne) est l’une des églises les plus importantes dans le christianisme des premiers temps. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et une expérience incroyable pour les amateurs d’art et d’architecture. Les mosaïques colorées hypnotiques font partie des quelques rares qui restent de l’époque de l’empereur Justinien I.

Cliquez ici pour plus de photos de  la basilique de San Vitale

12_lieux-sacrés-31

10.) La synagogue Espagnole, République tchèque – Elle est largement considérée comme la plus belle synagogue d’Europe. Cette synagogue est un lieu où vous pouvez passer des heures à admirer les sculptures et les peintures géométriques au style mauresque couvrant littéralement chaque centimètre carré de son intérieur. Si vous êtes à Prague, n’oubliez pas de visiter la statue du célèbre écrivain tchèque Franz Kafka située près de l’entrée.

Cliquez ici pour plus de photos de la  Synagogue espagnole

14_Bodnath-Stupa-Kathmandu-Nepal

11.) Bodnath (Bouddhanath), Népal – Ce sanctuaire est situé à la périphérie de la ville de Katmandou. Le Bouddhanath est l’un des plus grands stupas au monde, c’est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes tibétains dans le monde entier. Le stupa est couronné de quatre paires d’yeux qui fixent les quatre points cardinaux et est entouré par 50 énormes monastères bouddhistes.

Cliquez ici pour plus de photos de Boudhanath

lieux sacrés (9)

12.) Angkor Wat, Cambodge – Ce lieu puissant d’Angkor Wat est difficile à décrire avec des mots. Visitez cet endroit et immergez-vous dans ces innombrables temples anciens de plus de 900 ans. Vous y trouverez des visages de pierre massifs, des jungles tentaculaires, des groupes de jeunes gens et des moines en robe safran. Si l’Angkor Wat ne fait partie de votre liste d’endroits à visiter, vous devriez l’ajouter.

Cliquez ici pour plus de photos d’Angkor Wat

16_lieux-sacrés-37

13.) L’église de Beta Giyorgis, Éthiopie – La Saint-Georges (Bet Giyorgis) est une église du 12ème siècle sculptée directement dans la roche autour de Lalibela en Ethiopie. Cependant, c’est la plus célèbre des 11 églises creusées dans la roche. A l’origine, elle avait été conçue pour émuler Jérusalem. Les voyageurs peuvent explorer ce lieu saint et unique dans son genre grâce à des tunnels spécialement créés à environ une dizaine de pieds par rapport à la surface.

Cliquez ici pour plus de photos de Beta Giyorgis

17_lieux-sacrés-21

14.) Les monastères de Météores, Grèce – Situés près du village de Météores au nord de la Grèce, ces monastères ont des pierres monolithiques massives qui s’avancent vers le ciel en créant l’un des panoramas les plus spectaculaires d’Europe. Les meilleurs aspects sont les falaises imposantes qui sont parsemées de monastères historiques dont beaucoup peuvent être visités, et ils sont toujours utilisés. Après la visite des monastères, les voyageurs peuvent faire une randonnée tout en savourant les hauteurs célestes.

Cliquez ici pour plus de photos des monastères de Météores

18_lieux-sacrés-27

15.) Le monastère de Thiksey, Inde – C’est l’un des monastères les plus spectaculaires de la vallée du fleuve Indus près de Ladakh, bien qu’il soit le moins touristique. Ceux qui ont exploré le plateau tibétain disent être passés autour d’une rivière pour voir le monastère blanchi à la chaux et ses drapeaux de prière multicolores sur le ciel bleu clair tibétain. C’est vraiment un spectacle inspirant.

Cliquez ici pour plus de photos du  Monastère Thiksey

19_lieux-sacrés-12-1024x683

16.) Le Nid du Tigre, Bhoutan – Le monastère de Taktshang est situé sur une petite montagne à Bhoutan, et c’est sans aucun doute le temple en suspension le plus célèbre au monde! Après une difficile randonnée de trois heures, les voyageurs arrivent à ce magnifique monastère qui est perché à plus de 900 mètres au fond de la vallée de Paro. L’intérieur des ces sanctuaires est étonnant, et la vue est à couper le souffle.

Cliquez ici pour plus de photos du Nid du Tigre

20_lieux-sacrés-26

17.) Le temple de Borobudur, Indonésie – Ce temple émerge de la jungle du centre de l’île de Java, construit au 9ème siècle, c’est l’une des merveilles de l’architecture bouddhiste qui est la plus visitée en Indonésie. Décoré de plus de 500 Bouddhas sur 7 étages, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste au monde et c’est l’endroit rêvé pour voir les plus beaux couchers de soleil.

Cliquez ici pour plus de photos de Borobudur

21_lieux-sacrés-34

18.) La grotte du tigre, Thaïlande – Beaucoup de voyageurs à destination de Krabi passent leur temps entre les bars et la plage, mais cette région est le foyer de l’un des sites religieux les plus spectaculaires au monde. Les voyageurs doivent monter un escalier de 1237 marches bordé de singes et de sanctuaires cachés avant d’arriver au glorieux Bouddha à plus de 600 mètres.

Cliquez ici pour plus de photos de La grotte du tigre

22_cathedrale-de-sel-zipaquira-colombie-1024x624

19.) La Cathédrale de Sel de Zipaquirá, Colombie – C’est l’un des lieux saints les plus uniques au monde. La cathédrale a été construite en utilisant les galeries massives d’une ancienne mine de sel et a été décorée de lumières colorées qui ajoutent une touche mystérieuse et dramatique aux côtés multiples et cachés de la cathédrale.

Cliquez ici pour voir d’autres photos de la  cathédrale de sel de Zipaquirá

23_basiliquepanorama-1024x254

20.) Basilique Saint-Pierre, Rome – Que vous soyez catholique ou non, il est difficile de nier que cette basilique possède sans aucun doute un don exceptionnel de beauté, d’architecture et d’art. Elle pris son éclat en 1506 lorsque ses pierres angulaires furent sanctifiées, et elle est aujourd’hui un lieu de pèlerinage qui rassemble des milliers de gens chaque dimanche. Saint-Pierre est un lieu avec une atmosphère sacrée et harmonieuse, qui permettait aux pèlerins de l’époque de voir les reliques de l’apôtre.

Cliquez ici pour voir d’autres photos de la Basilique Saint-Pierre, Rome

Qu’il s’agisse de l’Inde, du Japon, de la Chine, de l’Europe, de l’Amérique du Sud ou de l’Afrique – il y a des monuments incroyables partout dans le monde qui débordent de manière extraordinaire d’énergie spirituelle et de fortes vibrations. Qu’attendez-vous? Votre voyage spirituel est sur le point de commencer!

Sandra Véringa.

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/