5 signes que mon égocentrisme prend le dessus sur ma vie

Chacun de nous progresse sur son chemin, bien que nous n’en ayons pas tous conscience, cela se fait progressivement au fond de nous.

Parfois, nous n’arrivons pas à nous une faire place, et c’est compréhensible : Dans un monde ou vous avez tout pour «paraître», nous devons et cherchons tous à savoir qui nous sommes, ce qui nous demande beaucoup de discernement, il ne faut pas se mentir. Que nous le voulions ou non, nous nous forgeons petit à petit : Notre personnalité s’amplifie, et notre égocentrisme se construit.

Nous doutons de nous-mêmes, et il nous arrive tous de passer par là. Pourtant, malgré ces moments à passer à se remettre en question, sachez que vous êtes en pleine transformation, vous faites des choix, pour qui la plupart font de vous ce que vous êtes.

Voici 5 signes que votre égocentrisme prend le dessus sur votre vie

1.Vous avez cessez d’écouter

Nombreuses sont les choses qui font ce que je suis devenue ; En dépit de ces choses que le monde et certaines personnes ont pu m’apporter, je n’ai pas su écouter, je n’ai fait que penser à moi et me retrouve seul. C’est peut-être de la que viens mes problèmes : Je pleure le futur en me rappelant du passé, car je sais au fond de moi que je n’ai pas fait les bons choix au moment voulus. Il faut que j’apprenne à le faire quotidiennement, car au fond, je le sais, ça me met des barrières et m’empêche de faire savoir aux autres ce que je suis réellement. Écouter ne veut pas dire qu’il faut se mettre au même niveau qu’autrui, il faut que j’écoute et me fasse mes idées, qui elles feront ce que je veux dans ma vie.

Dire que je suis capable d’écouter est facile, mais il est plus difficile d’avoir du discernement quand le moment se présente.

2. Le regard des autres vous touche au plus profond de vous

Nombreuses sont les personnes qui me regardent, qui me jugent et qui font de moi ce que je suis. Parfois je prends en compte et fais en sorte de dire oui tu as raison… mais au final, je n’applique seulement ce que je veux entendre. C’est pourtant, en écoutant ce que les autres me disent qui font ce que je suis. Le regard d’autrui ne doit pas entacher sur ce que je suis et ne veut point changer : Mon esprit analyse, prend en compte ce qui es favorable pour moi : l’humeur des gens, leurs motivations, leurs causes, les changements. Ils font donc partie intégrante de ma vie et ne doivent en aucun cas être négligé. Ils ont un regard qui est neutre, et m’amèneront à considérer le monde différemment.

2A. Vous voulez être et souhaitez que l’on vous reconnaisse  » compétitivité « 

À force de toujours vouloir être soi-même, surtout quand mon égocentrisme prend le dessus; je ne suis plus capable de faire attention à comment je me comporte devant les autres : Vouloir être plus fort, savoir plus de choses, me fera perdre mes amis, mes proches, mais aussi ceux qui veulent entré dans ma vie. Est-ce que je veux cela ?

LE MONDE en lui-même est déjà assez remplie de critique, de personnes qui voudront être plus intelligent qu’autrui. Cela ne veut pas dire que c’est une bonne chose, au contraire, c’est grâce a ces personnes que vous retrouverez votre voix à suivre :  Mais il faut tout de même faire attention mes bannières, elles doivent savoir s’ouvrir au bon moment, sinon je ferait toujours l’objet de manipulation et ne sera plus capable d’agir comme il se doit – je serais confus.

5 signes que mon égocentrisme prend le dessus sur ma vie

3.Vous préférez passer votre temps à ne rien dire

Au fil du temps, ce/ ces personnes ont fait de moi une coquille; je le sais, elle peut se casser, faute d’être vide de sens, ou ne peut faire que s’endurcir. Je me suis donc enfermés dans «mes illusions» et ne veux plus agir pour les autres, mais seulement pour moi et de ce que je considère comme essentiel : C’est ainsi que l’on peut concevoir la vie, surtout si l’on pense seulement à ses petites habitudes et que l‘on ne souhaite pas changer.  Cas échéant, si ma coquille stagne et prend en compte ce que mon esprit analyse, alors dans ce cas, je ne serais plus, mais vivrais aux dépens de ce que les autres pensent et font. Je fais donc, ce que je suis : Si, j‘ai envie de dire les choses, je ne les garde pas, je fais entrevoir ce que je souhaite à ceux qui voudront m’accorder du temps.

Dire les choses avant qu’il ne soit trop tard, c’est lâcher l’emprise que mon égocentrisme peut se faire sur les choses que je considère comme une barrière.

Si je ne dis rien, je sais que cela ne m’’avancera a rien – je serais la même personne qu’auparavant, remplie de question, mais jamais d’actions et de raisonnement qui m’aideront à éveiller ma conscience. J’aurais donc tout perdue.

4. Vous voulez… mais personne ne vous tire

Vous êtes un être qui sait fait son opinion du monde et des choses qui vous entoure, et ne voulez en aucun cas que «ses méchantes personnes» influence votre quotidien. Et vous le savez au fond de vous, si une personne vous pousse a être celle que vous n’êtes pas, vous deviendrez froide et méchantes avec les autres. vous avez donc la clé de votre vie, vous contrôlez vos pensées :  Si une personne vous à aider à éveiller votre conscience, mais n’avez pas été capables d’agir au bon moment, comme être présent au moment voulu, faites le tant que vous en avez encore les moyens – On a qu’une seule vie : il/ elle écoutera ce que vous aurez à dire, mais n’agira pas forcément parce que vous lui murmurez vos envies, vous devez agir et faire en sorte d’être celle que cette personne souhaite.

Cas échéant, si une personne fait partie intégrante de votre vie, et n’écoute pas ce que vous souhaitez, mais continuez à vous enfoncez en restant avec lui et en vous donnant des idées préconçu, c’est vous qui avez un problème : Vous devez la bannir et l’effacer de votre vie. Elle ne vous est pas utile et vous fait croire qu’il y a une possibilité. Ce n’est pas le cas, vous avez déjà tout essayer.

5. Vous perdez des êtres cher

Le fait de toujours vouloir observer et analyser les autres, me prouve que mon égocentrisme cherche à ne pas être comme eux : Tout ses changements interne ce sont imposé à moi, et me coince dans mes sentiments, la voix à suivre.

C’est comme si j’avais évolué sur le plan mental mais que votre vie physique était restée la même, remplie de luttes sans fin, d’ennuis et de frustrations.

Eh bien, en fait, voilà une excellente nouvelle ! Vous savez exactement ce que vous souhaitez et ferez tout pour ne pas répéter les mécanismes du passé, qui pour la plupart, se répercute dans le présent. Vous êtes donc UN ÊTRE, non accomplie, mais qui aura la capacité d’avoir du discernement avec les êtres qui vous souhaitez inclure dans votre vie.

6* Vous aimez être vue, prendre des photos de vous  » SELFIES « , ce qui amplifie votre égocentrisme et vous aide à vous sentir bien et avoir le juste retour des choses.

Poursuivez donc vos habitudes si vous ne voulez pas changer et que vos désirs prennent le dessus sur votre vie, mais rappelez-vous que vous êtes exactement où vous êtes censé être.

Si vous aimez cet article, approfondissez ses notions et faites en sorte de le faire savoir à vos amis. 

Paix et sincérité à tous.

Eveil-delaconscience