Allo Google ? Ici intelligence artificielle

Google Assistant : l’intelligence artificielle de Google arrive en France.

Utiliser Allo, c’est comme quand vous parlez avec une personne, sauf que pour échanger et avoir une réponse, vous devez avoir une intelligence artificielle au bout du fil. Ou plutôt dans son téléphone ( ? )

Ce sont 2 services distincts : Allo et Google Assistant. Allo est l’application de messagerie instantanée, comme Facebook Messenger ou WhatsApp. Google Assistant est l’intelligence artificielle qui intervient dans Allo. Pensez à Siri d’Apple, Cortana de Microsoft, ou au film l’Odyssée de l’espace de Kubrick. Si l’application de messagerie Allo avait été lancée en septembre 2016, Google Assistant n’était pas encore disponible en français. C’est maintenant chose faite depuis mardi 9 mai 2017.

Comme s’il faisait partie de votre liste d’amis, Google Assistant est enregistré dans vos contacts. En ouvrant une conversation, il sera donc possible de tchatter directement avec l’intelligence artificielle. Besoin de la météo ou d’une adresse ? D’une bonne blague ? Un message à Google Assistant et il vous donne la réponse. Il est aussi possible de l’appeler à l’aide dans vos autres conversations en le mentionnant avec @GoogleAssistant ou @Google.

DATA. Il faut être prêt à sacrifier un peu de sa vie privée pour utiliser au mieux les capacités de l’assistant intelligent. Ce dernier a besoin d’accéder à toutes vos informations personnelles pour analyser vos préférences et vos habitudes. Il s’adapte à l’utilisateur pour personnaliser ses services. Par exemple, il va scanner vos conversations pour comprendre le contexte de vos requêtes. Enfin, il est possible d’activer un mode « incognito », mais il empêche l’assistant de fonctionner.

VOTRE VIE, AUJOURD’HUI ET DEMAIN. Pour éclaircir certains points, nous avons fait plusieurs postes au sujet des écrans et des interactions ( influences ) qu’elles peuvent avoir sur votre cerveau, prenez les en compte. Néanmoins, vous le constatez par vous-mêmes :  Les machines prennent de plus en plus de place dans votre vie… est-ce cela que vous voulez pour vos futures générations ?

→ Les entreprises comme Google peuvent tout savoir de vous.

→ Google vous divise de la réalité et peut vous emmener à ne plus avoir d’amis : Pourquoi en avoir d’ailleurs, vous aurez une personne qui vous répond artificiellement. C’est ainsi que les entreprises marchent et font pour vendre un produit,mais pensent-ils d’abord à leur profit avant de pensée aux autres ? il faut le croire : Voir APPLE et Le monde selon Google.

Posez-vous les bonnes questions.

Partagez ce savoir à vos proches.

Eveil-delaconscience