Google a supprimé le nom de Palestine de ses cartes et l’a remplacé par Israël.

Si la France est supprimée des cartes pour être remplacé par Israël, que feriez-vous ? Nul ne devrait supprimer un nom d’une personne, un nom d’un pays, ou un état instauré pendant des années; si c’est le cas, ceci fait l’objet d’une manipulation gouvernementale ou hégémonique.

La décision de Google de retirer la Palestine de ses cartes et de la remplacer par Israël a été tout de suite dénoncée par le Forum des Journalistes Palestiniens.

Selon leur déclaration, la décision de Google faite le 25 Juillet est « une partie de la stratégie d’Israël pour établir son nom en tant qu’Etat légitime pour les générations à venir et rayer définitivement de la carte la Palestine« .

Google a supprimé le nom de Palestine de ses cartes et l’a remplacé par Israël.

« Le déplacement vise également à falsifier l’histoire, la géographie, ainsi que le droit du peuple à avoir sa patrie, et aussi une tentative échouée de manipuler la mémoire des Palestiniens et des Arabes ainsi que du monde ».

D’après le forum, ce remplacement est « contraire à toutes les normes et conventions internationales », ce qui souligne que Google doit refuser ses actions.

Les internautes ont largement réagi à la décision de Google de remplacer la Palestine par Israël sur ses cartes. Parmi des centaines de tweets consacrés à ce sujet, en voici quelques-uns relevés par Sputnik:

« La Palestine vivra toujours dans nos cœurs! Un jour nous prierons dans la mosquée Aqsa ».

« Google, tu sais, je ne t’ai pas visité depuis que j’ai acheté mon nouveau portable, et je vendrai mon ordi pour t’oublier et pour t’effacer de ma mémoire ».

Source : RT (Russie)

Partager cet article à vos proches et éveiller davantage votre esprit, la terre appartient à tous le monde.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience