La Franc maçonnerie en Californie – Les temples maçonnique !

 

« Discrètement ,la maçonnerie imprime son sceau sur les lieux où s’exerce son influence »

La franc-maçonnerie est venu en Californie à la suite de la ruée vers l’or de 1849 .

La première réunion de la Californie Lodge No. 13 eu lieu le 17 Novembre, 1849, rue Montgomery.

L’emplacement de la rue Montgomery a été remplacé par un nouveau temple maçonnique sur Kearny et rues de pin 6 Juin, 1850 et rebaptisé Californie loge maçonnique n ° 1.

L’emplacement actuel a ouvert en 1958.

Nob Hill Masonic Center of San Francisco (également connu sous le nom maçonnique Temple maçonnique ou Auditorium) est un lieu public au 1111 , rue de la Californie à San Francisco , Californie .

Le site a été officiellement consacrée le 29 Septembre 1958.

Il a un plusieurs grandes sculptures représentant les quatre branches des services armés sur son mur extérieur.

Il ya une frise représentant un gigantesque bras de fer entre les forces du bien et du mal. A l’intérieur, il a une situation unique mosaïque fenêtre conçue par l’artiste Emile Norman .

La mosaïque représente une variété de thèmes naturels ainsi que les professions libérales. Il contient du gravier et du sol de chacun des 58 comtés en Californie.

L’Auditorium maçonnique accueille actuellement de nombreux concerts et autres événements en direct et est géré par Live Nation .

 

Le nouveau Temple maçonnique (Ferndale, Californie)

Le temple maçonnique à Ferndale, Californie se trouve à 212 Francis Street, dans un Eastlake-Stick bâtiment de style construit en 1891.

L’Masonic Hall est une propriété de contribuer à la Historic District Ferndale Main Street qui a été ajoutée le 10 Janvier 1994 à la Registre national des lieux historiques . Ferndale loge maçonnique de F & AM # 193 tient des réunions dans le bâtiment.

Histoire :

Membre de la Charte et le premier vénérable maître de la Ferndale Lodge pour deux mandats de 1869 et 1870, Seth Louis Shaw (23 Mars, 23 1816-Novembre 1872), était un maçon vie, à partir de Nashville, Tennessee , où il est devenu un maître maçon et plus tard vénérable maître de la loge même. 

Après avoir voyagé en Californie dans la ruée vers l’or , Shaw a été l’un des membres fondateurs de la Humboldt Lodge à Eureka, en Californie avant la fondation de la Ferndale Lodge.

Le lodge Ferndale a été affrété le 14 Octobre 1869 par la grande loge à San Francisco.

Les premières réunions du Ferndale Lodge ont eu lieu au cours d’un magasin à l’angle de l’avenue de l’océan et la rue de Francis, maintenant le site d’une station d’essence abandonnée .

En 1872, le fils de Shaw, Joseph Armitage Shaw, était vénérable maître de la Ferndale Lodge. En 1874 et 1875, le Lodge a travaillé sur la construction d’une nouvelle salle qui est maintenant la salle IOOF sur la rue Main.

Le feu le plus désastreux de l’histoire de la ville, les 6 et 7 Septembre 1875, brûlé le magasin et la salle.Tout ce qui a survécu était un grand livre et livre une minute à partir de 1874. 

Le nouveau bâtiment de la mairie qui a été construit, échappé aux flammes, mais en 1876 ils ont trouvé le coût du nouveau bâtiment trop et vendu une demi-intérêt pour les Odd Fellows .

Odd Fellows est un nom se référant largement à tout d’un grand nombre de sociétés de secours mutuel , les organisations fraternelles et services et / ou des Loges.

Le nouveau temple construits par ira Russ et Membres de la loge en 1981 a été décrits comme  » une structure de proportions magnifique et l’architecture moderne  »

L’étage supérieur a été utilisé pour des réunions , a l’étage inférieur a été loué » a des fins diverses ..

Le  Ferndale loge vendu la moitié de la participation restante dans leurs anciennes salle des Odd Felow en 1891.

En Mars 1895 , le premier étage a été utiliser par l’ école maternelle Ferndale..?

En 1896 l’ajout d’un coté de la salle a été construites par Blackmore et Briggs !

2ans plus tard , l’école de commerces de Ferndale a ouvert le 22 Aout 1898 a ce qui  était alors appelé la Mairie dans le bâtiment Maçonnique !

En Aout 1899 , la première école secondaire a commencé dans les salles de conseil a l’édifice Maçonnique et en 1901 le collège d’affaires Ferndale ouvert sur le coté Eugène rue de l’Hôtel. 

En 1914 , un autre jardin d’enfants ouvert dans le hall .

( Suite a un tremblement de terre ) En 1929 la salle a été entièrement rénové et réparé a nouveau en 1922 .

Ferndale Main Street Historic District :

La ville de Ferndale a été désigné comme site historique de l’État (n ° 883) en 1975 par le State Parks Bureau de préservation historique Californie .

Main Street Historic District de Ferndale a été créé en 1994 par le National Park Service et placé sur le registre national des lieux historiques.

Partagez ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci dessous.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience