Le Council on Foreign Relations ( CFR )

Le Council on Foreign Relations (CFR)

Le CFR

Fondé par la  » Round Table  » en 1921, on lui donne aussi le nom d’ « establishment », de « gouvernement invisible » ou de « ministère Rockefeller des Affaires étrangères ».

Cette organisation à moitié secrète, dont les membres sont exclusivement des citoyens des Etats-Unis, compte parmi les plus influente de ce pays.

Le CFR exerce, de nos jours, un contrôle étroit sur les nations occidentales, que ce soit de façon directe, parce qu’il est en relation avec des organisations du même genre, ou que ce soit par l’intermédiaire d’institutions, telles que la « Banque mondiale » qu’il préside. Depuis sa création, tous les présidents des Etats-Unis, sauf Ronald Reagan, y étaient déjà membres avant leur élection. En revanche, le vice-président de Reagan, George Bush, était membre du CFR. Il en fut même le directeur en 1977.

Le CFR est contrôlé par le syndicat Rockefeller et sert à concrétiser son but : la création d’un « Gouvernement mondial unique ». Le cercle le plus intime du CFR est l’ordre de « Skull & Bones ».

Le Council on Foreign Relations

est un think tank non partisan américain, ayant pour but d’analyser la politique étrangère des États-Unis et la situation politique mondiale. Fondé en 1921, il est composé d’environ 5 000 membres issus du milieu des affaires, de l’économie et de la politique. Son siège se situe à New York avec un bureau à Washington D. C.. Le CFR est considéré comme l’un des think tanks les plus influents en politique étrangère. Il publie une revue bi-mensuelle, Foreign Affairs, dispose d’un site web très consulté, publie de nombreux rapports et livres ainsi que des vidéos (son Crisis Guides a gagné un Emmy award).

À ne pas confondre avec le Committee on Foreign Relations ( Comité des affaires étrangères du Sénat des États-Unis ).

Le Gouvernement invisible – Bordiot Jacques – PDF

Le Council on Foreign Relations et Mr Bush

Pour abolir cette hégémonie, veuillez vous référer à cet article « Rien de ce qui relève de la politique est un hasard.»

Partager ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous.

Eveil-delaconscience