Le monde, l’information, vous et Eveil-delaconscience

L’information est primordiale dans ce monde, elle définit aujourd’hui ce que vous êtes : quand vous regardez, quand vous écoutez une chose, vous devenez automatiquement une personne qui prend en compte ce qui vous entoure.

Le monde

Dans votre vie, vous pourrez remarquer qu’a chaque situation la population se distingue par catégorie de personnes : vous les catégoriser vous-mêmes, les jugés selon leur code vestimentaire, leur façon de se présenter au reste du monde. Si vous le faites, je vous demande d’imaginer de quoi est capable un média ou une entreprise privée quand elle détient toutes ses informations.

Prenez ses exemples

Ils/Elles vous catégorisent, car vous pensée tous de la même façon.

Ils/Elles savent exactement ce que vous pensez et acheter dans le quotidien.

Ils/Elles utilisent vos informations pour vous contrôler, mais aussi pour vous manipuler à concevoir leurs idéologies.

L’information

Une entreprise ou un média a besoin de vos informations pour vous revendre des fausses nouvelles ou bien vous manipuler pour vous vendre leur produits, leur façon de voir le monde. L’information détermine ce vous êtes capables de dissocier avec discernement : si ce n’est pas le cas, vous ferez toujours l’objet de manipulation, comme vous pouvez l’être quand vous écoutez un média et quand vous regarder la télévision.

vous et Eveil-delaconscience

Après les quelques points éclaircit ci-dessus; dites moi comment L’Homme peut-il évoluer si la pensée unique nous oblige à mentir et vivre sur le dos d’autrui ? Quand une personne veut réellement éveiller sa conscience et savoir les choses qui l’entoure, il ne doit en aucun cas « mélanger une information et une réalité, un fait » . Si cette personne confond ses deux choses, elle peut être surpris une fois revenue dans la réalité, une fois quelle aura compris que son histoire ne comprend en rien les choses existentielles pour nous et les êtres vivants. Vit-elle dans l’illusion ? Le pire serait de vivre sur une information que l’on appelle vérité et de la partager quotidiennement à une population non averti, ne pensez vous pas ?

Selon  » Nicholas Murray Butler (le Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, et du CFR.)  » Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.