Les illuminati – Une des plus grande Conspiration gouvernemental !

17_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

Comme l’intitulé le stipule, nous avons deux pouvoirs qui s’opposent à nous.

L’un qu’on peut appeler Hiérarchie et l’autre Mondialisation.

En prenant les mots comme telle : Je veux un monde idéaliser a ma pensée ( Philosophie.) Vous pourrez comprendre qu’au fil du temps des personnes habituées à vous tromper on fait en sorte de créer un Monde a leur image.

Ce monde peut-être modifiéeidéaliser par :

  1. Des sociétés secrètes
  2. Des gouvernements
  3. Des organisions ( qui elles sont assujetties par des personnes  )
  4. La mafia ( qui elle a parfois été introduis par la Franc maçonnerie dont sociétés secrètes existantes )

Najat Vallaud-Belkacem - « Je sais ce que la République et l’École doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF »

Une image ( qui elle ) aura pour but de vous

Changer

Pervertir

Sublimé ( et nous passons…)

2_Les mensonges d’Hollywood

À force de faire comme ils ont toujours voulu qu’on fasse, ils ont réussi a nous illuminer de pars et d’autres. L’illumination regroupe un ensemble de concepts .( Elle ) est caractérisée par la perception d’immensité et le besoin d’accommodation.

Remarquez que cette acronyme ce suit ainsi  → illuminati +  nation = les illuminati ont illuminés la nation  » dans son immensité   »

 

Le subliminal dans les clips ! Un mensonge médiatique qui doit être révélé !

Les mensonges d’Hollywood 

Pour ceux qui sont au courant des évènements antérieurs ( au sujet des illuminati )vous pourrez constater que peut de fait le stipulent ; du moins personne ne vous dira qu’il existe vraiment.

Demandez-vous pourquoi il y a autant de conspiration.

→ Chronologie

→ Découvertes

→ Écrits etc..

.3_Les mensonges d’Hollywood - Walt Disney franc maçons 33e

10_États - unis - Georges et Theodore Roosevelt et la tablette Franc maçonnique

Pour comprendre les illuminati, il faut d’abord bien comprendre que depuis que l’homme est né , Nous sommes en guerre psychologique contre nous – mêmes.

Comme représenté sur cette photo ( ci dessous ) Les illuminati ont  instauré une hiérarchie pyramidale au fil du temps ( qui elle nous amène a voir la lumière.)

Ref  : Oeil de providence ** Lucifer **

Vos dirigeants dont le siècles ( philosophie ) des lumières prônent cette idéologie.

Lucifer est Le porteur de Lumière sur Terre.

Nouvelle ordre Mondial et La BRI -

15A_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

23_Vatican - Distinction du Symbole a la Religion - Le Vatican se fout - il de Nous ?

En référence regardez ses liens :

Déclaration des droits de l’homme :  Ont croit être libre. Alors pourquoi ont-ils mis un serpent sur la déclaration des droits de L’homme ?

Ce qui se passe dans le monde me fait pas rire du tout !! celui qui laisse faire coopère !!

Le 14 juillet : une fête maçonnique

Illumination (psychologie)

La France et la Franc maçonnerie

La Franc - maçonnerie en France - La Loge Bonaparte

La France et la Franc maçonnerie - Les obédiances de la maçonnerie Française

Droits de l'homme - Déclaration des droits de l'homme + Ouroboros + illuminati

La France et la Franc maçonnerie.

1_États unis - Georges Washington et Theodore Roosevelt - Franc maconnerie - Citation

Une conspiration

est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue.

Les objectifs d’une conspiration sont variés, ainsi que ses moyens. Le faux témoignage et la rumeur, l’enlèvement, l’attentat, l’assassinat, et le coup d’État sont parmi les méthodes les plus visibles et les plus utilisées des conspirations connues. Si un coup d’État nécessite généralement le secret des putschistes, tous les assassinats et tous les attentats ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une telle union secrète, et certains peuvent même être individuels.

conspirationnisme- Eveil-

Les Illuminati

organisation conspiratrice supposée, agissant dans l’ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l’établissement du Nouvel ordre mondial a été souvent repris, surtout dans le dernier tiers du XXe siècle pour désigner des sociétés secrètes ( qui se sont appuyer de cette idéologie )

Le terme « Illuminati », signifiant littéralement « les Illuminés »

( du latin illuminare : illuminer, connaître, savoir ) désigne plusieurs groupes, contemporains ou historiques, réels, fictifs ou d’existence controversée :

Les Alumbrados de Castille, mouvement religieux du XVIe siècle Les Illuminés de Bavière :

une importante société secrète du XVIIIe siècle se réclamant de la philosophie des Lumières.

Pour aller plus loin je vous invite a lire ses 2 articles s

Les illuminés :

Au cours des époques moderne et contemporaine, on a désigné par le terme d’Illuminés (et plus récemment Illuminati) un certain nombre de groupes (dont certains ont revendiqué l’appellation) plus ou moins marginaux et secrets, et souvent en opposition avec les autorités politiques ou religieuses.

Bien que les doctrines de ces groupes aient été variées et parfois contradictoires, la confusion entre elles a été souvent entretenue par leurs adversaires, et cette confusion a conduit à la théorie du complot d’une société secrète traversant l’histoire.

Toutefois, le nom d’Illuminés se réfère souvent à l’Illuminisme, c’est-à-dire un courant religieux et philosophique fondé sur la croyance en une illumination intérieure, directement inspirée par Dieu.

Divers mouvements, généralement ésotériques, qui affirment pouvoir conduire leurs membres à l’« illumination spirituelle ». Ils se réclament parfois de l’héritage du mouvement illuministe du XVIIIe siècle.

En France, la loge des Illuminés d’Avignon constitua un exemple célèbre d’un tel mouvement.

Voir aussi :

La Franc Maçonnerie

Le Bohemian Club – Californie

Le Ku klux klan

L’ordi Templi Orientis « Ordre des Templiers Orientaux »

Les SKull and bones

15A_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

Les Alumbrados d’Espagne : Article détaillé : Alumbrados.

Aux plus anciens groupes d’illuminés appartiennent les Alumbrados d’Espagne.

L’historien Marcelino Menéndez Pelayo a découvert en 1881 que leur nom, apparaît peu avant 1492 (et sous la forme Iluminados en 1498), il leur donnait une origine gnostique mais pensait que leur influence était encouragée en Espagne par des intérêts italiens.

Une de leurs plus anciennes égéries, née à Salamanque, une fille d’ouvrier, « La Beata de Piedrahita »

(« La Bienheureuse de Piedrahita », fut conduite devant l’Inquisition en 1511 . »)

D’importants protecteurs la sauvèrent d’une punition rigoureuse). Ignace de Loyola, qui étudiait à Salamanque en 1527, passa également devant une commission ecclésiastique pour sympathie aux Alumbrados ; mais il écopa seulement d’une remontrance.

D’autres n’ont pas eu cette chance, en 1529, une congrégation d’adhérents à Tolède subit la flagellation et l’emprisonnement. S’ensuivit un siècle de grande rigueur ; l’inquisition fit de nombreuses victimes parmi les Alumbrados, particulièrement à Cordoue.

5B_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

Le mythe des Illuminés d’Espagne en France : Rose-Croix et Guérinets :

L’édit inquisitorial de 1623 contre les Alumbrados de Séville est connu en France la même année, et repris par le Mercure françois en 1624.

Les Rose-Croix : Article détaillé : les-Rosicruciens :

Rose croix intr

C’est justement en 1623 que seront affichés les « Placards » de l’ordre de la Rose-Croix, les manifestes de cet ordre mystérieux ayant parus en Allemagne en 1614 et 1615.

La confusion et le scandale dus à ce canular estudiantin sont utilisés dans le cadre des polémiques contre la médecine paracelsiste et contre les libertins (entre le procès de Vanini et celui de Théophile de Viau).

Dès lors, et durant tout le XVIIe siècle, et bien que la seule vague ressemblance soit l’accusation d’assemblées nocturnes faites aux Alumbrados, ceux-ci sont confondus dans les pamphlets avec les Rose-Croix.

Les Guérinets, Illuminés de Picardie :

En 1625, Pierre Guérin (1596-1654), curé de la paroisse Saint-Georges de Roye en Picardie ouvre une école de jeunes filles dont l’éducation est confiée à des femmes.

Pour des raisons de jalousie ou d’inimitié, Guérin et les enseignantes, sous le sobriquet de « Guérinettes » sont accusés par la rumeur d’une hérésie proche de celles des illuminés d’Espagne, telle qu’elle était présentée dans l’édit de Séville, en 1623.

Sous l’ordre de Richelieu, et l’influence du Père Joseph, Guérin est arrêté et interrogé en 1630, et 1634.

Il est innocenté et libéré les deux fois, et sans être plus inquiété, installe son école à Brie-Comte-Robert en Île-de-France, après la prise de Roye par les Espagnols en 1636.

Mais la rumeur persiste et s’amplifie au cours du XVIIe siècle : après leur condamnation à Séville, les Illuminés auraient gagné la Picardie par les Pays-Bas espagnols, et on aurait compté jusqu’à 60 000 « Guérinets ».

Les French Prophets :

On a parlé d’illuminés à propos des « French Prophets » (Prophètes français), de la première moitié du XVIIIe, qui sont des descendants des Camisards (protestants calvinistes cévenols)

L’illuminisme du XVIIIe siècle :

Articles détaillés :illuminisme et Martinisme.

Plus tard, le titre d’illuminés a été appliqué aux Martinistes français, un petit groupe qui a été fondé en 1754 par Martines de Pasqually. Il a été imité par les Martinistes russes, dirigés vers 1790 par le professeur Schwartz de Moscou.

Ces deux mouvances étaient occultes, cabalistiques et allégoristes, s’inspirant des idées éclectiques de Jacob Boehme et Emanuel Swedenborg.

Les Illuminés d’Avignon :

Article détaillé :Les Illuminés d’Avignon.

Cette Société, fondée en 1785 à Avignon par dom Antoine Joseph de Pernety, plus connu sous le nom de Pernéty, revêtit bientôt la forme maçonnique. Elle comportait six grades, et professait les doctrines de Swedenborg alliées à celles de Guillaume Postel. Elle pratiquait également l’alchimie.

Les illuminés de Bavière :

Illuminati selon les théories du complot, Augustin Barruel, John Robison, William Guy Carr et Antony Cyril Sutton.

Le jésuite et polémiste Augustin Barruel publie les Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme (1798-1799), dans lesquels il soutient que la Révolution française résulte d’un complot franc-maçon et athée, fomenté contre l’Église par les Illuminés de Bavière.

Une thèse similaire avait été soutenu par le physicien écossais John Robison dans ses Proofs of a Conspiracy against all the Religions and Governments of Europe, carried on in the Secret Meetings of Free-Masons, Illuminati and Reading Societies, etc., collected from good authorities (1797).

Qui sont-ils ?
 

L’élite de la franc-maçonnerie ? Les détenteurs d’un savoir occulte ?

Un lobby militaro-financier ?

Pour certains, les Illuminati incarnent l’intervention du diable sur terre: ils seraient les alliés de l’Antéchrist.

A moins que le nom Illuminati ne désigne un super-lobby tentaculaire, dont l’identité véritable est tenue secrète, et qui tirerait les ficelles dans les coulisses de la politique et de la finance.

15_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ?? Monuments franc macon - illuminati

Les illuminati contrôlent-ils la planète ?

sarkosy- Communique par des - Symboles

Le complot qui permet de mettre en cohérence tous les autres, de l’assassinat de Kennedy au 11 Septembre, en passant par la Révolution française et les extra-terrestres de Roswell.

LesIlluminati, mystérieuse société secrète, agiraient dans l’ombre pour prendre le contrôle de la planète – c’est peut-être déjà le cas – afin d’instaurer un « Nouvel ordre mondial ».

Comment ( les illuminatis ) se distingue t-il dans notre sociétés :

Nous avons quelques preuve irréfutables sur le sujet ↓



Voir le lien intitulé : Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ?? ( Preuves émis par les illuminatis : Contexte Cité dans la vidé)

Le billet de 1 dollar …
3_Dollars américain -L'Œil de la Providence ou l'« œil omniscient »
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la puissance des Illuminati serait exhibée bien en évidence : sur le billet vert. Le roi dollar incarnerait ainsi l’avènement de leur empire.C’est après l’élection en 1933 du président américain Franklin D. Roosevelt – un franc-maçon – que le billet de 1 dollar adopte son aspect actuel :Dans la partie gauche du billet figure une bien étrange pyramide égyptienne, coupée en deux. A la base de cette pyramide est inscrit le nombre MDCCLXXVI, soit 1776.C’est l’année de la fondation des Etats-Unis. Mais aussi celle de l’ordre des Illuminati de Bavière…Au sommet, « l’œil irradiant dans toutes les directions » représente « l’œil qui espionne tout ».
1_Dollars américain -L'Œil de la Providence ou l'« œil omniscient »

Sous la pyramide, l’expression latine Novus Ordo Seclorum «  » » cela explique la nature de l’entreprise «  »La signification serait ‘un Nouvel ordre social’ ou une ‘nouvelle donne’ », soit un « New Deal ». Annuit Coeptis signifierait : »Notre entreprise [la conspiration] a été couronnée de succès ». (source: « Pawns in the Game », Des Espions sur l’échiquier, William Guy carr, 1958).
Et de nombreux autres codes seraient cachés dans le billet vert

9_États unis - Le Dollars americain -L'Œil de la Providence ou l'œil omniscient »

Sauf que… le dessin ornant le billet de 1 dollar est le même que sur le Grand sceaux des Etats-Unis, utilisé dès 1782soit six ans seulement après la création des Illuminati de Bavière. Et Novus Ordo Seclorum ne se traduit pas par « nouvel ordre mondial » mais par « nouvel ordre pour les siècles »,Une expression qu’il faut entendre en gardant à l’esprit les valeurs de la Déclaration d’indépendance. Annuit Coeptis (qu’on traduit par quelque chose ou qu’un « approuve ce qui est commencé ») place l’Amérique -la nouvelle « Terre promise »- sous la protection de Dieu.

8_États unis - Le Dollars americain -L'Œil de la Providence ou l'œil omniscient »

Le propre des symboles est de laisser une large place à l’interprétation.En cherchant bien, on découvre ainsi que les différents billets américains auraient annoncé les attentats du 11 Septembre….L’essayiste Edward Griffin affirme pour sa part que la Banque fédérale américaine (la Fed) a été fondée par un cartel de banques privées contrôlées par les plus puissants milliardaires, et qu’elle sert donc leurs intérêts particuliers.Des milliardaires qui, bien sûr, feraient partie des Illuminati.A la vérité, la Fed est fondée sur l’articulation de banques régionales. Ses gouverneurs sont nommés par le président américain, après confirmation devant le Sénat .

2_Dollars américain -L'Œil de la Providence ou l'« œil omniscient »

Illuminisme :

L’illuminisme est un courant de pensée philosophique et religieux du XVIIIe qui se fonde sur l’idée d’illumination, c’est-à-dire d’une inspiration intérieure directe de la divinité.

Ce courant est une réaction à l’esprit matérialiste des philosophes encyclopédistes du XVIIIe siècle.

Le terme a également été utilisé, notamment par Marcel Bataillon, pour désigner la doctrine des Alumbrados ou Illuminés d’Espagne, groupe de mystiques espagnols du XVIe siècle, ou pour parler de celle des quakers du XVIIe siècle.

L’illuminisme propose une lecture des textes chrétiens à la lumière du néo-platonisme et des sciences occultes, mettant l’accent sur l’intériorité de la quête mystique, et rejetant les formalités scolastiques.

Éveil Spirituel - illumina , illumines , illuminisme

Ses principales figures sont le Suédois Emanuel Swedenborg (1688-1772) et les Français Antoine de La Salle (1754-1829),

Martinès de Pasqually (1727 ?-1774), Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803) et Antoine-Joseph Pernety, dit dom Pernety (1716-1796).

L’illuminisme s’inspire des mystiques allemands Valentin Weigel (1533-1588) et Jakob Böhme (1575-1624).

NB : il importe de ne pas confondre l’illuminisme au sens français avec ce que les Italiens appellent illuminismo et qui signifie l’adhésion au rationalisme des Lumières, c’est-à-dire à peu près l’exact contraire.

La descendance de l’illuminisme sera nombreuse et féconde : le romantisme et le symbolisme y puiseront leur conception du monde comme universelle analogie. Balzac, entre beaucoup d’autres, fut profondément influencé par la pensée illuministe :

on s’en apercevra aisément en lisant Louis Lambert, La Recherche de l’absolu, ou Le Lys dans la vallée.

Les Illuminati ont vraiment existé…Nous sommes en Allemagne, au XVIIIe siècle. Alors que la franc-maçonnerie se répand en Europe, une société secrète apparaît en Bavière, fondée en 1776 par Adam Weishaupt, un ancien jésuite : c’est l’Ordre Illuminati.
Les Illuminati de Bavière (« Illuminés », ou « ceux qui savent ») ne sont guère nombreux. Mais ils infiltrent quelques loges franc-maçonnes allemandes. Quels sont leurs buts ?
Difficile à dire. Les Illuminati se réclament des Lumières, ils sont matérialistes et anticléricaux.
 5A_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

En 1784, l’électeur de Bavière Charles Théodore de Bavière décide de dissoudre toutes les sociétés secrètes. Considérés comme des criminels, contraints à l’exil, les Illuminati auraient complètement disparu avant 1789.
Mais en est-on bien sûr ? Et ne seraient-ils pas apparus des siècles plus tôt ?

Satan ou Wall Street :

L’Ordre Illuminati aurait survécu… comme il le fait depuis des millénaires ! Car le groupe serait détenteur d’un savoir ésotérique qui remonterait aux antiques Sumer et Babylone, il y a 5.000 ans.

Leur influence aurait perduré à travers les âges, infiltrant l’Eglise romaine, les Templiers, les Rose-Croix puis les francs-maçons.
A moins que ces racines historiques ne relèvent que d’un folklore, d’un nuage de fumée destiné à cacher leur véritable identité:

celle d’une caste dont le but ultime serait la maitrise du monde, détruisant gouvernements et religions pour l’instauration d’un « Nouvel ordre mondial ».

Traversant l’Atlantique, ils se seraient notamment implantés au sein des élites d’un pays neuf: les Etats-Unis.

Theories du complot :

Les théories du complot Illuminati sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminati de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde.Ces théories, dont la première mention remonte à l’ouvrage de John Robison, Proof of a conspiracy, publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la franc-maçonnerie.

13_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ?12_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??11_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??14_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

Franc-Macon LA PIRAMYDE16_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ?? cop

Explication :

Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n’ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle, la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales)Et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau dur des « maîtres du monde ». Myron Coureval Fagan fut un des premiers propagateurs de ces théories impliquant les illuminatis, s’inspirant des essais de John Thomas Flynn.

12_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

Le gouvernement américain noyauté par les Illuminati :

La théorie du complot Illuminati déclare que certains Pères fondateurs des États-Unis, dont certains étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminati.Cette très ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours, notamment par l’écrivain américain Antony Cyril Sutton qui considère que l’influence des Illuminati sur le gouvernement américain se fait à travers la fraternité étudiante de l’université Yale : le Skull and Bones.George Washington lui-même avait à son époque reçu un exemplaire du livre conspirationniste Proof of a conspiracy de John Robison.Dans une lettre de remerciements qu’il écrivit à l’expéditeur le 25septembre1798, le premier président nia que les Illuminés de Bavière aient réussi à gagner de l’influence aux États-Unis, en particulier au sein des loges maçonniques de ce pays.

Le Grand sceau des États-Unis comme symbole Illuminati :

Franc-Macons-derriere-sceau

Le Grand sceau des États-Unis, notamment visible sur le billet d’un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l’Œil de la Providence sommet de la pyramide qui reprensenterait l’aboutissement de l’illumination : La Connaissance.

9_Les illuminati cité le 4 mai 2014 sur M6 ??

Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.Ces symboles sont cités par les théoriciens du complot comme exemples de la présence et du pouvoir des Illuminati :d’après eux, le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l’élite omnisciente contrôlant le peuple ; Annuit cœptis (« ce que nous entreprenons sera couronné de succès » ou, selon la traduction, «Il approuve ce qui a été commencé ») est un cri de victoire des conspirateurs, tandis que Novus ordo seclorum (« Nouvel ordre séculier ») indique le régime nouveau, rebelle car indépendant de l’église ;

la mention MDCCLXXVI renverrait, elle, à l’année de la fondation des Illuminés de Bavière, maîtres secrets du gouvernement américain.Ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminati. L’œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance.Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l’instar des fameuses pyramides d’Égypte.

220px-Egypt.Giza.Sphinx.02

Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d’origine, sous l’Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles.Enfin, l’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n’est pas là pour marquer l’année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d’indépendance des États-Unis.Les Treize colonies sont les colonies de l’Empire britannique d’Amérique du Nord qui donnèrent naissance aux États-Unis d’Amérique. C’est ainsi que le Royaume de Grande-Bretagne, notamment, les désigna avant la signature du Traité de Paris de 1783 où elles sortirent du champ de sa souveraineté ↓Treize colonies de l’empire britannique d’Amérique du Nord

Egypte

Illuminati dans la culture populaire :

Dans la culture populaire, l’histoire des illuminés a influencé notre fonds culturel dans plusieurs domaines et a donné lieu à de nombreuses récupérations souvent satiriques, humoristiques, voire de pure fiction.Le terme même a pris un sens péjoratif quand il a commencé à désigner des personnes au langage hors-normes ou exalté.L’histoire réelle des Illuminati de Bavière ainsi que les théories du complot à leur sujet ont influencé la culture populaire dans plusieurs domaines.Ces récupérations sont souvent satiriques, humoristiques quand elles ne sont pas approuvées ou dénoncées par leurs auteurs.

Illuminati (comics)

Les Illuminati sont une association secrète de super-héros de l’univers Marvel, qui collaborent dans l’ombre. Le groupe s’est formé après la guerre Kree-Skrull. Leur existence est révélée dans New Avengers #7 (juillet2005). Ils ont été créés par Brian Michael Bendis (scénario) et Steve McNiven (dessin).

1_Illuminati ( Marvel comics illuminés )

Composition :

Le groupe est très réduit, constitué de héros particulièrement puissants représentant les différents groupes de héros de l’universMarvel. Il ne s’agit pas d’un groupe ayant pour vocation de combattre ensemble, ses membres faisant déjà partie d’autres équipes, souvent comme chef. Au contraire, ce groupe vise à coordonner les équipes existantes.

  • Iron Man, représentant les héros de type Vengeurs (donc ceux qui composent avec les gouvernements)
  • Mr Fantastique, représentant les héros scientifiques
  • Namor, régnant sur les océans, représente ceux qui sont perçus comme anti-héros
  • Flèche Noire, représentant les Inhumains ; comme Namor, représente le héros dirigeant un peuple secret (c’est en fait un skrull)

La Panthère Noire a refusé d’intégrer le groupe.La CabaleLa Cabale apparaît dans Dark Reign #1, et est aussi appelée Dark Illuminati. Elle est une contrepartie des Illuminati au sens où elle regroupe les chefs des plus importantes factions en place dans Dark Reign. Elle comprend Loki, The Hood, le docteur Fatalis, Emma Frost, Namor, et est commandée par Norman Osborn.

Illuminati – Steve jackson games ( jeu ) :

1_Steve Jackson Games - Le site internet de steve jackson -

Illuminati est un jeu de société qui se présente sous la forme d’un jeu de cartes conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games. Il ne s’agit cependant ni d’un jeu de levées ni d’un jeu de cartes à collectionner. Ce jeu parodique met en scène des sociétés secrètes en compétition les unes avec les autres pour contrôler le monde. Le joueur, pour y parvenir, manipule diverses sociétés secrètes pour des actions légales ou illégales voire mystiques. Le jeu se moque autant des théories du complot que de ceux qui n’y croient pas. On peut y jouer de 2 à 7 personnes pour des parties qui durent de une à cinq heures en fonction du nombre de joueurs présents autour de la table.

Description

Il se compose d’un jeu de cartes spécifique, de jetons (représentant des millions de dollars en petites coupures non marquées) et de deux dés à six faces. Il y a trois types de cartes :

  • Illuminati
  • groupes
  • cartes spéciales

Les joueurs prennent le rôle des sociétés d’Illuminati qui se battent pour le contrôle du monde :

  • Les Illuminés de Bavière
  • La société de la discorde
  • Les extra-terrestres
  • La société des assassins
  • Le Réseau
  • Les servants de Cthulhu
  • Le triangle des Bermudes
  • Les gnomes de Zurich

Partie en cours.

Le monde est représenté par les cartes de groupes. Il en existe plus de 300 officielles, chacune a des pouvoirs spéciaux, des résistances spécifiques et une valeur de revenu. La plupart des groupes possèdent un alignement moral. Le jeu est écrit avec l’humour habituel de Steve Jackson Games. Il utilise une multitude de blagues autour des théories de la conspiration. On compte parmi les groupes :

  • Les maîtres secrets des fans
  • La CIA
  • La conspiration communiste internationale
  • Les savants fous pour des lendemains qui chantent
  • La Californie
  • Les Boys Sprout (qui influencent les leaders de demain)
  • Les lasers orbitaux de contrôle des esprits
  • La Mafia
  • Les activistes anti-nucléaires à deux têtes
  • Les Trekkies, etc.

Les cartes spéciales représentent des phénomènes inattendus. Elles permettent par exemple un accroissement des revenus ou la résistance de certains groupes.

4_Steve Jackson Games - Les carte illuminati de steve jakson

On joue par tour. Les joueurs essaient de prendre le contrôle d’un groupe. Une attaque visant à prendre le contrôle de l’attaqué doit permettre de dépasser sa résistance. Il faut alors utiliser les pouvoirs combinés de ses propres groupes (affectés par l’alignement des groupes impliqués), l’argent dépensé et l’influence des cartes spéciales. Le groupe attaqué peut être défendu par les autres joueurs en dépensant de l’argent et des cartes spéciales (surtout si le groupe attaqué est déjà contrôlé par un joueur). Après une attaque réussie, le joueur qui a pris le contrôle de la carte la place au côté de ses autres cartes pour former une structure de pouvoir.

3_Steve Jackson Games - Les carte illuminati de steve jakson

Chaque groupe possède son propre argent. Les marqueurs d’argent sont placés sur chaque groupe. Ils peuvent être déplacés lentement, de carte en carte à chaque tour. L’argent des Illuminati est utilisable pour la défense ou l’attaque sur tous les groupes du monde entier. L’argent des groupes peut simplement être utilisé pour les attaques menées ou subies par le groupe en question mais double le bonus de défense lorsqu’il est dépensé.

Il est également possible de mener des attaques de neutralisation qui permettent d’éliminer un groupe de la structure de pouvoir d’un Illuminati et de la renvoyer sur la table (le monde) ou de destruction qui supprime le groupe pour toute la partie.

2_Steve Jackson Games - Les carte illuminati de steve jakson

Article relatifs :

États-unis - Las Vegas et la zone 51

Le Gouvernement invisible – Bordiot Jacques – PDF

Ont croit être libre. Alors pourquoi ont-ils mis un serpent sur la déclaration des droits de L’homme ?

Droits de l'homme - Déclaration d'indépendance + Ouroboros + illuminati

« En ses jours, les médias dont les entreprises nous mentent beaucoup tropAucune information ne doit-être négligée. Si vous ne voulez pas rester tributaire de ce système aider nous à vous informer davantage, contribuez avec nous pour un monde meilleur.

Partagez les articles sur vos réseaux sociaux en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience