Les réseaux sociaux : un autre moyen pour récupérer vos données et utiliser la manipulation mentale

Quand une personne où une entreprise utilise des publicités, une page prédéfinie de façon à nous amener à voir cette fonction; que peut-on y faire afin de contourner cette approche ? En me lisant attentivement dans cette article vous le serez !

Notre cerveau est comme une éponge quand nous sommes en pleine prise de conscience — «quand notre corps se conforme à une norme ( standardisation, pensée unique ) il trouve un réconfort et ne fait que suivre ce mouvement : un standard pour les Hommes sans même en savoir les causes, ni les effets.»

Quand des entreprises Utilisent la contagion émotionnel pour mieux vous ciblé, il faut désormais se poser ses questions :

1 Qui a consenti à être ciblé ?

2 Qui fait la charte de ses entreprises?

3 Pourquoi être aussi lâche et avoir laisser cela en arriver ?

La contagion émotionnelle ou contagion affective est le transfert des émotions d’une personne émettrice vers une personne réceptrice. Elle doit être distinguée de la sympathie et de l’empathie.

Différents facteurs influent sur l’intensité de celle-ci, dont principalement :

  • l’intensité avec laquelle les émotions sont exprimées ;
  • l’attention et l’importance accordés par le récepteur.

PHOTOS COUVERTURE : FACEBOOK – LES MOUTONS – L’ÉGOCENTRISME – LES ÉCRANS – TÉLÉPHONES

Les réseaux sociaux

Il faut savoir que « les médias, les entreprises et politiciens utilisent votre temps d’espace libre pour avoir du profit sur vous et une emprise :  vous devez bien comprendre que les personnes qui cherchent à vendre leurs produits utilisent les neuroscience cognitives, de nombreuses spécificités pour étudier l’interaction que votre cerveau peut avoir avec le produit ( relation -produit – client et non client – produit ) qu’il pourra vous vendre : on appel cela de la Manipulation mentale ou du marketing cela reviens au même. Toutes les personnes conscientes de ce qu’elles font doivent être enfermé en prison pour manipulation de l’esprit, ne l’oubliez jamais !

Dans cet article, je vous préviens avant qu’il ne soit trop tard et que vous ayez mis votre vie dans une base de données intelligentes et qui a la capacité de suivre vos moindre mouvement. Ne regardez pas que les réseaux sociaux, toutes les organisations font la même chose : les publicités, les médias avec la propagande, les chaines d’ informations, les politiciens,  les entreprises militaro-industriels. Cognitivement, vous ne savez pas que votre cerveau est une source induite qui cherche — ils le savent grâce à vous et cherchent donc à comprendre, en vous suivant, avec vos cookies par exemple.

Plusieurs points seront à prendre en considération, ne négligez point :

1 – Les Réseaux sociaux et les moyens de manipulation

2 – La manipulation mentale

3 – Le Lavage de cerveau

4 – Exemple de projet gouvernementaux

1 – Les Réseaux sociaux et les moyens de Manipulation :

1 – La Chartre ( que personne ne lis )
2 – Les Publicités
3 – Les pages ( a juste titre )
4 – Les applications ( Jeux ; Comme tierces qui amèneront a nous divertir )

Facebook :

Facebook crée une fonction de «  Sauvegarde  en plus des Cookies »

Facebook a manipulé les informations de quelque 700.000 utilisateurs pour étudier la « contagion émotionnelle »

Google :

google-vous-suit-voici-six-liens-pour-decouvrir-ce-que-google-sait-sur-vous

Projet-loon-programmes-entrepris-par-google

2 – La manipulation mentale :

est l’ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d’un interlocuteur en usant d’un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentie.

Quand ce pouvoir ne s’exerce pas sur un objet, mais se rapporte au contrôle psychique d’une personne, on parle de manipulation mentale.

Cette notion protéiforme est récente dans ses contours, dérivée de la théorie du « lavage de cerveau » encore mal connue.

Juridiquement, on lui préfère la notion de sujétion psychologique, le plus souvent dans le cadre d’accusations de dérives sectaires ou d’action d’ingénierie sociale[Lequel ?].

Par extension, les techniques de manipulations de l’opinion publique ou de manipulations de masse sont l’ensemble des moyens d’influence[Lequel ?] exercés sur une population à des fins économiques, militaires ou politiques.

3 – Le Lavage de cerveau :

L’expression lavage de cerveau

regroupe des procédés qui auraient la faculté de reconditionner le libre arbitre d’un individu par la modification cognitive, peut-être aussi physiologique et neurologique, du cortex cérébral.

Ces procédés sont à distinguer d’autres types de manipulations mentales et comportementales (voir l’expérience de Milgram) ou chirurgicales (la lobotomie), la distinction principale dans ces derniers exemples étant de supprimer la capacité d’analyse et non de la fausser.

Le lavage de cerveau est parfois assorti de violences verbales ou physiques afin de créer un rapport de domination du « laveur » sur le « lavé ». On en trouve des exemples dans le cinéma d’espionnage par exemple.

L’expression « lavage de cerveau » peuvent représenter des objets ou actes concrets, mais aussi abstraits : « laver, purifier, rectifier » – « tête, cerveau, pensée ». le terme officiel était szu-hsiang kai-tsao (« remodelage idéologique », « réforme idéologique »).

Le terme américain « brainwashing » aurait été utilisé la première fois de façon courante lors d’études internes de la compagnie General Electric.

Lors de la mise sur le marché des premiers téléviseurs de la firme, la direction avait fondé un bureau de recherche travaillant sur l’effet de cette nouvelle invention sur les ondes alpha du cerveau, d’où le terme.

Dans les années 1970, Marshall McLuhan écrivit quelques livres à succès concernant l’influence de la télévision sur le libre arbitre, idée également présente chez Noam Chomsky mais associée au concept de « fabrication du consentement » (« manufacturing consent »).

4 –  Exemple de projet ( gouvernementale ) :

Mind Control : Projet MK-Ultra

Le projet MK-Ultra (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d’un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l’injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté.

«  Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d’expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers.

Plusieurs de ces tests consistaient à administrer du LSD sur des sujets ignorants dans diverses situations sociales. Au moins une mort fut enregistrée, celle du Dr Olson est due à ces activités. L’Agence a elle-même reconnu que ces expériences n’avaient pas de valeur scientifique. Les agents qui faisaient le suivi n’étaient pas des observateurs scientifiques compétents. »

— Sénateur Kennedy. Sénat des États-Unis, le 3 août 1977, Comité sur le renseignement, sous-comité sur la santé, service de recherche du comité des ressources humaines.

Projet MKNAOMI :

Le projet MKNAOMI était un projet occulte mené dans les années 1950 et 1960 par le département de la Défense des États-Unis conjointement avec la CIA. Il constituait un sous-projet du projet MK-Ultra, son but était de « stocker plusieurs substances chimiques incapacitantes ou mortelles et de développer les moyens de les disséminer ».

D’après le livre A Terrible Mistake de H. P. Albarelli Jr, publié en 2009, l’affaire de Pont-Saint-Esprit en 1951 serait une application du projet MKNAOMI.

Projet MKOFTEN :

Le projet MKOFTEN était un projet occulte du département de la Défense des États-Unis conjointement avec la CIA. Complémentaire de MKSEARCH, son but était de « tester les effets comportementaux et toxicologiques de certaines substances sur les animaux et les humains ».

Quand les hommes cesseront de se mentir, ils cesseront de mentir aux autres. Ce sera le commencement de la véritable humanité.

Partager ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous.

Eveil-delaconscience