Liste de plantes médicinales

Liste de plantes médicinales

Vous aussi, vous en avez marre de vous soigner avec des médicaments pharmaceutiques qui n’ont aucun effet sur votre corps ?

Comme beaucoup de personne le savent, les médicaments ne facilite pas la maladie  « au contraire elle renforce, amène de nouveaux produits non souhaiter par votre corps.» Un poison a éviter ( et ceci ) pour tout les médicaments pharmaceutique.

Une plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine, voire animale.

Aujourd’hui, on peut avoir recours aux plantes de deux façons :

  1. pour l’extraction industrielle de substances naturelles pures, destinées le plus souvent à des indications thérapeutiques majeures : prise en charge de la douleur (morphine), traitement des cancers (paclitaxel, vinblastine), traitement du paludisme (artémisinine), etc.
  2. en nature ou sous la forme de médications familiales simples ou plus innovantes (poudres, extraits, etc.), généralement utilisées dans les pathologies mineures ou en thérapeutique d’appoint : c’est le champ actuel de la phytothérapie. “ Médecine douce ” pour les uns, “ placébothérapie ” pour les autres, elle connaît un large succès. Après évaluation clinique, et sous réserve que la balance bénéfices-risques soit favorable, divers médicaments de phytothérapie constituent une possibilité parmi d’autres de prise en charge de certaines de ces pathologies du quotidien.

En France, le diplôme d’herboriste ayant été supprimé en 1941, la vente des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée est réservée aux pharmaciens sous réserve des dérogations établies par décret. Un décret pris en 2008 a modifié l’article D4211-11 du Code de la santé publique, portant de 34 à 148 le nombre de plantes ou parties de plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée qui peuvent être vendues par des personnes autres que les pharmaciens.

  • Les produits pharmaceutique ont une cause à effet une fois ingurgité.
  • Avant que les médecins entreprennent de vous vendre des médicaments, il existait d’autres méthodes bien plus saines.
  • Ils savent vous soigner avec des plantes médicinales mais l’intérêt en vaut tellement le coup qu’il évite de le faire et de vous le dire.
  • ils peuvent vous traiter / soigner la population avec de simples remèdes.
  • Les médicaments chimiques ne servent à rien / ils peuvent vous tuer à petit feu.
  • Certaines plantes comme le cannabis ( non traité dans cette liste ) ont aussi des vertus thérapeutiques et des effets positifs s’ils sont consommés dans de bonnes conditions.

Il est donc plus préférable de vous soigner par vous mêmes que d’ingurgiter des produits élaborés dans des laboratoires.

 

Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les informations présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage.

Si toutefois vous habitez en appartement et n’avez pas la capacité de pouvoir semer des plantes dans un jardin. Demandez à quelqu’un qui pourra le faire pour vous achetez-vous un box pour plantes d’intérieur dans un magasin prévus à cet encontre.

Ceci sera bénéfique pour vous et vos enfants.

Cliquer sur le lien pour voir la liste ↓

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES

_citation-pour-des-raisons-financieres-les-ho%cc%82pitaux-pratiqueraient-des-actes-sur-les-patients-qui-ne-sont-pas-necessaires-eveil-delaconscience

Pour votre santé ne consommez plus de produit industriel ! informez-vous sur L’AFSSA ! 

Partager ce savoir à vos amis.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience