Manuel Valls Franc Maçon et ami d’Alain Bauer

Manuel Valls franc Maçon et ami d'Alain Bauer

« Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé ! » F.D.Roosevelt

Manuel Valls, à l’état civil Manuel Carlos Valls Galfetti,

Manuell Valls

né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne, est un homme politique français, Premier ministre depuis le 31 mars 2014.

Maire d’Évry de 2001 à 2012 et député de la première circonscription de l’Essonne de 2002 à 2012, il est ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault (20122014). Le 31 mars 2014, il est nommé Premier ministre par François Hollande et reconduit le 25 août 2014 pour constituer un nouveau gouvernement.

Origines, études et famille :

Manuel Carlos Valls Galfetti est né le 13 août 1962 dans le quartier d’Horta à Barcelone. Naturalisé français en 1982, il est l’une des personnalités politiques élues en France, avec Sergio Coronado, Anne Hidalgo, Esther Benbassa, Eva Joly, Jean-Vincent Placé, Najat Vallaud-Belkacem ou Eduardo Rihan Cypel, à avoir acquis la nationalité française par naturalisation.

Il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (19232006), et de Luisangela Galfetti, originaire du Tessin en Suisse, sœur de l’architecte Aurelio Galfetti. Son grand-père paternel Magí Valls, fonde la banque Pons i Valls.

Collaborateur du journal catalan et catholique El Matí (1929-1936), il cache des prêtres persécutés par les trotskistes durant la guerre civile. Un cousin de son père, Manuel Valls i Gorina, a composé l’hymne du FC Barcelone, dont il est un fervent supporter.

Manuel Valls est baptisé le 24 août 1962 par le père Ventura dans l’église paroissiale catholique de Horta, son quartier natal de Barcelone : son parrain est Carlo Coccioli (19202003), écrivain italien, et sa marraine est Maria Buina.

Il effectue son service national dans l’Armée de terre, comme aspirant au 120e régiment du train de Fontainebleau en même temps qu’Arnaud Montebourg.

Il parle français, catalan, espagnol et italie. Il obtient à l’Université Panthéon-Sorbonne une licence d’histoire en 1986 ; il rencontre à l’époque Nathalie Soulié, qu’il épouse en 1987, avec qui il a quatre enfants.

Divorcé depuis, il s’est remarié en 2010 avec la violoniste Anne Gravoin. Cette dernière est entrée en 2012 dans l’équipe des musiciens de l’émission Chabada présentée par Daniela Lumbroso, dont le mari Éric Ghebali était alors un proche de Manuel Valls. Anne Gravoin est également premier violon et codirectrice artistique de l’Alma Chamber Orchestra, orchestre de chambre français né en mai 2013.

Alain Bauer,

Alain Bauer -

né le 8 mai 1962 dans le 13e arrondissement de Paris, est un professeur de criminologie appliquée au Conservatoire national des arts et métiers et consultant en sécurité français. Auteur d’une trentaine d’ouvrages sur la franc-maçonnerie et d’une quarantaine sur la criminalité, il était consulté par le président de la République française Nicolas Sarkozy et Manuel Valls sur les questions de sécurité et de terrorisme, après avoir été dans la même situation auprès du ministre de l’Intérieur (et de ses prédécesseurs depuis Jean-Pierre Chevènement). Certains sociologues et juristes spécialistes des questions de délinquance et de politique pénale ont critiqué ses travaux sur le sujet, contestant leur validité scientifique.

Il a également été grand maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003.

Parcours :

Fils de Georges Bauer et de Monique Ejzenberg, Alain Bauer est un descendant de familles juives ayant fui les pogroms d’Europe de l’Est. Il passe sa jeunesse à Paris. À l’âge de 15 ans, il rejoint le parti socialiste français.

Il suit les cours aux lycées Simone-Weil et Louis-Aragon, et obtient son baccalauréat (avec la partie baccalauréat en première au lycée Arago, Paris 12e) en même temps qu’il devient franc-maçon du Grand Orient de France.

En 1980, il se lie d’amitié avec Manuel Valls (Il est le parrain de son deuxième fils), et Stéphane Fouks qu’il rencontre à Tolbiac et partage avec eux un engagement politique en faveur de Michel Rocard.

Pour aller plus loin regarder ( et partager les articles en vigueur )

Najat Vallaud-Belkacem : « Je sais ce que la République et l’École doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF »

La Laïcité est sortie des loges de la franc maçonnerie !!

Il y a beaucoup trop de loge maçonnique dans le monde !

Franc-Macon LA PIRAMYDE