Paris, capitale maçonnique

Il y a beaucoup trop de loges maçonniques dans le monde ! 2

Attention ! ce qui est présenté ( ci après ) peut certainnement vous surprendre, mais aussi vous faire comprendre que votre gouvernement n’appartient pas à son pays, mais plutot à unconsortium d’illuminé qui cherche à toujours unfiormiser le monde à leur pensée.( Ref philosophie des lumière : Franc maçons et LUCIFER ! )

D’après vous, quel est le lien entre les gouvernements et les diverses sociétés secrètes qui occulte la véritable information ?

« Discrètement ,la maçonnerie imprime son sceau sur les lieux où s’exerce son influence »

dans-ce-monde-il-y-a-des-organisations-criminelles-franc-mac%cc%a7onnerie-illuministe-kabbalistique-qui-disposent-dun-budget-250-fois-superieur-a-celui-de-la-fran

Du Louvre à la tour Eiffel, en passant par le Panthéon ou la Grande Arche de la Défense, la Ville Lumière semble avoir été pensée par des « philosophes ». Visite guidée.

La Ville Lumière porte bien son nom. Du Panthéon à la tour Eiffel, nombre de ses monuments portent les traces de symboles maçonniques. «C’est souvent par petites touches, plus que par grand dessein organisé», précise Emmanuel Pierrat, coauteur du Paris des francs-maçons. «Il ne faut pas surinterpréter les signes, mais quelques frères bâtisseurs ont réellement marqué la cité de leur empreinte, notamment avec des références antiques, très prisées au XVIII et XIXe siècle et dans nos rituels», ajoute l’initié Raphaël Aurillac, auteur du Guide du Paris maçonnique. Voici une découverte non exhaustive des lieux parisiens où le visiteur averti peut déceler les clins d’oeil des maçons.

Le monument des droits de l’homme du Champ-de-Mars

Ce petit monument signé Ivan Theimer fut érigé en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution française. Il célèbre les vertus des Lumières et l’esprit de la liberté, là où, en 1790, eut lieu la première fête de la Fédération inspirée par La Fayette, puis les célébrations de l’Être suprême souhaitées par Robespierre.

Les ornements égyptiens du monument et les symboles ésotériques (delta rayonnant, soleil, dessins de Newton) qui le parent attisent l’imagination de ses visiteurs.

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-le-monument-des-droits-de-lhomme-du-champ-de-mars

La Grande Arche

La Grande Arche, inaugurée en 1989, clôt à l’ouest l’axe venant du Louvre, comme une pierre taillée, polie à l’extrême. «Un cube ouvert, une fenêtre sur le monde», selon son architecte Otto von Spreckelsen. Ultime porte, comme dans l’Antiquité, vers le monde des morts, elle rappelle aux frères leur quête absolue de perfection et le passage «à l’Orient éternel». Au sommet, le sculpteur Raynaud a conçu un dallage avec les douze signes zodiacaux, hommage à la voûte céleste, que l’on retrouve dans les nefs des temples maçonniques.

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-la-grande-arche

Le Louvre

Les fondateurs du musée, en 1793, n’étaient pas maçons. Mais son premier conservateur, l’égyptologue Dominique Vivant, baron Denon, l’était. Tout comme son architecte Pierre Fontaine, qui le paracheva sous l’Empire. Son dessin général rappelle les trois espaces d’un temple: le parvis, autour du Carrousel, forme son entrée profane ; la cour Napoléon sa nef sacrée ; la cour Carrée son espace secret, placé à l’Orient. Ses façades sont parsemées d’images antiques choyées par les maçons: poignées de main fraternelles, équerres, compas, représentations d’Isis et Osiris, lettre H qui rappelle Hiram, l’architecte vénéré du temple de Salomon.

9_Le Louvre - Palais des rois et temple solaire

Si les structures de verre de l’architecte chinois Pei n’ont pas été inspirées par les frères, elles enrichissent symboliquement l’œuvre. La pyramide inversée, qui plonge dans les sous-sols, semble appeler à la recherche intérieure, que les anciens alchimistes ont résumée dans la formule Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem (V.I.T.R.I.O.L.) «Visite l’intérieur de la Terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée». Une devise maçonnique.

3_Le Louvre - Palais des rois et temple solaire - P13

Le Panthéon

Dessinée en forme de croix grecque, l’église néoclassique de l’architecte franc-maçon Jacques-Germain Soufflot, voulue par Louis XV, fut placée sous la coupe d’un initié, l’abbé Pingre, chanoine de Sainte-Geneviève, avant d’être dédié, en 1791, aux «grands hommes de l’époque de la liberté française». Rendu au culte catholique sous l’Empire, le Panthéon redevint un temple laïc et une nécropole nationale sous l’influence des dirigeants initiés de la IIIe République. Dans sa crypte, reposent nombre de «grands hommes» francs-maçons, tels Voltaire, Victor Hugo et Victor Schoelcher.

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-le-pantheon

La statue de la Liberté

3_Statue de la liberté - 1776

Réplique de celle de New York, conçue par le frère Auguste Bartholdi, avec l’aide d’Eiffel, celle de Paris, installée sur l’île aux Cygnes, est un hommage aux idéaux maçonniques de liberté des pères de la Révolution américaine (Franklin, Washington) et de leurs frères français (La Fayette, Rochambeau).

Elle fut érigée à partir de 1884 grâce aux efforts des francs-maçons américains et français, dont le président Theodore Roosevelt. La plaque commémorant le centenaire de la première pierre est ornée d’un compas et d’une équerre.

Une autre Liberté, plus petite, est installée dans le jardin du Luxembourg. Et l’on doit à Bartholdi la statue de La Fayette et Washington se serrant fraternellement la main, place des États-Unis.

La Concorde et l’axe historique

La voie triomphale, qui part du Louvre et va jusqu’à la Défense, en passant par la place de la Concorde, plaît aux initiés. Elle représente le parcours de la vie, de la naissance à la mort, la course du soleil, de l’Orient à l’Occident. Cette ligne pure est marquée, en son point d’équinoxe, par l’obélisque de Louxor, totem de la puissance du dieu Rê et symbole du parfait chemin d’équilibre. Ce n’est pas un hasard si l’ordonnateur de son transfert d’Égypte en 1839 fut le baron Isidore Taylor, éminent frère. La présence des deux temples – celui, pacifique, des lois avec l’Assemblée nationale au sud, et l’ancien temple (guerrier) de la Grande Armée, aujourd’hui église de la Madeleine, au nord – complète, selon certains experts, le dispositif ésotérique, opposant le bien et le mal, la lumière de midi à la nuit de l’étoile du Nord.

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-la-concorde-et-laxe-historique-obelisque-egyptien

La tour Eiffel

L’idée de son édification pour l’Exposition de 1889 a germé au sein de la loge Alsace-Lorraine, dont Gustave Eiffel était l’un des dignitaires. Son dessin semble d’inspiration maçonnique.

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-la-tour-eiffel

Vraie pyramide, dotée d’un phare illuminant la ville de ses lumières, la tour comporte trois étages, clin d’oeil aux trois premiers degrés de l’initiation, celui de l’apprenti, du compagnon et du maître.

Ultime défi: elle est plus haute que le sommet du Sacré-Coeur de Montmartre, ce qui constituait, pour ses architectes francs-maçons, une petite victoire sur l’Eglise…

Le fronton de l’Assemblée nationale

Devenu «bien de la nation» en 1791, le Palais-Bourbon, édifié cinquante ans plus tôt, fut réaménagé en Chambre des députés à partir de 1827 par l’architecte Jules de Joly, fils d’un porte-parole du Grand Orient.

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-le-fronton-de-lassemblee-nationale

Les décors de la salle des pas perdus et le plafond du salon de la Paix furent confiés au frère Horace Vernet. Le fronton actuel a été sculpté entre 1838 et 1841 par Jean-Pierre Cortot, membre de la loge Le Grand Sphinx. Deux femmes, portant équerre et compas, se mêlent aux personnages qui entourent la France drapée à l’antique.

La statue de la place de la Nation

Le gigantesque groupe de bronze Le Triomphe de la République, signé Aimé-Jules Dalou en 1899, représente notamment les vertus républicaines (le Génie de la Liberté, le Travail, la Paix, la Justice, l’Abondance).

Au pied de Marianne debout sur son char, on aperçoit des symboles maçonniques, comme l’équerre, la ruche et l’acacia.

Protégé par un forgeron en tablier, un enfant porte sous ses bras un livre, un compas, une règle, un ciseau…

paris-capitale-mac%cc%a7onnique-la-statue-de-la-place-de-la-nation

Les fresques du palais d’Iéna

Sur les façades du bâtiment qui abrite le Conseil économique, social et environnemental, des mosaïques ont été ajoutées en 1992.

Dues aux sculpteurs Royne et Guardici, elles représentent des allégories clairement maçonniques, comme la pierre taillée, la voûte étoilée, la pyramide, les trois premiers degrés de la vie des initiés et «la chaîne d’union fraternelle».

 paris-capitale-mac%cc%a7onnique-les-fresques-du-palais-diena

Source : http://www.lefigaro.fr/culture/2012/07/20/03004-20120720ARTFIG00279-paris-capitale-maconnique.php

La Franc - maçonnerie en France - La Loge Bonaparte

D’après nos diverses recherches le monde est actuellement régit par les sociétés secrètes, ce complot est occulter et mis en place que par certaines personnes. Il faut croire que beaucoup d’organisations gouvernementale travaille entre elles afin de maintenir cette hégémonie.

L’organisation des nations unies en est l’organe. Le G8 – G20 – CAC 40 sont comme des branches. Ses branches découlent des illuminati et leur idéologie.Le monde est tellement vaste qu’ils se permettent de faire plusieurs filiales ( qui elles se raccordent aux fil des années ) :

Bohémian club

Bilderberg

Club des 300

Franc maçonnerie

Gouvernements invisible

Les chevaliers de Palestine

Ku klux klan

Mormons

Templiers

L’Ordre de la rose-croix

L’ordi Templi Orientis « Ordre des Templiers Orientaux »

Skull and Bones

Vatican

Comme bien d’autres..

Les sociétés secrètes !

L’argent régit les hommes…Ne croyez point qu’en 2016 vos états vos le stipuleront ainsi. Les médias ont été financé par des philanthropes depuis plus de 40ans. Rockeffeler les remercie pour cela.

Rockefeller 3 - remercie les médias de leurs compassions depuis plus de 40 ans! Eveil-delaconscience !

Est-ce un hasard tout est programmé de façon à vous asservir à cette idéologie Luciférienne ?

Vos gouvernements initiés a la kabbale mette en place des édifices, des symboles de pars et d’autres dans le monde ( de façon à se reconnaitre et de vous illuminés à leurs encontre.) pour comprendre il suffit de faire des recherches sur les bâtiments maçonniques édifiés. L’initiation maçonnique,est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays dans le monde, et sur les cinq continents.

En réalité,

l’initiation égyptienne ne s’est pas éteinte avec la fermeture des temples, car la pensée hiéroglyphique, contenant  » les paroles des dieux  » et les rituels où elles s’incarnent, fut transmise à la fois de manière orale et par des textes cryptés.Lorsque se termina l’ère des cathédrales, les descendants des initiés égyptiens formèrent des cercles d’alchimistes qui donnèrent naissance à l’une des branches de la Franc-maçonnerie.

On y célébra les anciens mystères sous la forme de trois grades : Apprenti, Compagnon et Maître. Le premier révèle les éléments créateurs de la création, le deuxième la géométrie sacrée, le troisième fait revivre le mythe d’Osiris, rebaptisé Hiram.

D’après certains documents, les Illuminati, agiraient dans l’ombre pour prendre le contrôle de la planète – afin d’instaurer un « Nouvel ordre mondial ».

Depuis tout temps

le monde a longtemps été gouverné et contrôle par un réseaux complexes de comité et d’élite, de société et d’organisations.Ces personnes appartiennent à des sociétés secrètes parce que c’est le noyau du cœur d’un savoir secret.La métaphysique, la vraie science qu’aucun d’entre nous connaissons. Le système est un secret codant le secret des ères. Le savoir occulte.Le mot occulte ne veut pas dire ‘ le mal ‘ mais signifie tout simplement ‘ caché ‘

Pour comprendre la symbolique des illuminati ( illumina + nations : illumination ), il faut d’abord bien comprendre qu’ils ont  instauré une hiérarchie pyramidale au fil du temps ( qui elle nous amène a voir la lumière. Ref  : * Lucifer * Le siècle des lumières *)

Vos dirigeants dont le siècles des lumières prônent cette idéologie. Lucifer est le porteur de Lumière sur Terre ( car soi disant ) dieu la accepter.

Ne vous faites pas avoir quand quelqu’un vous parle de  » Théorie du complot ». Ceci est un néologisme de mot ( qui vous amène ) à vous mordre la queue. Ils s’avèrent que le complot sévit juste devant nous.

Photo ↓

À gauche : La Tour de Babel. À droite le Parlement européen ( réf en cliquant sur la photo )

1_La Tour de Babel et L'organisation des nations unies - Un complot maconnique !

Photo : Pyramide des grades de la Franc maçonnerie

Franc-Macon LA PIRAMYDE

Photo : La Franc maçonnerie en France ( GLDF )

La France et la Franc maçonnerie.

Photo : Déclaration des droits de l’homme / Les Obédiences de la maçonnerie Française

Il y a beaucoup trop de loges maçonniques dans le monde ! 1

Photo : Franc maçonnerie aux États-unis

Franc maçonnerie - La Laïcité est sortie des loges de la franc maçonnerie !!

Éveiller la population aux sujet des gouvernements invisible, des sociétés secrètes et des complotistes qui feront toujours en sorte de dire que c’est vous qui devenez fou. Ce n’est pas le cas.

Partagez ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous.

Eveil-delaconscience