Le Secret de la fleur de vie ( Vol 1 et 2 )

Jadis, tout ce qui vivait dans l’univers reconnaissait la Fleur de vie comme modèle fondamentale de la création – Une conception géométrique qui permet d’entrer et de sortir du plan de l’existence physique ( voir : Le Nombre d’or : une initiation cachée à l’humanité ? )

Puis, d’un très haut niveau de conscience, l’évolution dans les expériences de la dualité nous a voilé qui nous étions vraiment. Cependant, le secret de la Fleur de vie a été conservé pendant des milliers d’années dans les anciens artefacts et sculptures du monde entier, et encodés dans les cellules mêmes de toute vie.

Nous sortons maintenant de ce long sommeil, secouant les vieilles croyances dépassées de nos esprits. À travers les fenêtres de la perception, nous jetons un regard neuf sur la lumière dorée du nouveau courant de pensée qui voit le jour. Ce livre est l’une de ces fenêtres.

Drunvalo Melchizédek présente ici, avec texte et illustrations à l’appui, la première partie de l’atelier Fleur de vie : il nous révèle comment nous sommes venus à être ce que nous sommes, pourquoi le monde est ce qu’il est, ainsi que les énergies subtiles qui permettent à notre conscience de s’épanouir dans toute sa beauté.

La géométrie sacrée est la forme qui sous-tend notre être ; elle pointe vers un ordre divin dans notre réalité.

Bien avant que le Sumer existe, que Saqqara ait été construit en Egypte et que prospère la vallée de l’Indus, l’esprit de Dieu, la divine présence, animait les corps humains et dansait au sein même des grandes cultures. Le sphinx connaît la vérité. Nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons sur nous-mêmes. Nous avons seulement oublié.

La Fleur de vie était connue de toute vie et elle l’est encore de nos jours. Par toute vie, je veux dire non seulement sur cette planète, mais aussi partout ailleurs ; tout le monde savait et sait encore qu’elle représente la géométrie même de la création tout entière – la voie qui y mène et qui nous en fait sortir. L’Esprit nous a créés à cette image, c’est-à-dire selon cette géométrie. Vous savez que c’est vrai ; c’est inscrit dans votre corps même, en fait, dans tous vos corps.

Loin dans notre passé, nous vivions dans un état de conscience élevé mais il se produisit une « chute », quelque chose qui remonte maintenant peu à peu à la mémoire. La résurgence de cet ancien état de conscience nous changera à tout jamais et nous permettra de réaliser qu’il n’existe qu’un seul esprit, un seul Dieu, un seul être.

Ce que vous êtes sur le point de lire est le compte rendu de ma progression à travers cette réalité, ce que j’ai appris sur Dieu, le Grand Esprit, et sur les rapports que chacun de nous entretient avec toute vie, et partout.

Je vois le Grand Esprit dans les yeux de chaque personne rencontrée et je sais que Dieu est en chacun de nous. Vous avez déjà au plus profond de vous-mêmes toutes les informations que je vais vous donner. Lorsque vous les lirez pour la première fois, il pourra vous sembler n’avoir jamais entendu parler de cela, mais la vérité est tout autre. Ces informations sont très anciennes. Vous pourrez vous souvenir de choses qui sont enregistrées profondément en vous et j’espère que ce livre déclenchera votre mémoire, de manière que vous puissiez réaliser qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici-bas et quel est le but de votre présence sur cette terre.

Je prie pour que ce volume soit une bénédiction dans votre vie et vous révèle à vous-mêmes, à quelque chose à propos de vous-mêmes qui est très, très ancien. Je vous remercie de partager cette quête avec moi. Je vous aime profondément, car, en vérité, nous sommes de vieux amis. Nous faisons tous partie de cette même unité qu’on appelle encore Dieu.

Un des buts visés dans cet ouvrage est d’aider les lecteurs à devenir conscients de certains événements qui se sont déjà déroulés sur cette planète, qui se déroulent en ce moment ou qui vont se dérouler, des événements qui influencent radicalement notre conscience et la manière dont nous vivons aujourd’hui. Si nous comprenons notre situation présente, nous pouvons nous ouvrir à une nouvelle conscience, à cette nouvelle humanité qui émergera sur la Terre. De plus, le but qui me tient peut-être le plus à coeur est de vous encourager à vous souvenir de qui vous êtes réellement et de vous donner le courage d’offrir vos dons au monde. Dieu a accordé à chacun de nous un talent unique qui, lorsqu’il est vraiment vécu, a le pouvoir de faire de ce monde physique un monde de pure lumière.

Table des matières :

1.Le souvenir de notre passé ancien

2.Le secret de la Fleur dévoilé 37

3.L’aspect très sombre de notre passé et de notre présent

4.Évolution de la conscience mise en échec et création du treillis de la conscience christique

5.Le rôle de l’Égypte dans l’évolution de la conscience

6.Signification de la forme et de la structure

7.La mesure de l’univers : le corps humain et ses géométries

  1. Le canon de Léonard de Vinci, le mystère des dessins maçonniques, le nombre d’or, le ratio Phi, la séquence Fibonacci.Une transcription éditée de l’atelier Fleur de vie présenté publiquement en l’honneur de notre mère la Terre, de 1985 à 1994-
  2. 8.L’intégration de la progression binaire à celle de Fibonacci

Télécharger le Tome 1 et 2 en PDF

1.L’Ancien_Secret_de_la_Fleur_de_Vie_tome1 *

2.L’Ancien_Secret_de_la_Fleur_de_Vie_tome2

« … Toute votre instruction est à refaire si vous n’aviez pas compris à travers vos manuels d’histoire pour le passé, et en ouvrant vos yeux dans le présent, que tout bouleversement politique a commencé par les palabres secrètes de quelques hommes réunis dans une société de pensée, – a continué par l’action secrète de leurs disciples,- et que si cela n’a pas toujours,pas souvent réussi, s’il y a eu infiniment plus de conspirations que de révolutions triomphantes, en tout cas il n’y a jamais, jamais de grand, de vrai, de profond changement politique sans société secrète au départ».