Top 10 des transports les plus incroyables du futur

10 moyens de transports seront mis à nue dans cet article. Mais qui sont les personnes qui émettent l’exigence d’avoir des transports plus rapides, des téléphones connectés qui émettent des ondes nocives pour notre santé ? Est-ce des personnes qui ne veulent plus être en accord avec la réalité ? Des personnes qui suivent bêtement les publicités, les médias en croyant que tout ces moyens de transports sont innovateurs et vont nous rendre heureux dans nos tâches du quotidien ? là est la véritable question quand on parle d’évolution, de servitude.

L’être humain veut toujours aller plus vite dans ses démarches du quotidien. Pour appliquer cela il entreprend de tout savoir; de tout contrôler : La consommation, la santé avec nos smartphones, nos éclairages, nos routes, la vitesse, nos moyens de transports. Ont à juste oublier ( exprès ? ) d’émettre que tout cela détruit la faune et ses habitants. Tout cela à un impacte globale et sous-tend à rester présent sur terre, surtout si «ce produit est mal préconçue et prend le dessus sur la nature, les êtres vivants.» 

Dans 10 ans  » L’homme sera tellement émerger par les technologies que nous nous déplaceront certainnement plus à pied ?

Parfois l’innovation peut être utile, comme inutile dans le quotidien.

L’innovation est un principe économique qui recouvre l’ensemble des activités micro-économiques marchandes des entreprises de production, de prestations de service et de distribution dédiées à :

  • la mise sur le marché mondial de nouveautés, de produits et de services nouveaux ou significativement améliorés ;
  • l’adoption en leur sein des changements et des mesures internes améliorant leur efficacité et leur efficience.

Le transport de quelque chose est le déplacement de celle-ci, objets, marchandises, ou d’individus (humains ou animaux) d’un endroit à un autre. Les modes de transport incluent l’aviation, le chemin de fer, le transport routier, le transport maritime, le transport par câble, l’acheminement par pipe-line et le transport spatial. Le mode dépend également du type de véhicule ou d’infrastructure utilisé. Les moyens de transport peuvent inclure l’automobile, la moto, le scooter, la bicyclette, la patinette, l’bus, le métro, le tramway, le train, le camion, la marche à pied, l’hélicoptère, ou l’avion, etc. Le type de transport peut se caractériser par son appartenance au secteur public ou privé.

Voici le top 10 ↓

1.Hyperloop -TGV Subsonique dévoilé

Après plusieurs mois d’incertitude, le milliardaire américain Elon Musk

A finalement dissipé les doutes sur la crédibilité de son projet baptisé « Hyperloop », en dévoilant lundi 12 août une première esquisse de ce qui pourrait devenir le « cinquième moyen de transport moderne », après l’avion, le train, l’automobile et le bateau à moteur.

Évoqué pour la première fois en juillet 2012, ce système révolutionnaire de transport subsonique à mi-chemin entre le Concorde et le chemin de fer, capable d’atteindre la vitesse de 1 220 km/h, commençait à prendre des allures de chimère.

2.L’Aero-X ( ou moto volante )

Aujourd’hui, la réalité a rattrapé la science-fiction ! Une entreprise américaine a développé un hoverbike baptisé Aero-X, un engin qui se pilote comme une moto mais qui se déplace au-dessus du sol. DGS vous dévoile toutes les informations de cet appareil qui défie la gravité.

Aerofex est une société basée en Californie qui a mis au point l’Aero-X, un véhicule révolutionnaire appartenant à la catégorie des aéroglisseurs. Bien que ce genre de véhicule existe depuis plus de 80 ans, celui-ci est le premier à se piloter de cette manière et à être adapté au grand public.

L’Aero-X se conduit comme une moto, sauf que vous pouvez vous envoler jusqu’à plus de 3 mètres au-dessus du sol et atteindre une vitesse maximale de 72 kilomètres par heure (limité à deux places). Vous devrez toutefois patienter un peu pour en posséder un ; l’appareil ne sera commercialisé qu’en 2017 et il faudra débourser la modique somme de 85 000 dollars (62 300 euros) pour se le procurer. Cela reste néanmoins bien plus accessible qu’un avion ou un hélicoptère, surtout qu’une formation de deux ou trois jours suffit pour maîtriser le pilotage.

Source : http://soocurious.com/fr/hoverbike-aero-x-futur/

3.Le Flyboard – Jetpack à turbine ( Propulser par un Jet-ski )

Un Flyboard est un type de jetpack nautique attaché à une motomarine (jet-ski) qui fournit la propulsion pour piloter le Flyboard dans l’air et dans l’eau pour effectuer un sport connu comme flyboarding.

Un coureur (flyboardeur) se dresse sur une planche reliée par un long tuyau à une motomarine. L’eau est forcée sous pression à une paire de bottes avec des buses à jet inférieures qui fournissent la poussée pour permettre au pilote de voler jusqu’à 15 mètres dans l’air ou de plonger tête baissée dans l’eau.

Fichier:Flyboarding, Malmö.webm

Enfin, on peut commencer à sérieusement envisager d’économiser pour un jet-pack et dire adieux aux bouchons et aux grèves de la SNCF. Jusqu’ici, on avait des jetpacks aquatiques, très marrants, ou des trucs qui affichaient des autonomie de 30 secondes.

Le modèle développé par Martin Aircraft peut fonctionner une demi-heure (mais qui a envie de rester plus d’une demi-heure dans les courants d’air avec ce genre de barda sur le dos?) et atteint les 100km/h. C’est encore un peu massif, ça ressemble à un hélicoptère sans pare-brise et ça transporte surtout des « crash-test dummies », mais on a quand même très envie d’essayer.

4.Le Vélomobile, cet ovni de la mobilité verte :

Apparu dans les années 1980, en Europe du Nord, le vélomobile promet depuis longtemps de bousculer la mobilité urbaine. Retour sur les derniers-nés parmi ces vélos hybrides et écologiques.

Le vélomobile, une révolution qui se fait attendre

Trouver un compromis entre la maniabilité du vélo et la performance d’une voiture est l’un des paris du vélomobile. Véhicule à pédales et à trois roues, parfois muni d’un moteur électrique, il se caractérise par un habitacle aérodynamique. Tantôt couché, tantôt assis, le pilote profite d’une conduite alliant confort, stabilité et protection.

Pourtant, l’engin peine à se démocratiser. En France, la législation limite encore son utilisation à 25km/h… ce qui n’empêche pas les ingénieurs et designer de continuer à innover !

Alors, tentés ? Mobilité Durable vous propose sa sélection !

5.Le Wingboard

Vous aimez le ski nautique mais vous ne pouvez pas encadrer l’eau? On a ce qu’il vous faut : le wingboard est une discipline tellement simple qu’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé jusqu’ici. Vous êtes sur une aile, un genre de wakeboard profilé, et vous êtes tracté par un avion (préférez l’ULM au Boeing, sinon ça secoue un peu). Il y a des roulettes sur la planche pour atterrir en douceur, mais dans le doute, on va quand même vous filer un parachute. Je sais pas pour vous, mais nous on n’y croit pas du tout.

6.La Lit Motors

Lit Motors Inc. est une société basée à San Francisco qui conçoit véhicules à deux roues, y compris, un entièrement électrique gyroscopiquement véhicule stabilisé.

Fondé par Daniel K. Kim en 2010, Lit Motors conçu et prototypé un produit nommé C-1. Le site de l’entreprise à l’origine a déclaré que la production commencerait à la fin de 2014, mais a annoncé en hiver 2014 que la production sera retardée. Il n’y a actuellement pas de calendrier de production.

L’inspiration pour Lit Motors est venu à Kim en 2003, quand il était presque écrasé par un châssis tout en assemblant manuellement un bio-diesel Land Rover Defender 90 .  Kim a décidé de « chop une voiture à moitié » pour créer ce qui est maintenant la C-1.


7.Le skate à une roue : One Wheel vs Solowheel

une drôle de planche à roulette connectée à l’iPhone

Nombreux sont ceux qui, comme moi, rêvent depuis des années de pouvoir se payer une balade en Hoverboard. Pour ceux qui ne le savent, le Hoverboard est cette planche volante que l’on voit dans le film retour vers le futur.

En attendant les planches volantes, pourquoi ne pas essayer de faire un tour avec une drôle de planche à roulette électrique, qui nous vient tout droit de kickstarter et dont le look ne vous fera pas passer inaperçu. En plus de n‘avoir qu’une seule roue, la spécificité de cette planche est de se connecter à l’iPhone.

onewheel-2.jpg

Partons à la découverte de la planche Onewheel :

Onewheel est donc une planche électrique dont l’avantage est de pouvoir s’aventurer là ou un skateboard classique ne pourrait pas aller. En effet, grâce à sa grosse roue centrale, l’engin passe facilement du bitume au gazon et peu même aller se promener dans les bois.

Contrairement à d’autres solutions électriques, ici aucune télécommande n’est nécessaire. C’est simplement l’utilisateur qui ajuste la vitesse en basculant plu sou moins le poids de son corps vers l’avant ou l’arrière. L’autonomie est d’environ 40 minutes de ‘ride’ alors que la batterie se recharge en seulement 20 petites minutes.

Source : http://www.iphon.fr/post/onewheel-planche-connectee-iphone

8.La voiture avec pilote automatique ( Autopilot )

Avant d’envisager la voiture sans pilote, imaginons d’abord la voiture avec pilote automatique, comme un avion. Pour cela, Tesla a développé un système combinant un radar qui voit super loin devant (en vert), une caméra (en bleu) qui peut par exemple voir la couleur des feux et un sonar (en jaune). Avec ça, normalement, votre voiture verra venir à peut près tous les potentiels obstacles à travers le brouillard, la pluie ou les tempêtes de sable.

Un pilote automatique est un dispositif de guidage automatique d’un véhicule sans intervention humaine.

Il s’agit plus précisément d’un système utilisé pour contrôler la trajectoire d’un véhicule sans qu’un contrôle constant par un opérateur humain ne soit nécessaire. Les pilotes automatiques ne remplacent pas un opérateur humain, mais permettent de les aider à contrôler le véhicule, ce qui leur permet de se concentrer sur des aspects plus généraux de fonctionnement, comme la surveillance de la trajectoire, de la météo ou des systèmes. Les pilotes automatiques sont utilisés dans les avions, les bateaux, les véhicules spatiaux, ou encore les missiles. Les pilotes automatiques ont considérablement évolué au fil du temps : les premiers pilotes automatiques ne réalisaient qu’un maintien de trajectoire tandis que de récents pilotes automatiques aéronautiques sont capables d’effectuer des atterrissages automatiques sous la supervision d’un pilote.

9. La voiture sans pilote –

C’est l’étape suivante. Une fois qu’on s’est assuré que la voiture parvient à analyser correctement son environnement, on peut lui demander de faire tout le boulot.

Le système de pilotage automatique utilise un lidar, une caméra, des radars, un récepteur GPS et des capteurs sur les roues motrices.

Le véhicule doit être conduit de manière ordinaire une fois sur le trajet qu’il empruntera ensuite de manière autonome, afin qu’une équipe vérifie que le véhicule a enregistré tous les signaux importants le long du trajet. Le véhicule n’a plus ensuite qu’à gérer les modifications de signalisation pendant son trajet autonome.

Une des limitations du système est son incapacité à agir suivant les gestes d’un agent de police faisant la circulation.

Voir aussi : La Voiture sans conducteur de Google

10.Train à sustentation magnétique !

est un monorail qui utilise les forces magnétiques pour se déplacer. Il utilise le phénomène de sustentation électromagnétique et n’est donc pas en contact avec des rails, contrairement aux trains classiques. Ce procédé permet de supprimer la résistance au roulement et d’atteindre des vitesses plus élevées : le record est de 581 km/h (obtenu en 2003), soit 6,2 km/h de plus que le record d’un train classique (574,8 km/h par une version modifiée du TGV en 2007).

Source :

http://ovnisvideos.blog4ever.com/top-8-des-transports-les-plus-incroyables-du-futur-bienvenue-en-2015
http://soocurious.com/fr/hoverbike-aero-x-futur/
http://www.mobilite-durable.org/se-deplacer-aujourd-hui/deux-roues/le-velomobile--cet-ovni-de-la-mobilite-verte.html
https://www.google.fr/search?q=Lit+Motors&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=jp5-VaXsDcX5UuioregJ
http://www.iphon.fr/post/onewheel-planche-connectee-iphone
http://www.koreus.com/video/google-voiture-sans-conducteur.html

Partager ce savoir à vos proches et posez-vous les bonnes questions pour vous et vos futures générations.

Paix et sincérité à tous.

Eveil-delaconscience