VIDÉO CHOC – La viande « CHARAL » vu de l’intérieur !

viande-charal-halal

L’abattoir « CHARAL » de Metz a été infiltré par un enquêteur de l’association de protection animale L214.

Les images tournées en caméra cachée sont sans appel !

L’abattage rituel pratiqué par la société « CHARAL » entraîne des morts insoutenables des bovins, des vaches et des bœufs. Les bêtes sont suspendues par une patte à la chaîne d’abattage et s’agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle.

L214 porte plainte contre « CHARAL » pour cruauté envers les animaux.

Source : https://mediapresse75.wordpress.com/2013/08/21/%E2%96%B6-video-choc-la-viande-charal-vu-de-linterieur/

Charal :

est une entreprise française du secteur agroalimentaire, marque leaderspécialisée dans les produits de boucherie frais et surgelés, filiale du groupe Bigard.

La marque de viande bovine Charal a été créée en 1986 par le groupe Vital Sogéviandes, société parisienne d’abattage et de transformation de produits carnés, qui détient alors plusieurs unités de production. En 1997, la société Vital Sogéviandes est débaptisée et prend le nom de Charal. Deux ans plus tard, le siège social de Charal est établi à Cholet.
Le chiffre d’affaires de Charal, qui compte plus de 3 000 salariés, s’élève à près de 1 milliard d’euros pour l’exercice 2010. Jean Chavel était le directeur général de Charal depuis 2004. Il est décédé à Paris le 31 octobre 2011, à l’âge de 62 ans.

En janvier 2007, alors qu’éclate un nouveau scandale de viande avariée, la société a reconnu « un défaut de composition» dans ces morceaux de viande mais ces lots n’ont présenté aucun danger pour la santé des consommateurs.

Polémique sur les conditions d’abattage :

Le 28 août 2009, Charal est visé par une enquête filmée tournée en caméra cachée dans son abattoir de Metz. L’association de protection animale L214 y dénonce le non-respect de la réglementation par Charal. Il s’avère en effet que les animaux redeviennent conscients avant et au moment d’être saignés. L214 porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux. L’entreprise de son côté tente d’interdire la diffusion des vidéos mises en ligne par l’association.

Charal met L214 en demeure de retirer la vidéo de ses sites internet, porte plainte pour violation de site, et conteste les accusations portées par l’association.

Suite à la diffusion du documentaire « l’adieu au steak » sur Arte en mars 2012, Charal porte plainte contre L214, le porte-parole de L214 Sébastien Arsac, ainsi qu’Arte (France et G.E.I.E) pour « atteinte à la présomption d’innocence, atteinte à son image de marque et à sa réputation auprès du public. »

Charal a été débouté en ses demandes et condamné par Le Tribunal de Grande Instance de Paris au paiement de 1500 € à chacune des parties, soit une somme totale de 6000€.

Lire la suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charal

Article relatifs

La maitrise du vivant

Partagez les articles sur vos réseaux sociaux en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience