Votre cerveau est dans une cuve, une «Matrix»

«Vous êtes bien plus qu’un cerveau dans une cuve non ? Comment le savez-vous ? Et si cette image, c’était vous ? »

Le cerveau dans une cuve… est une expérience sur la pensée dont une version a inspiré la série de Films Matrix, et qui tend a être utiliser pour renseigner sur notre connaissance du Monde.

Cet expérience nous demande d’imaginer un cerveau séparé de son corps propriétaire, placé dans une cuve remplie de fluide et relié a un dispositif qui reproduirait exactement les impulsions électriques normalement issues du Monde extérieur, ceci dans le but de produire une expérience de réalité virtuelle impossible a distinguer du Monde réel. Cela introduit le problème de scepticisme radical : Voir la théorie des descriptions, L’énigme de Frege, notre réalité selon HUME.

«Croire à des théories, c’est croire qu’il existe des comploteurs qui cherche a modifié notre réalité : dans l’histoire, il n’ y a qu’une seule vérité, le reste n’est que manipulation et modification de notre pensée.»

Si nous en acceptons cette théorie, issus des scientifiques :

Il semble clairement possible que nous vivions dans un Monde virtuel sans le savoir, cela voudrait dire que toutes nos croyances – par exemple, le fait que je sois en train de taper ce texte sur le clavier de mon ordinateur – sont certainement fausses.

→ Alors il nous faut apparemment concéder que nous ne pouvons pas savoir si ce que nous prenons pour la vérité l’est en réalité. En d’autres termes, s’il est possible que quelque chose ressemblant au scénario de Matrix soit vrai, nous devons accepter qu’il n’existe aucun fondement assuré pour notre connaissance du Monde.

Condensé:

Une théorie issu des scientifiques ne prouve en rien sa véracité… elle reste une théorie. Néanmoins; si les gens ordonnent à leur cerveau de ne pas considérer les choses différemment (pensée unique ), et qu’ils répètent exactement ce que les autres font, comme avec les médias, les politiciens imbriqués dans un système, alors ils vivent dans un enchevêtrement d’idées, de projets inspiré directement des hommes ayant vécu dans le passé, dans le présent – Ce qui pousse les scientifiques à aller plus loin en nous illuminant et considérant que nous vivons dans une matrice et que nous avons différentes façon de voir « le monde. » Qu’il soit réel ou virtuel, «comme dans le FILM MATRIX , NOUS CHERCHONS UNE VÉRITÉ QUI DIFFÈRE DE NOTRE RÉALITÉ.»

Simplification

Il faut croire que notre histoire est fondée sur des néologismes de mots qui s’imbrique et ne finissent par ne faire plus qu’un – Ils ont donc (ses mots), seulement été la pour s’imbriquer dans un système, un postulat afin que nous soyons tous en accord avec cette réalité – Ce qui pousse les scientifiques à aller plus loin en nous illuminant et en considérant que nous vivons dans une matrice. Ils nous font croire que nous sommes dans une matrice; ceci parce que nous avons différentes façon de voir « le monde ? » Qu’il soit réel ou virtuel, «comme dans le FILM MATRIX , NOUS SOMMES DANS UNE UNE RÉALITÉ QUI DIFFÈRE DE CE QUE NOUS CONSIDÉRONS COMME NOTRE VÉRITÉ.»

L’invisible est essentiel, c’est pourquoi l’essentiel reste invisible.

Dissociation :

Eveil-delaconscience prend en exemple aborde cette expérience comme un problème de dissociation : «Si je mets mon cerveau dans une cuve, qui lui est amplifié par des impulsions électriques et/ou électromagnétiques, j’aurais une appréhension différente du monde vis-à-vis de ce que l’on a acquis au fil dut temps» – «non parce que je vis dans une illusion, mais tout simplement parce que la réalité est différente quand je mets mon esprit ( cognitif ) dans une machine qui lui est électromagnétiquement impulsée par différentes cohésions qui nous diffère de notre réalité ( la pensée unique ).»

Comment savoir si mon cerveau est dans une cuve ? Une illusion ? Une réalité différente ?

Nous vous en démontrons un aperçu dans les écrits de Noam chomsky sur «La manipulation des masses : il nous met en avant ses 10 stratégies de manipulation de masse – ce qui pourrait nous faire reconsidérer le monde dans lequel nous vivons en ce moment même.

DAVID HUME dans sa théorie pose la question ainsi : Si notre réalité est préconçue selon enchevêtrement d’idée préconçue du passé, penserions-nous différemment dans les années à venir ? Voir la réponse dans l’article dédié.

https://www.youtube.com/watch?v=wMRJ92sK15Q

NB : Ce/ces informations, que je vous partage vous aideront à comprendre les théories philosophiques passées et/où futur. Elles sont seulement à titre informatif -Eveil-delaconscience ne prouve en rien la chronologie ni la véracité des faits exposés. Pour la plupart des cas ce sont les initiés qui ont fait L’histoire,et ceci, tout en nous faisant croire que c’est une vérité – Comme présenté ici.

Partager ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience