Une Arme de faisceau de particules emploie un faisceau d’énergie ultra élevée des atomes ou des électrons pour endommager une cible matérielle en la frappant, et de ce fait perturbant son structure atomique et moléculaire.

Cet effet est bien connu avec normal foudre.

Pour les dispositifs qui envoient un courant électrique en bas de a laser faisceau, voyez weapon#Electrolaser d’Diriger-énergie.

Une arme de faisceau de particules d’électron fonctionne à côté de perturber les circuits électriques et les dispositifs électroniques dans ses cibles. Si des animaux ou personnes vivants étaient attrapés par la décharge électrique d’une arme de faisceau d’électrons, il est susceptible de les électrocuter.

Une arme de faisceau d’électrons peut également endommager ou fondre sa cible par le chauffage électrique de résistance de la cible.

Comment le faisceau est produit :

http://irfu.cea.fr/Images/astImg/514_2.gif

Une arme neutre de faisceau de particules ionise le gaz d’hydrogène par l’un ou l’autre qui décolle un électron de chaque atome d’hydrogène, ou en permettant à chaque atome d’hydrogène de capturer un électron supplémentaire.

Quand l’hydrogène gagne des électrons il forme anions; quand les atomes d’hydrogène perdent des électrons ils forment cations.

C’est pourquoi des armes de faisceau de particules peuvent s’appeler les canons d’ion. Une arme de faisceau de particules qui accélère des utilisations d’anions un type de déplacement de vague acclerator de particules.

Dans ce genre d’accélérateur d’ion, les ions négatifs sont libérés à l’intérieur d’une chambre cylindrique d’accélération d’ion. Cette chambre a une électrode avec une charge électrique alternative de jusqu’à 1.000.000.000 volts à l’intérieur d’elle.

Ces étapes se produisent :-

  1. Tandis que la charge sur l’électrode est positive, les ions sont attirés à la charge négative sur l’elctrode, et rassemblé ainsi autour de lui.
  2. La tension alternative commute la charge au négatif sur l’électrode d’accélération.
  3. Les repells de charge négative électrostatiquement les ions négatifs et les accélère à près de la vitesse de la lumière.
  4. Le faisceau résultant d’énergie élevée des anions traverse une chambre remplie de gaz de basse pression.
  5. Là, les collisions avec le gaz dépouillent les électrons supplémentaires des anions, et faites ainsi le neutre de faisceau de particules.
  6. Le faisceau de particules procède directement à sa cible, et dommages il en courant dans lui, et en perturbant la structure de la cible avec de la sa énergie cinétique.

Accélérateurs de particules de cyclotron, accélérateurs linéaires de particules, et les acclerators de particules de synchroton mettent en boîte accélèrent les ions d’hydrogène franchement chargés jusqu’à ce que leur vitesse approche la vitesse de la lumière, et chaque ion individuel a une énergie cinétique de de mev 100 à mev 1000 ou à plus.

Alors les protons résultants d’énergie élevée peuvent capturer des électrons des électrodes d’émetteur d’électron, et soit electricly neutralisé ainsi. Ceci crée un faisceau électriquement neutre des atomes d’hydrogène d’énergie élevée, cela peut procéder ligne droite à près de la vitesse de la lumière pour zap sa cible et pour l’endommager ainsi.

Arme de faisceau de particules aéré

Le faisceau pulsé de particules émis par une arme de faisceau de particules peut contenir jusqu’à 1 giga-Joule d’énergie cinétique ou de plus. En conséquence il peut stike une cible avec au moins de la autant énergie cinétique, comme balle mise le feu d’un pistolet, ou une coquille d’artillerie mise le feu d’un canon.

Plusieurs armes expérimentales de faisceau de particules ont été examinées aux laboratoires scientifiques tels que Los Alamos laboratoire dedans Le Nouveau-Mexique par les Etats-Unis et L’URSS des années 50 aux années 80.

Arme de faisceau de particules

SDI/ Projet d’OURS :

La première arme neutre expérimentale de faisceau de particules a employé a cyclotron accélérez comme pulsé proton rayonnez à 50% de la vitesse de la lumière.

Il a employé l’un ou l’autre un petit réacteur de fission nucléaire, ou panneaux solaires, en tant que son source d’énergie électrique. Il a été placé dans l’orbite de la terre par U.S. L’Armée de l’Air en 1989 en utilisant a Titan fusée 3 ou une fusée du Titan 4.

Cette arme expérimentale de faisceau de particules a pu avoir eu une masse de 15.000 à 30.000 kilogrammes. Cette arme neutre de faisceau de particules était avec succès essai mis le feu plusieurs fois dans l’orbite de la terre pendant les années 1989-1990.

Ceci a été fait en tant qu’élément du SDI (initiative stratégique de la défense) projetez par les Etats-Unis. Il s’est appelé B.E.A.R. projet.

En l’année 1989 le U. S. gouvernement a libéré a vidéo appelé SDI (Initiative Stratégique De la Défense). Cette vidéo a contenu l’information détaillée, et images sur la recherche, et les dispositifs expérimentaux qui ont été travaillés dessus dans le projet de SDI pendant les années 80.

Cette vidéo a inclus un rapport sur le B.E.A.Arme neutre expérimentale de faisceau de particules de R. Cette vidéo a inclus un disque photographique de la mise à feu d’essai du B.E.A.Prototype expérimental d’arme de faisceau de particules de R dans l’orbite de la terre.

L’ours a été lancé dans l’orbite de Vandenburg L’Armée de l’Air base dedans La Californie par a Titan fusée 3 en 1989. Il essai-a été mis le feu des périodes multiples dans l’orbite de la terre de 1989 – 1990.

Armée : Les Armes a énergie dirigée : Vidéo By Eveil-delaconscience :

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :