Certains chercheurs prétendent que «le Boeing YAL -1 Airborne Laser »peut manipuler une cible, découper les bords de l’arctique pour vous faire croire que c’est la fonte des glaces et que le réchauffement climatique à lieu à un endroit sur terre. C’est dingue à entendre pour certains, pour d’autres c’est une histoire qui peut en caché une autre. L’armé prétend que c’est un projet qui à pour fonction d’intercepter une cible. En vous partageant cela nous vous demandons donc, d’avoir du discernement entre ce que l’on vous dit et ce que les armées occultent – il existe peu de vidéo sur le véritable objectif de cet appareil, pourtant nous savons qu’il est équipé d’un laser ultra puissant – HF. Voir la vidéo de l’arctique découpé en forme carré sur google.

Le Boeing YAL-1 Airborne Laser Testbed Boeing (anciennement Airborne Laser) système d’armes est un mégawatt-classe laser d’iode chimique en oxygène (COIL) monté à l’intérieur d’une modification de Boeing 747-400F .Il est principalement conçu comme une défense antimissile système de détruire les missiles balistiques tactiques (TBM), tandis que dans la phase de propulsion .

L’avion a été désigné YAL-1A en 2004 par le ministère de la Défense des États-Unis .Le YAL-1 avec un laser de faible puissance a été essai tiré en vol, à une cible aérienne en 2007.

Un laser à haute énergie a été utilisée pour intercepter une cible de test en Janvier 2010, et le mois suivant , détruit avec succès deux missiles de test. Le financement du programme a été coupé en 2010 et le programme a été annulé en Décembre 2011.

Il a fait son dernier vol le 14 Février 2012 au Davis-Monthan dans Tucson, Arizona pour être préparé et conservé dans le stockage à la  » Boneyard « par le 309e Maintenance Aéronautique et régénération Groupe.

Origines :

YAL-1 modification subissant en Novembre 2004, à la base d’Edwards.Entrepreneurs démanteler la partie Boeing 747 de fuselage de l’intégration du système de laboratoire au Centre de Vol d’essai Birk.

Le Laboratoire Airborne Laser, un prototype moins puissant installé sur un Boeing NKC-135A , abattu plusieurs missiles dans les années 1980.

Le programme laser aéroporté a été initié par la US Air Force en 1996 avec l’attribution d’une définition de produit marché de réduction des risques à l’équipe ABL de Boeing. En 2001, le programme a été transféré à la MDA et converti en un programme d’acquisition .

Le développement du système a été réalisée grâce à une équipe d’entrepreneurs. Boeing Defense, Space & Security fournit l’avion, l’équipe de gestion et les processus d’intégration de systèmes. Northrop Grumman a été alimentation de la bobine, et Lockheed Martin fournissait la tourelle de nez et la Système de commande de feu.

En 2001, un retraité d’Air India 747-200 a été acquis par l’Armée de l’Air, et camion sans ses ailes de l’ aéroport de Mojave à Edwards Air Force Base où la cellule a été constituée dans le Laboratoire d’intégration système (SIL) bâtiment à Birk vol d’Edwards Test Center, à être utilisé pour s’adapter à cocher et tester les différents composants.

La SIL a été construit principalement pour tester la bobine à une altitude opérationnel simulé, et lors de cette phase du programme, le laser a été utilisé plus de 50 fois, la réalisation des durées d’émission laser représentant des engagements opérationnels réels. Ces tests sont qualifiés entièrement le système afin qu’il puisse être intégré dans l’avion réel.

Après l’achèvement des essais, le laboratoire a été démantelé, et le fuselage 747-200 a été retiré. Boeing a terminé les modifications initiales à un nouveau 747-400F de la ligne de production en 2002, aboutissant à son premier vol le 18 Juillet 2002, passant de Boeing à Wichita, Kansas installation.

Les essais au sol du COIL a entraîné dans son tir réussi en 2004. Le YAL-1 a été affecté à la 417e Escadron de test en vol laser aéroporté de la Force multinationale de test à Edwards AFB.

Test :

Outre la bobine, le système comprend également deux kilowatt-classe cible Illuminateur Lasers pour le suivi de cible. Le 15 Mars 2007, le YAL-1 avec succès tiré de ce laser en vol, sa cible. La cible était un NC-135E avion d’essai de grande corneille qui a été spécialement modifié avec un objectif de «panneau» sur son fuselage.

Le test validé la capacité du système à suivre une cible aérienne et de mesurer et compenser la distorsion atmosphérique.

La prochaine phase du programme d’essai consistait à « laser à haute énergie de substitution » (SHEL), un stand-in pour la bobine, et démontré la transition de l’illumination de la cible de tirs d’armes simulés.

Le système de COIL a été installé dans l’avion et subir des essais au sol par Juillet 2008. Dans un 6 Avril, 2009 Conférence de presse, le secrétaire à la Défense , Robert Gates, a recommandé l’annulation du second aéronef ABL prévu et déclaré que le programme devrait revenir à un effort de recherche et développement. »Le programme ABL a abordabilité et de la technologie d’importants problèmes et proposé rôle opérationnel du programme est très discutable», a déclaré Gates à faire sa recommandation.

Il y avait un test de lancement juste à côté de la côte de la Californie, le 6 Juin 2009. À cette époque, il était prévu que le nouvel appareil laser aéroporté pourrait être prêt à fonctionner en 2013, après un test réussi. Le 13 Août 2009, le premier essai en vol de la YAL-1 a culminé avec un tir réussi de la SHEL à un missile d’essai instrumenté. Les États-Unis Missile Defense Agency (MDA) le 18 Août 2009 avec succès tiré le laser à haute énergie à bord de l’avion en vol pour la première fois.

Le YAL-1 a décollé de la base aérienne Edwards et a tiré son laser à haute énergie en survolant la Californie High Desert. Le laser a été tiré dans un calorimètre à bord, qui a remporté la poutre et mesuré son pouvoir. En Janvier 2010, le laser à haute énergie a été utilisé en vol, d’intercepter, mais pas détruire, un test de tir de missiles Alternative Instrument cible (MARTI) dans la phase de propulsion de vol.

Le 11 Février 2010, à un test à Point Mugu Naval Air Warfare Center-Division armes Gamme mer au large de la côte de Californie centrale, le système a réussi à détruire un combustible liquide stimuler missiles balistiques. Moins d’une heure après que le premier missile avait été détruit, un deuxième missile-un combustible solide conception-eu, comme annoncé par le MDA, été « engagé avec succès », mais pas détruit, et que tous les critères de test ont été respectées.

L’annonce MDA a également noté que ABL avait détruit un missile à combustible solide identique en vol de huit jours plus tôt. Ce test a été la première fois qu’un système à énergie dirigée détruit un missile balistique à n’importe quelle phase de vol.

Il a été rapporté plus tard que le premier Février 11 engagement requis de 50% moins de temps d’arrêt que prévu de détruire le missile, le deuxième engagement sur le missile à combustible solide, moins d’une heure plus tard, a dû être coupé court avant d’être détruite à cause d’une «discordance de faisceau » problème.

Les développements récents :

Ancien secrétaire à la Défense Gates a déclaré que «je ne connais personne au ministère de la Défense, M. Tiahrt, qui pense que ce programme devrait, ou pourrait, jamais être déployé opérationnellement.

La réalité est que vous auriez besoin d’un quelque chose de laser comme 20 à 30 fois plus puissant que le laser chimique dans le plan dès maintenant pour être en mesure d’obtenir n’importe quelle distance du site de lancement au feu ».

« Donc, maintenant le ABL aurait en orbite à l’intérieur des frontières de l’Iran afin d’être en mesure d’essayer d’utiliser son laser pour abattre ce missile dans la phase de propulsion.

Et si vous étiez à opérationnaliser ce que vous seriez à la recherche à 10 à 20 747, à un milliard et demi de dollars chacun, et 100 millions de dollars par an pour fonctionner. Et il n’y a personne en uniforme que je sais qui croit que c’est un concept viable « .

L’Armée de l’Air n’a pas demandé des fonds supplémentaires pour le laser aéroporté pour 2010; ». Ne reflète pas quelque chose qui est opérationnellement viable » Air Force chef Schwartz a dit que le système En Décembre 2011, il a été signalé que le projet devait être terminé après 16 ans de développement et un coût de plus de 5 milliards de dollars.

Le 14 Février 2012, la YA-1 a volé sa dernière mission à Davis-Monthan AFB, AZ et a été entreposée au AMARG. A partir de 2013 des études sont en cours pour appliquer les leçons de la YAL-1 par le montage laser de défense anti-missiles sur les véhicules aériens de combat sans pilote qui pourrait voler au-dessus des limites d’altitude de l’avion de ligne transformé.

Conception :

Artiste impression de deux YAL-1Tel abattre des missiles balistiques.

Les faisceaux laser sont mis en évidence en rouge pour une meilleure visibilité (en réalité, ils seraient invisibles à l’œil nu).

COIL :

Le cœur du système est le COIL, comprenant six modules interconnectés, chacun aussi grand que un SUV .

Chaque module pèse environ 6500 livres (3000 kg). Lors du tir, le laser produit assez d’énergie dans un cinq-deuxième salve pour alimenter un ménage américain typique pour plus d’une heure.

Utilisez contre les ICBM vs tunneliers :

L’US Air Force dit l’aéronef possède la plus vaste ensemble de tourelle du monde.

L’ABL a été conçu pour être utilisé contre les missiles balistiques tactiques (TBM). Celles-ci ont une portée plus courte et volent plus lentement que les ICBM .

Le MDA a récemment suggéré l’ABL pourrait être utilisé contre les ICBM au cours de leur phase de propulsion. Cela pourrait exiger beaucoup plus de vols à se mettre en position, et pourrait ne pas être possible sans survoler le territoire hostile.

ICBM à carburant liquide, qui ont des peaux plus minces, et restent en phase de propulsion de plus de tunneliers, peut-être plus facile de détruire. [ citation nécessaire ]

Si l’ABL atteint ses objectifs de conception, il pourrait détruire des missiles balistiques intercontinentaux de combustible liquide jusqu’à 600 km.

Plus dur gamme de destruction des ICBM à carburant solide serait probablement limitée à 300 km, trop courte pour être utile dans de nombreux scénarios, selon un rapport de 2003 de la Société américaine de physique sur la défense nationale antimissile .

séquence d’interception :

Le système ABL utilise des capteurs infrarouges pour la détection initiale de missiles. Après la détection initiale, trois lasers bas de suivi de pouvoir calculer cours de missile, vitesse, point de visée, et turbulence de l’air.

turbulence de l’air détourne et déforme le faisceau laser. Les ABL optique adaptative utilisent la mesure de la turbulence pour compenser les erreurs atmosphériques.

Le principal laser , situé dans une tourelle sur le nez de l’avion, est congédié pour 3 à 5 secondes, provoquant le missile se disloquer en vol près de la zone de lancement. L’ABL n’est pas conçu pour intercepter les tunneliers dans le terminal, ou en descente, phase de vol.

Ainsi, l’ABL doit être dans quelques centaines de kilomètres du point de lancement de missiles. Tout cela se produit dans environ 8 à 12 secondes. [ citation nécessaire ]

Considérations opérationnelles :

Un technicien évalue l’interaction de plusieurs lasers qui seront utilisés à bord du laser aéroporté.

L’ABL ne brûle pas par ou se désintègre sa cible. Il chauffe la peau de missile, l’affaiblir, et provoquer une panne du stress de vol à haute vitesse. Le laser utilise du combustible chimique similaire à propergol pour générer la puissance du laser haute.

Plans appelés pour chaque 747 à transporter suffisamment de combustible laser pour environ 20 coups de feu, ou peut-être autant que 40 coups de faible puissance contre tunneliers fragiles. Pour faire le plein laser, YAL-1 devrait atterrir.

L’avion lui-même aurait pu être ravitaillé en vol, ce qui aurait permis de rester en l’air pendant de longues périodes. Plans opérationnels préliminaires ont appelé à l’ABL soient escortés par des chasseurs et, éventuellement, de guerre électronique des avions.

L’avion ABL serait probablement eu en orbite à proximité des sites potentiels de lancement (situées dans des pays hostiles) pendant de longues périodes, voler un motif en forme de huit qui permet à l’avion de maintenir le laser visant vers les missiles.

Utiliser contre d’autres cibles :

En théorie, un laser aéroporté pourrait être utilisée contre les avions ennemis de combat, missiles de croisière, ou même satellites bas en orbite (voir arme anti-satellite ).

Cependant, le système infrarouge d’acquisition de cible YAL-1 est conçu pour détecter les gaz d’échappement chaud de tunneliers en phase de propulsion. Satellites et autres aéronefs ont une signature thermique beaucoup plus faible, ce qui les rend plus difficiles à détecter.

Outre la difficulté d’acquisition et le suivi d’un autre type de cible, cibles au sol telles que des véhicules blindés et peut-être même les avions ne sont pas assez fragile pour être endommagé par un laser mégawatt-classe.

Une analyse par l’ Union of Concerned Scientists discute l’utilisation du laser aéroporté potentiel contre les bas satellites en orbite de la terre.

Un autre programme, l’ Advanced Tactical Laser , envisage l’utilisation air-sol d’un laser mégawatt-classe monté sur un avion mieux adapté pour vol à basse altitude.

Caractéristiques générales :

Performance :

Armement :

Avionique

  • 1 × ABL système détecteur infrarouge
  • 2 × lasers cible Illuminator *

Un illuminateur est une personne ou une chose qui illumine.

1- Un dispositif d’illumination, comme une source de lumière avec une lentille ou un miroir  pour la concentration de lumière.
 
2-une personne qui peint des manuscrits, des livres, etc, avec des motifs de couleur, de l’or, ou similaire.

Équivalent à Illumina ( voir illuminé , illuminati  )

Partager cet article de par et d’autres et éveiller la population sur les avions et leurs spécificités, les armes à énergie dirigée et les drones.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :