D’après de nombreux documents, la façon de pensée de certaines personnes, je constate que la population à travers les forces occultes à toujours considérer les choses irréelles comme existentielle.

  • Ce fait peut être une Théorie : ou l’on donne une source qui sous entend que.. mais n’affirme en rien que c’est la vérité.
  • Ce fait peut-être une Vérité : ou l’on dis que c’est vrai.. mais qui peu s avéré être faux en finalité.

La Terre Creuse est un fait ou une théorie, il ne peut être les deux.

Par exemple :

Personne vous à réellement prouvé que les scientifiques ont raison en stipulant que la Terre a un noyau rempli de lave… hormis la NASA;

A – Les satellites n’existe pas

B – Personne ne nous montre la terre tournant sur elle-mêmes ( les preuves apportés fournis par ESA NASA sont de la CGI) nous prouvant la véritable forme.

Certaines personne sont capable de croire à la théorie de Dawrin, de croire en une croyances, ceci ne relève en rien d’une vérité pourtant on le considère comme… et vivons en s’appuyant sur ces théories.

c- L’amiral byrd – avec la société anhanerbe (nazis) sont des pions sur l’échiquier.

Faites vous une raison, beaucoup de choses on été occultées. Ne mélangez pas une théorie et un fait, vous pourrez mieux faire le discernement avec ce qui vous est présenté.

( Eveil-delaconscience ne stipule en aucun cas que wikipédia est une source de vérité ‘ parfois certaines personnes se permettent de changer l’ordonnance du sujet traité )

Regarder La THEORIE de la terre creuse Selon wikipédia et TOP SECRET MAGAZINE.

L’expression Terre creuse

fait référence à des théories selon lesquelles la planète Terre serait creuse et possèderait une surface interne habitable , bien que des romans d’aventure les aient un temps rendues populaires, elles reçoivent peu de soutien au XXIe siècle ;Les théories géodésiques actuelles les contredisent, et la majorité de la communauté scientifique les rejette, considérant qu’il s’agit de théories pseudo-scientifiques bien que quelques-uns se montrent ouverts à cette possibilité et présentent des arguments.

Terres creuses conventionnelles

Dans l’histoire ancienne

Théorie de la Terre creuse d’Edmund Halley.

La Terre creuse envisagée par Euler dans une expérience de pensée, avec deux ouvertures aux pôles, et un soleil intérieur.

Dans les temps anciens, l’existence de « royaumes souterrains » était partie intégrante de nombreuses croyances religieuses, comme les Enfers de la mythologie grecque, le Svartalfheim de la mythologie nordique, le Sheol du judaïsme,

l’Enfer du christianisme, ou Yajuj wa Majuj (Gog et Magog) de l’islam.

Edmund Halley émit en 1692 l’idée que la Terre était constituée d’une coquille creuse d’environ 800 km d’épaisseur, de deux coquilles concentriques intérieures, et d’un noyau central, ayant respectivement les diamètres approximatifs des planètes Vénus, Mars et Mercure.

Ces coquilles seraient séparées par une couche atmosphérique, chacune d’elles aurait ses propres pôles magnétiques, et elles tourneraient à des vitesses différentes. Halley a proposé ce modèle pour expliquer des anomalies dans l’affichage des boussoles.

Il émit l’hypothèse de l’existence d’une atmosphère lumineuse à l’intérieur de la Terre, celle-ci produisant les aurores boréales en s’échappant à l’extérieur. Il émit également l’hypothèse que les mondes intérieurs pourraient être habités.

Certains ont prétendu que Leonhard Euler avait également émis l’idée d’une Terre creuse, éliminant les coquilles multiples pour postuler l’existence d’un soleil intérieur qui fournirait de la lumière à une civilisation avancée.

Cette conception pourrait provenir de la mauvaise interprétation d’un écrit dans lequel Euler relatait une simple expérience de pensée. Sir John Leslie développa plus tard cette idée, suggérant deux soleils centraux, qu’il nomma Pluton et Proserpine.

Au XIXe siècle

En 1818, John Cleves Symmes, Jr. (en), suggéra que la Terre était constituée d’une coquille d’environ 1 300 km d’épaisseur, avec des ouvertures d’environ 2 300 km au niveau des deux pôles, et de quatre coquilles intérieures, chacune d’elles étant également ouverte aux pôles. Symmes devint le plus célèbre parmi les premiers partisans de la terre creuse.

Il prépara même une expédition au pôle nord, grâce aux efforts de l’un de ses disciples, James McBride, mais le nouveau président des États-Unis, Andrew Jackson (en fonction de 1829 à 1837), mit fin à la tentative. Symmes mourut en 1829 sans avoir pu mener à bien son projet.

Cependant, un autre de ses disciples, Jeremiah Reynolds, qui organisait des conférences sur la « Terre creuse », suggéra également une expédition au pôle. Il semble qu’il ait tenté d’en organiser une par lui-même, mais l’issue en demeure obscure. Les informations disponibles sur Reynolds restent fragmentaires et contradictoires ;

il n’existe même pas de portrait de lui. Certains affirment qu’il n’avait que des intérêts pécuniaires, que l’« expédition » qu’il proposait n’était en fait qu’une tentative de fraude, et qu’il disparut ensuite. Pour d’autres, il essaya réellement de mener à bien son expédition mais échoua, puis tenta en vain de rejoindre l’expédition de Charles Wilkes en 1838-1842, la suite de sa vie nous étant inconnue.

Symmes lui-même n’écrivit aucun livre sur ses idées, mais d’autres le firent. McBride écrivit La théorie des sphères concentriques de Symmes en 1826.

Il semble que Reynolds ait rédigé un article qui parut sous forme de brochure séparée en 1827 :

Commentaires sur la théorie de Symmes parue dans l’American Quarterly Review. En 1868, un professeur du nom de W. F. Lyons présenta dans Le Globe creux une théorie proche de celle de Symmes, mais ne mentionna pas ce dernier.

Le fils de Symmes, Americus, publia alors La théorie des sphères concentriques de Symmes pour remettre les choses en place.

hollow-earth-maps

Histoire récente :

Un partisan de la « Terre creuse » du début du XXe siècle, William Reed (hollow Earth) (en), écrivit Le fantôme des pôles en 1906. Il proposa l’idée d’une Terre creuse, mais sans coquilles ni Soleils intérieurs.

Vint ensuite Marshall Gardner (à ne pas confondre avec l’écrivain scientifique Martin Gardner), qui écrivit Un voyage vers l’intérieur de la Terre en 1913, puis une édition enrichie en 1920. Il plaça un soleil intérieur dans sa Terre creuse. Il en bâtit ensuite un modèle fonctionnel qu’il breveta (#1096102). Gardner ne fit pas mention de Reed, mais prit Symmes à partie pour ses idées.

D’autres écrivains ont suggéré que des êtres supérieurs possédant une sagesse ésotérique habitaient les cavernes souterraines d’une Terre creuse. Les thèses selon lesquelles l’Antarctique, le pôle Nord, le Tibet, le Pérou ou le mont Shasta en Californie (États-Unis) sont l’entrée d’un royaume souterrain connu sous le nom d’Agartha ont toutes des avocats pour les défendre. Certains prétendent même que les OVNI y ont leurs bases secrètes.

Un livre publié sous le pseudonyme de Raymond Bernard, paru en 1969, La Terre creuse, illustre cette idée. Le livre reprend les idées de Reed et Gardner, oubliant totalement Symmes.

Bernard ajoute également ses propres idées : les OVNI viennent de l’intérieur de la Terre, la Nébuleuse de la Lyre prouve l’existence des mondes souterrains,  etc. Un article de Martin Gardner a révélé que le pseudonyme « Bernard » a parfois été utilisé par Walter Siegmeister.

Terre_Creuse_Burroughs

Les pages du magazine de science-fiction Amazing Stories ont assuré la promotion de telles idées de 1945 à 1949 avec « The Shaver Mystery ». L’éditeur du magazine, Ray Palmer, publia une série de récits de Richard Sharpe Shaver, présentés comme véridiques bien que placés dans un contexte de fiction.

Shaver prétendait qu’une race supérieure préhistorique avait bâti un dédale de cavernes dans les profondeurs de la Terre, et que leurs descendants dégénérés, connus sous le nom de « Dero », y vivaient encore, et utilisaient les fantastiques machines abandonnées par les anciennes races pour tourmenter ceux d’entre nous qui vivent à la surface.

Comme particularité de ces tourments, Shaver décrivait des « voix » qui, selon lui, ne provenaient d’aucune source explicable. Des milliers de lecteurs écrivirent pour affirmer qu’eux aussi avaient entendu les voix sataniques provenant de l’intérieur de la Terre.

Des histoires surprenantes (qui ont peut-être été acceptées comme véridiques dans certains cercles marginaux) ont aussi circulé selon lesquelles Adolf Hitler et certains de ses partisans se sont échappés vers des régions souterraines à l’intérieur de la Terre après la Seconde Guerre mondiale, en empruntant une entrée située dans l’Antarctique, voire au Pôle Sud. (Voir également l’adhésion supposée de Hitler aux théories de la Terre creuse concave, ci-après).

En 2001, Kevin et Matthew Taylor (équipe australienne père-fils) publièrent le livre La Terre sans horizon, dans lequel ils proposent une théorie pour le moins originale dans laquelle la Terre est creuse, et dans une phase d’expansion qui doit conduire à un état final d’équilibre. Dans leur théorie, la présence d’un soleil central de petite taille, alimenté par des radiations provenant de la surface intérieure de la coquille terrestre, explique notamment le magnétisme terrestre.

Quelques écrivains ont proposé la construction de mégastructures qui présentent des similarités avec un monde creux. Voir Sphère de Dyson et Globus Cassus.

terrecreuse3

Le 4 juillet 2007, un navire aurait dû quitter Mourmansk en Russie, avec à son bord une centaine de scientifiques, ingénieurs, cinéastes, photographes, experts en communication et « exopoliticiens ». Selon les organisateurs, la Terre pourrait être pleine dans notre univers tridimensionnel mais creuse dans la quatrième ou la cinquième dimension, ce qui sous-entendrait qu’il « …

faudra établir et maintenir un état de conscience à bord du navire au niveau le plus haut possible pendant les 13 jours », un seul membre de l’équipage n’arrivant pas à « s’élever » vers les autres dimensions pouvant gâcher l’expérience.

Ce qui suffirait à justifier a priori tout échec. De toute manière, le voyagiste a annulé ce voyage car l’organisateur même de ce périple a brutalement été malade, au moment où il finalisait les préparatifs.

Après examens approfondis chez son médecin, on lui diagnostiqua six tumeurs foudroyantes au cerveau. Il décéda rapidement et l’équipe sous le choc décida de stopper le projet.

agartha-terre-creuseboussole-symbole-29_11_10

Voir aussi :

TOP SECTE MAGAZINE :

Top Secret – La Terre Creuse L’origine des OVNIS Le grand secret des Pôles – Par Roch Saüquere

Auteur : Top Secret – Roch Saüquere
Année : 2006

Quand les hommes cesseront de se mentir , ils cesseront de mentir aux autres. Ce sera le commencement de la véritable humanité.C’est ce que nous défendons.

Nous n’attaquons pas,nous exposons. Nous décrivons plusieurs phénomènes. Rien de plus. ».

Partagez ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :