Comment éveiller sa Conscience ?

La Psychologie nous enseigne que seul l’homme lui-même peut arriver à se connaître lui-même. Seuls nous-mêmes pouvons savoir si nous sommes conscients à un moment donné ou pas. Seule la personne peut connaître sa propre conscience et savoir si elle existe ou pas à un moment donné.

Comment éveiller sa Conscience ??

La règle première pour éveiller sa conscience, c’est qu’il n’y a pas de règle. Parfois Il suffit d’être soi même, et être le plus conscient possible du monde dans lequel nous vivons. Mais comment ? et de quoi suis-je vraiment conscient ?

Les gens confondent la conscience avec l’intelligence ou avec l’intellect et la personne très Intelligente ou très Intellectuelle – ils la qualifient de très consciente : Intellectuellement nous pouvons progresser contrairement à la conscience, elle ne peut être que présente, en constante évolution.

Vous pouvez faire du sport ( courir, muscler votre corps ) si cela vous est possible, mais ne pourrez point grossir votre cerveau, par exemple. Les synapses coronales ressentent tellement de choses que vous ne pouvez lui demander de trier. Elles effectuent des mécanismes répétitifs qui obligent votre corps à être en accord où pas. il faut absolument le prendre en compte à chaque effort que vous donner, sinon vous ne serez plus capable de quoi que ce soit.

La seule chose qui nous différencie de l’animal, c’est la pensée, l’interaction que nous avons entre les êtres vivants. LA CONSCIENCE dans l’homme est, sans aucun doute, ni crainte de nous tromper, une espèce très particulière « d’appréhension de la connaissance intérieur  » totalement indépendante de toute activité physique. Ce qui veut dire, que votre conscience ne pourra jamais évoluer tant que vous ne prenez pas pleinement consciences de vos actes intérieures comme extérieur. L’interaction que peut avoir un neurone et l’effort que vous demanderez à votre corps ne résulte pas de la même façon au fond de nous. Mentir et/ ou dire des injures à sont prochain, ne sont pas des actes, mais vous régresse votre intérieur – Vous croyez que tout cela vous tire vers le haut, mais ceci ne fait que renforcer votre mal être intérieur.

La faculté de la Conscience nous permet SEULEMENT la Connaissance de Soi-même. La Conscience nous donne la Connaissance Intégrale de ce qui est, de l’endroit où c’est, de ce qui est réellement connu, de ce qui est ignoré certainement.

Il est urgent de savoir que pour éveiller sa conscience nous devons :

Vidéo ↓

 

Condensé :

L’homme lui-même et personne d’autre que lui, peut se rendre compte à un instant précis, à un moment, qu’avant cet instant, il n’était pas conscient.

Réflexion :

Pour éveiller votre conscience, vous devez avant tout arrêter d’écouter  »les personnes qui vous revendent de l’actualité tous les jours et vous abrutissent tout en vous empêchant pleinement de prendre conscience de ce qui entoure la véritable information. Elle vous empêche de voir l’essentiel et vous divise de la réalité – Vous êtes donc le seul à pouvoir faire en sorte que votre situation change – Cognitivement : L’être humain projette sa vie comme dans un rêve tout en croyant qu’il est éveillé. Il croit profondément qu’il est conscient dû monde dans lequel il vit, pourtant, il n’avait pas encore remarqué qu’il avait la conscience endormie. 

Faites attention à vos propos et vos actions. Ce n’est pas parce que tout le monde fait la même chose, que c’est la bonne chose à faire.

Cet article vous a-t-il aider ? Si c’est le cas, partager ce savoir à vos proches tout en approfondissant ses notions.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience