Du graphène (carbone) synthétique dans l’air, dans l’eau et dans le corps humain !

Introduction

1 Avant propos : Les matériaux synthétiques…
 2 Graphène / Historique selon Wikipédia (et autres sources):
3 Financement de graphene-flagship par l’Europe ( Feuille de route / Agenda 2030 )  https://graphene-flagship.eu/
4  Dr Young – L’oxyde de Graphène est présent dans les « vaccins », les aliments et l’eau
5 Graphène dans le corps humain ( Graphene-Based Sensors for Human Health Monitoring)
Graphene microbubbles make perfect lenses

Le site de Pigeon pige tout sur le graphène ( explosif)

RAPPORTS : Récapitulatif des Preuves irréfutables de la présence de graphène et de nano/micro-technologies dans les injections CoqueVide ( http://xochipelli.fr/)

Production de graphène par ultrasons

Rapports et brevet divers

Applications à venir

Introduction

Je vous fournis, ici, tous les

livres

rapports

vidéos/ conférences

que j’ai rechercher et répertorié aux sujet du graphène.

Il existe de nombreux agendas afin de diriger les entreprises à SUIVRE LA FEUILLE DE ROUTE. L’agenda 2030 ( vision for 2030) de L’ONU, « à déjà fait un pas de géant quand il s’agit de répertoriée et contrôler la planète par catégories » – oui, la terre a été catégoriser par des organismes. Publication divisé par Chapitres, cela vous aidera à faire les liens avec mes autres publications.

Considéré « Les chapitres comme des points qui se relient, telles des nanoparticules ou du graphène. »

Si tous les laboratoires pharmaceutiques ne profitent pas de la crise du Covid-19, les résultats de BioNTech-Pfizer ne cessent eux d’être revus à la hausse. Après avoir estimé à 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires liés au vaccin en février, puis à 26 milliards en mai, le duo américano-allemand prévoit désormais d’écouler en 2021 pour 33,5 milliards de dollars de vaccins contre le Covid-19. BioNTech-Pfizer – qui se partagent à 50-50 les dépenses et les bénéfices liés au vaccin – comptent vendre 2,1 milliards de doses à travers le monde.

Le vaccin contre le Covid-19, un pactole à 33,5 milliards de dollars pour Pfizer

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/covid-19-pfizer-va-engranger-33-5-milliards-de-dollars-de-vente-de-vaccins-en-2021-889844.html

GRAPHENE

SYNTHÉTIQUE DANS L’AIR, DANS L’EAU ET DANS LE CORPS HUMAIN !

1 Les matériaux synthétiques

Une substance est artificielle si elle est fabriquée par l’Homme et qu‘elle n’existe pas dans la nature. Ex : le polyéthylène (plastique). Une substance artificielle est synthétique.

https://youtube.com/watch?v=QcNcj7L5Pw4%3Ffeature%3Doembed

T

Les matériaux synthétiques – Élément synthétique – chimie

En chimie, un élément synthétique est un élément chimique absent du milieu naturel et qui, pour être observé, doit être produit artificiellement par une réaction nucléaire. Il peut s’agir d’éléments qui étaient présents lors de la formation de la Terre mais se sont désintégrés depuis lors, ou bien d’éléments trop lourds pour avoir pu être formés par nucléosynthèse stellaire — hormis, dans certains cas, lors d’explosions de supernovae. À la première catégorie appartiennent tous les éléments synthétiques de numéro atomique allant jusqu’à 94 (qui correspond au plutonium) et dont aucun isotope n’a une durée de vie supérieure à 400 millions d’années (1 ⁄10 de l’âge de la Terre) : ces éléments ne sont plus présents sur Terre qu’à l’état de traces, hormis ceux qui résultent de la désintégration du thorium ou de l’uranium et qui sont continuellement reformés (comme le radium, le radon et le polonium). À la seconde catégorie appartiennent tous les éléments dont le numéro atomique est strictement supérieur à 94.

https://youtube.com/watch?v=QdINqPuu4dU%3Ffeature%3Doembed

 2 Graphene / Historique selon wikipédia (et autres sources):

Le graphène a pu être extrait pour la première fois en 2004 par l’équipe d’Andre Geim à l’université de Manchester en Angleterre. Si la structure du graphène constitue un « cas d’école » dans le calcul de structure de bandes électroniques, on avait longtemps cru qu’une telle structure ne pouvait exister réellement.

Production

Le graphène se trouve à l’état naturel dans les cristaux de graphite (défini comme un empilement de feuilles de graphène). Plusieurs techniques ayant pour but de rendre le graphène exploitable ont vu le jour ces dernières années.

Depuis 2009, année où seulement deux sociétés (Graphene Industries et Graphene Works) étaient capables de le produire, de nombreux projets publics et privés ont vu le jour avec pour objectif de diminuer le coût, jusqu’alors prohibitif, du matériau. Parmi ces programmes, on peut citer une première tentative de Ningbo Moxi Co. Ltd5, qui se serait lancé en juillet 2011 dans l’étude et la construction d’une ligne de production capable de fabriquer trente tonnes de graphène par an à un coût qui pourrait être inférieur à un dollar le gramme6.

« 

Graphène, un immense (nano) pari | Reportage

https://youtube.com/watch?v=Qoq9s8FG1Ws%3Ffeature%3Doembed

3 Financement de graphene-flagship par l’Europe ( Feuille de route / Agenda 2030 )  https://graphene-flagship.eu/

Document de graphene-flagship ( Feuille de route / Agenda 2030 )

« 

Facts-about-graphene-in-vaccines-and-other-medicinal-products-Graphene-Flagshi

#1 No graphene type or graphene-based material
(e.g. pristine graphene, graphene
oxide, reduced graphene oxide or any other type of modified or non-modified graphene-
based material) is included in the ingredient lists of any of the COVID-19 vaccines
authorised for clinical use in Europe. Find all of the ingredient lists for all of the
COVID-19 vaccines here.

« 

Graphene-based-biomedical-technologies

Partner company Guger Technologies, Austria, developed a biosignal amplification and acquisition
system that enables recording from graphene transistors. The device has a TRL of 7, meaning their
prototype has been demonstrated in an operational environment. Multi Channel Systems, also a
Graphene Flagship partner, used graphene-based neural probes and headstages to
develop headstages: all-in-one solutions for amplifying, recording and analysing data in living
organisms or cells. The devices have a TRL of 8, showing that the devices are complete and
qualified. They plan to market the devices in 2021.

« 

graphene-magazine-2020


From the Editor
Graphene: a Nobel Story
Setting Sail for Diversity
Science Beyond The lab
HUMAN OF THE FUTURE
Medical Graphene
Graphene Wearables
Spearheads Take Aim for Innovation
Dialing up Smartphone Technology
CITY OF THE FUTURE
Going Green with Graphene
Introducing Graphene Hub
Graphene Takes Flight
PLANE OF THE FUTURE
A New Hope for Space Exploration
Product Gallery
New Plant to Manufacture Graphene Electronics
The Wind in Our Sails
Roadmap for the Future

« 

Graphene-Magazine-2021


From the editor
It all started with sticky tape
Graphene 101
ENTER THE LAB: MEDICA
In the news
The graphene solution
BATTERIES UNLEASHED
The rise of Graphene Flagship scientists
The future of neural interfacing
ENTER THE LAB: CAMBRIDGE GRAPHENE CENTRE
One year of the 2D-EPL
A royal flush
CAMERAS UNLEASHED
Scientists in the spotlight
Video product gallery
ENTER THE LAB: AMO
Bright futures

4 Dr Young – L’oxyde de Graphène est présent dans les « vaccins », les aliments et l’eau

Source de la vidéo de  mr yOUNG https://odysee.com/@deleau2:6/(49)-Dr-Young—L’oxyde-de-Graph%C3%A8ne-est-pr%C3%A9sent-dans-les- »v:d – https://odysee.com/@deleau2:6/(49)-Dr-Young—L’oxyde-de-Graph%C3%A8ne-est-pr%C3%A9sent-dans-les- »v:d?src=embed&t=18.683492

5 Graphène dans le corps humain ( Graphene-Based Sensors for Human Health Monitoring)

 

 

Propriétés inhabituelles du graphène

Qu’y a-t-il dans cette couche ultra-mince d’atomes de carbone qui a fasciné le monde scientifique ? Le graphène s’est avéré être un très bon conducteur de chaleur et d’électricité. Il se caractérise également par une faible résistance active. A ce titre, elle est concurrente du cuivre et du silicium. À température ambiante, les électrons du graphène présentent une mobilité sans précédent dans d’autres matériaux. Leur grande vitesse atteignant 1/300ème de la vitesse de la lumière ouvre des possibilités intéressantes d’utilisation en diagnostic. Le graphène est également presque transparent – il absorbe 2,3 %de la lumière blanche. Son potentiel électrique exceptionnel va donc de pair avec celui de l’optique. Malgré sa structure extrêmement fine, le graphène est jusqu’à 100 fois plus résistant que l’acier. En même temps, il conserve un haut niveau de flexibilité (jusqu’à 20 %d’extensibilité en longueur ou en largeur). Une membrane de graphène oxydé est complètement imperméable aux gaz, mais perméable à l’eau, elle peut donc être utilisée pour la filtration. Les propriétés antimicrobiennes du matériau sont également remarquables.

Graphène prospectif – applications dans diverses industries

Les propriétés électroniques, optiques, thermiques et mécaniques du graphène ont ouvert la porte à ses nombreuses applications commerciales pratiques, qui, selon les experts, se développeront de manière dynamique au cours des prochaines décennies. Déjà aujourd’hui, le graphène est considéré comme le successeur du silicium dans le domaine électronique. Ce conducteur transparent et flexible peut être utilisé pour fabriquer des cellules photovoltaïques, des écrans enroulables et des panneaux tactiles ainsi que des lumières LED. Il augmente également considérablement la fréquence des signaux électromagnétiques, permettant la production de transistors plus rapides. Les capteurs au graphène suscitent également un intérêt considérable. Grâce à une sensibilité exceptionnelle, ils peuvent détecter des molécules individuelles de substances dangereuses, facilitant ainsi la surveillance de l’environnement. L’oxyde de graphène distribué dans l’air a également la capacité d’éliminer les contaminants radioactifs. La perspective de développer de nouveaux produits avec du graphène augmente chaque année Les applications existantes avec le plus grand potentiel incluent :

  • réseaux électriques modernes;
  • sources lumineuses écoénergétiques;
  • semi-conducteurs utilisés dans les dispositifs spintroniques;
  • revêtements anti-corrosion plus efficaces ;
  • filtration de l’eau pour la purification et le dessalement;
  • systèmes de communication optoélectroniques.

De plus, il y a des spéculations sur l’utilisation potentielle du graphène pour la production de composants structurels plus légers et plus durables pour les voitures, les avions, les navires et les appareils. En combinaison avec des matériaux artificiels (par exemple du caoutchouc), il pourrait être utilisé pour créer, par exemple, du caoutchouc thermiquement conducteur. A base de graphène, un papier extrêmement résistant capable de conduire l’électricité a déjà été développé.

Le graphène est-il sans danger ?

En tant que matériau relativement nouveau, le graphène soulève des doutes compréhensibles dans le contexte des effets possibles sur la santé humaine. Certains prétendent même que la structure fine et légère du graphène pénètre facilement dans les poumons, constituant une menace comparable à celle de la poussière ou même des fibres d’amiante. Des études chinoises suggèrent même que des nanoparticules de carbone bidimensionnel peuvent se déposer dans les organes internes. Il existe également un risque théorique que le graphène, en pénétrant dans les eaux de surface et souterraines, puisse être nocif pour les plantes et les animaux. Les fines particules peuvent se déposer sur les bords des plans d’eau et augmenter la dureté de l’eau. Cependant, selon les connaissances actuelles, le graphène n’est pas toxique et n’a aucune affinité pour les substances dangereuses. Ses quantités, et donc l’exposition potentielle, sont également extrêmement faibles voire négligeables. Au contact de la peau, il ne présente pas de propriétés irritantes. De plus, des études internationales montrent que l’inhalation ne provoque pas de réactions immunologiques indésirables. Il existe un consensus général au sein de la communauté scientifique sur la nécessité de poursuivre les recherches sur les propriétés et les applications du graphène, y compris son innocuité. Cela permettra d’optimiser les méthodes d’utilisation du matériau innovant dans une perspective d’effets à long terme sur l’homme et l’environnement.

Graphène biocompatible – applications médicales

Il convient également de noter la possibilité d’utiliser le graphène dans le domaine de la biomédecine, à la fois dans les domaines diagnostiques et thérapeutiques. En tant que vecteur de médicament, l’oxyde de graphène se caractérise par une biocompatibilité élevée et une excellente solubilité. Cela permet un dosage précis des agents anti-inflammatoires et anticancéreux ainsi que des enzymes et des substances minérales. Parce que le graphène est un parfait conducteur de chaleur, il est également utilisé pour détruire les tumeurs cancéreuses. Le phénomène de thermolésion permet d’utiliser la chaleur accumulée par celle-ci pour réduire la douleur dans les tissus. Des travaux sont déjà en cours sur la production d’accessoires et de vêtements médicaux chauffants. Les feuilles de graphène sont également utilisées comme biocapteurs et peuvent aider à diagnostiquer le cancer et les maladies neurologiques (par exemple, l’épilepsie ou la maladie de Parkinson) avec des appareils portables. La sonde en graphène développée par les Polonais devrait révolutionner les tests ECG en permettant des mesures à partir du niveau cardiaque. Les propriétés antibactériennes du graphène offrent également une opportunité de résoudre la crise liée à l’insensibilité croissante des bactéries aux antibiotiques. Le graphène peut être utilisé comme base pour le développement d’agents destinés au contrôle des infections topiques et à la désinfection des plaies. La possibilité d’ utiliser le graphène dans l’ingénierie tissulaire semble très prometteuse. La résistance mécanique de l’échafaudage en carbone innovant est extrêmement élevée. Des études montrent qu’il accélère la différenciation des cellules souches et favorise une récupération plus rapide.

Production de graphène

Depuis 2014, le graphène est produit à plus grande échelle à des fins commerciales. De nouvelles techniques micromécaniques ont permis une réduction significative du prix du matériau. Actuellement, ses principaux producteurs sont les États-Unis et la Chine, où l’on trouve des quantités importantes de graphite amorphe bon marché. Souhaité dans le domaine de l’électronique, le graphène premium doit être produit à partir de graphite de qualité suffisante et cela nécessite des cristaux plats et ordonnés acquis dans un traitement spécial. Le prix du matériau est alors proportionnellement plus élevé. Des chercheurs coréens ont réussi à développer un moyen efficace et rentable de produire du graphène par dépôt chimique en phase vapeur (CVD). L’inconvénient de cette solution est une qualité inférieure du matériau et une fréquence de défauts plus élevée. Cependant, dans certaines applications, cela ne pose pas de problème. Les pôles ont également contribué au développement de méthodes innovantes de production de graphène. L’Institut de technologie des matériaux électroniques de Varsovie détient un brevet pour produire le matériau à partir de carbure de silicium. En 2015, des chercheurs de l’Université de Lodz, en Pologne, ont développé une technologie HGSM révolutionnaire permettant la production de feuilles grand format de haute qualité à partir de la phase liquide.

Source : https://www.products.pcc.eu/fr/blog/le-graphene-quest-ce-que-cest-et-a-quoi-sert-il/

N

Graphene-Based Sensors for Human Health Monitoring)

As the global population is growing rapidly and the life expectancy of humans is increasing drastically (Vaupel, 2010; Takei et al., 2015), the healthcare system is facing increasing expenses and burdens, requiring governments to find feasible solutions to render adequate medical care without increasing healthcare costs (Pantelopoulos and Bourbakis, 2010). Preventive and personalized medicine approaches (Ng et al., 2009), which change with health status, can be detected and diagnosed early. Disease-risk can also be predicted, and utilized to overcome challenges by increasing the cure rate and survivability of an at-risk population, while minimizing the overall treatment costs (Narayan and Verma, 2016; Tricoli et al., 2017). By periodically or continuously tracking critical signs and biomarkers, health monitoring systems are capable of comprehensively assessing health conditions which can remarkably benefit the diagnosis and diseases treatment along with postoperative rehabilitation, which can significantly reduce the burden of medical systems and improve quality of life (Yao et al., 2017).
As a critical component of health monitoring systems and the interface to the human body, sensors, including wearable and implantable sensors, are able to detect and measure various signals or analytes with high specificity and sensitivity (Narayan and Verma, 2016). Indeed, due to the mechanical mismatch between the human skin (or soft biological tissues) and conventional rigid silicon-based sensors, mechanical flexibility is notably essential for these invasive or non-invasive

sensors (Wang et al., 2017). Moreover, several constraints including biocompatibility, reliability, stability, comfort, convenience, miniaturization, costs, and biofouling should also be considered or even traded for location-unlimited, long-term, multifunctional, real-time, unobtrusive, pervasive, affordable health monitoring (Pantelopoulos and Bourbakis, 2010). Furthermore, recent impressive data management and analysis methods, such as Big Data (Murdoch and Detsky, 2013; Bates et al., 2014; Raghupathi and Raghupathi, 2014), and machine learning (Ravi et al., 2017) technology are applied in data handling and effective information mining (Banaee et al., 2013), since a large amount of data can be collected by these sensors (Someya et al., 2016). Consequently, personal data security and privacy should be effectively guaranteed.
Graphene, owing to its extraordinary multiple properties, such as ultrahigh carrier mobility (Novoselov et al., 2004; Weiss et al., 2012), excellent electrical conductivity, superior thermal conductivity (Balandin et al., 2008; Balandin, 2011), large theoretical specific surface area (Zhu et al., 2010), high optical transmittance (Nair et al., 2008), high Young’s modulus (Lee et al., 2008a) and outstanding mechanical flexibility (Yang H. et al., 2018), is a promising 2D material in many applications, especially for the development of wearable sensors and implantable devices in health monitoring. Various and multifunctional sensors can be realized, which benefits from the performance diversities of graphene. The advantages of graphene for sensors are summarized as follows: the first point is that the high specific surface area and the atomic thickness of graphene layers render entire carbon atoms directly in contact with analytes, as a result, graphene-based sensors have superior sensitivity compared to silicon (Justino et al., 2017). In addition, conformal, intimate contact with organs of interest such as the skin (Ameri et al., 2016), brain (Park et al., 2017) and eyes (Kim et al., 2017) can be achieved by graphene-based sensors, because of the mechanical flexibility and ultrathin thickness of graphene, which is essential in acquiring high-quality signals without irritation, motion artifacts, or contamination (Ray et al., 2018). Moreover, high optical transparency and electrical conductivity renders graphene an ideal material for bio-tissue observation with clear images and without visual disturbances (Lee et al., 2015). Furthermore, a high signal- to-noise ratio (SNR) can be achieved in electrophysiological signals recording by the conformal integration and the efficient signal transmission depending on the high electrical conductivity (Ameri et al., 2016). Additionally, the superior performance of graphene in biosensors, such as large specific surface area, convenient functionalization, wide potential window as well as high electron transfer rate, allows receptors such as enzymes, antibodies and deoxyribonucleic acid (DNA) to be efficiently immobilized on the surface of graphene (Szunerits and Boukherroub, 2018). More discussions on the properties, synthesis, characterization, and other applications of graphene and its derivatives have been reported in previous review papers and are not included in this review due to limitations in space (Soldano et al., 2010; Huang M. et al., 2011; Huang X. et al., 2011).
As shown in Figure 1, a lot of graphene and its derivatives, including graphene oxide (GO), reduced graphene oxide (rGO),

Alors que la population mondiale augmente rapidement et que l’espérance de vie des humains augmente considérablement (Vaupel, 2010; Takei et al., 2015), le système de santé fait face à des dépenses et des charges croissantes, obligeant les gouvernements à trouver des solutions réalisables pour fournir des soins médicaux adéquats. sans augmenter les coûts de santé (Pantelopoulos et Bourbakis, 2010). Les approches de médecine préventive et personnalisée (Ng et al., 2009), qui changent avec l’état de santé, peuvent être détectées et diagnostiquées tôt. Le risque de maladie peut également être prédit et utilisé pour surmonter les défis en augmentant le taux de guérison et la capacité de survie d’une population à risque, tout en minimisant les coûts de traitement globaux (Narayan et Verma, 2016 ; Tricoli et al., 2017). En suivant périodiquement ou en continu les signes critiques et les biomarqueurs, les systèmes de surveillance de la santé sont capables d’évaluer de manière exhaustive les conditions de santé qui peuvent remarquablement bénéficier au diagnostic et au traitement des maladies ainsi qu’à la réadaptation postopératoire, ce qui peut réduire considérablement le fardeau des systèmes médicaux et améliorer la qualité de vie (Yao et al., 2017). En tant que composant essentiel des systèmes de surveillance de la santé et interface avec le corps humain, les capteurs, y compris les capteurs portables et implantables, sont capables de détecter et de mesurer divers signaux ou analytes avec une spécificité et une sensibilité élevées (Narayan et Verma, 2016). En effet, du fait de l’inadéquation mécanique entre la peau humaine (ou les tissus biologiques mous) et les capteurs conventionnels rigides à base de silicium, la flexibilité mécanique est notamment essentielle pour ces capteurs invasifs ou non invasifs.

capteurs (Wang et al., 2017). De plus, plusieurs contraintes, notamment la biocompatibilité, la fiabilité, la stabilité, le confort, la commodité, la miniaturisation, les coûts et l’encrassement biologique, doivent également être prises en compte ou même échangées contre une surveillance de la santé illimitée, à long terme, multifonctionnelle, en temps réel, discrète, omniprésente et abordable. (Pantelopoulos et Bourbakis, 2010). En outre, des méthodes récentes impressionnantes de gestion et d’analyse de données, telles que les technologies Big Data (Murdoch et Detsky, 2013 ; Bates et al., 2014 ; Raghupathi et Raghupathi, 2014) et l’apprentissage automatique (Ravi et al., 2017) sont appliquées dans traitement des données et une fouille efficace de l’information (Banaee et al., 2013), car une grande quantité de données peut être collectée par ces capteurs (Someya et al., 2016). Par conséquent, la sécurité et la confidentialité des données personnelles doivent être effectivement garanties. Le graphène, en raison de ses propriétés multiples extraordinaires, telles que la mobilité ultra élevée des porteurs (Novoselov et al., 2004 ; Weiss et al., 2012), une excellente conductivité électrique, une conductivité thermique supérieure (Balandin et al., 2008 ; Balandin, 2011), grande surface spécifique théorique (Zhu et al., 2010), transmission optique élevée (Nair et al., 2008), module de Young élevé (Lee et al., 2008a) et flexibilité mécanique exceptionnelle (Yang H. et al., 2018 ), est un matériau 2D prometteur dans de nombreuses applications, notamment pour le développement de capteurs portables et de dispositifs implantables dans la surveillance de la santé. Des capteurs divers et multifonctionnels peuvent être réalisés, qui bénéficient des diversités de performances du graphène. Les avantages du graphène pour les capteurs se résument comme suit : le premier point est que la surface spécifique élevée et l’épaisseur atomique des couches de graphène mettent des atomes de carbone entiers directement en contact avec les analytes, de ce fait, les capteurs à base de graphène ont une sensibilité supérieure par rapport au silicium (Justino et al., 2017). De plus, un contact intime et conforme avec des organes d’intérêt tels que la peau (Ameri et al., 2016), le cerveau (Park et al., 2017) et les yeux (Kim et al., 2017) peut être réalisé par graphène à base de capteurs, en raison de la flexibilité mécanique et de l’épaisseur ultrafine du graphène, qui est essentielle pour acquérir des signaux de haute qualité sans irritation, artefacts de mouvement ou contamination (Ray et al., 2018). De plus, une transparence optique et une conductivité électrique élevées font du graphène un matériau idéal pour l’observation des bio-tissus avec des images claires et sans perturbations visuelles (Lee et al., 2015). De plus, un rapport signal sur bruit (SNR) élevé peut être atteint dans l’enregistrement de signaux électrophysiologiques par l’intégration conforme et la transmission efficace du signal en fonction de la conductivité électrique élevée (Ameri et al., 2016). De plus, les performances supérieures du graphène dans les biocapteurs, telles qu’une grande surface spécifique, une fonctionnalisation pratique, une large fenêtre de potentiel ainsi qu’un taux de transfert d’électrons élevé, permettent aux récepteurs tels que les enzymes, les anticorps et l’acide désoxyribonucléique (ADN) d’être efficacement immobilisés sur le surface du graphène (Szunerits et Boukherroub, 2018). D’autres discussions sur les propriétés, la synthèse, la caractérisation et d’autres applications du graphène et de ses dérivés ont été rapportées dans des articles de revue précédents et ne sont pas incluses dans cette revue en raison des limitations d’espace (Soldano et al., 2010; Huang M. et al ., 2011 ; Huang X. et al., 2011). Comme le montre la figure 1, beaucoup de graphène et ses dérivés, y compris l’oxyde de graphène (GO), l’oxyde de graphène réduit (rGO),

N

Frontiers in Chemistry | www.frontiersin.org

Graphene microbubbles make perfect lenses

https://nano-magazine.com/news/2020/10/12/graphene-microbubbles-make-perfect-lenses

 

e minuscules bulles peuvent résoudre de gros problèmes. Les microbulles – d’environ 1 à 50 micromètres de diamètre – ont de nombreuses applications. Ils sont utilisés pour l’administration de médicaments, le nettoyage des membranes, le contrôle du biofilm et le traitement de l’eau. Ils ont été appliqués comme actionneurs dans des dispositifs de laboratoire sur puce pour le mélange microfluidique, l’impression à jet d’encre et les circuits logiques, ainsi que dans la lithographie photonique et les résonateurs optiques. Et ils ont remarquablement contribué à l’imagerie biomédicale et à des applications telles que le piégeage et la manipulation de l’ADN. Compte tenu du large éventail d’applications des microbulles, de nombreuses méthodes pour les générer ont été développées, notamment la compression du flux d’air pour dissoudre l’air dans le liquide, les ultrasons pour induire des bulles dans l’eau et les impulsions laser pour exposer les substrats immergés dans des liquides. Cependant, ces bulles ont tendance à être dispersées de manière aléatoire dans le liquide et plutôt instables. Selon Baohua Jia, professeur et directeur fondateur du Center for Translational Atommaterials de l’Université de technologie de Swinburne, « Pour les applications nécessitant une position et une taille précises des bulles, ainsi qu’une stabilité élevée – par exemple, dans les applications photoniques telles que l’imagerie et le piégeage – la création de des bulles à des positions précises avec un volume, une courbure et une stabilité contrôlables sont essentiels. » Jia explique que, pour une intégration dans des plateformes biologiques ou photoniques, il est hautement souhaitable de disposer de microbulles bien contrôlées et stables fabriquées à l’aide d’une technique compatible avec les technologies de traitement actuelles. Ballons en graphène Jia et ses collègues chercheurs de l’Université de technologie de Swinburne se sont récemment associés à des chercheurs de l’Université nationale de Singapour, de l’Université Rutgers, de l’Université de Melbourne et de l’Université Monash, pour développer une méthode permettant de générer des microbulles de graphène contrôlées avec précision sur une surface de verre à l’aide d’impulsions laser. Leur rapport est publié dans la revue à comité de lecture en libre accès Advanced Photonics. Jet photonique focalisé par une lentille à microbulles d’oxyde de graphène. Crédit : H. Lin et al., doi 10.1117/1.AP.2.5.055001 Le groupe a utilisé des matériaux d’oxyde de graphène, constitués d’un film de graphène décoré de groupes fonctionnels d’oxygène. Les gaz ne peuvent pas pénétrer à travers les matériaux d’oxyde de graphène. Les chercheurs ont donc utilisé un laser pour irradier localement le film d’oxyde de graphène afin de générer des gaz à encapsuler à l’intérieur du film pour former des microbulles, comme des ballons. Han Lin, chercheur principal à l’Université de Swinburne et premier auteur de l’article, explique : « De cette façon, les positions des microbulles peuvent être bien contrôlées par le laser, et les microbulles peuvent être créées et éliminées à volonté. En attendant , la quantité de gaz peut être contrôlée par la zone d’irradiation et la puissance d’irradiation. Par conséquent, une grande précision peut être obtenue. Une telle bulle de haute qualité peut être utilisée pour des dispositifs optoélectroniques et micromécaniques avancés avec des exigences de précision élevées. Les chercheurs ont découvert que la grande uniformité des films d’oxyde de graphène crée des microbulles avec une courbure sphérique parfaite qui peuvent être utilisées comme lentilles réfléchissantes concaves. Comme vitrine, ils ont utilisé les lentilles réfléchissantes concaves pour focaliser la lumière. L’équipe rapporte que la lentille présente une tache focale de haute qualité dans une très bonne forme et peut être utilisée comme source de lumière pour l’imagerie microscopique. Lin explique que les lentilles réfléchissantes sont également capables de focaliser la lumière à différentes longueurs d’onde au même point focal sans aberration chromatique. L’équipe démontre la focalisation d’une lumière blanche ultra large bande, couvrant la gamme du visible au proche infrarouge, avec les mêmes performances élevées, ce qui est particulièrement utile en microscopie et spectroscopie compactes. Jia remarque que la recherche fournit « une voie pour générer à volonté des microbulles hautement contrôlées et l’intégration de microbulles de graphène en tant que composants nanophotoniques dynamiques et de haute précision pour les dispositifs de laboratoire sur puce miniaturisés, ainsi que de vastes applications potentielles en spectroscopie haute résolution et en médecine. l’imagerie. » Source

N

https://nano-magazine.com/news/2020/10/12/graphene-microbubbles-make-perfect-lenses

Production de graphène par ultrasons

La synthèse ultrasonique du graphène par exfoliation du graphite est la méthode la plus fiable et la plus avantageuse pour produire des feuilles de graphène de haute qualité à l’échelle indus- trielle. Les processeurs ultrasoniques haute performance de Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent générer de très grandes amplitudes en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet de préparer de grands volumes de graphène vierge de manière simple et contrôlable.

Préparation à ultrasons de graphène

Puisque les caractéristiques extraordinaires du graphite sont connues, plu- sieurs méthodes pour sa préparation ont été développées. A côté de la pro- duction chimique de graphènes à partir d’oxyde de graphène dans des pro- cédés à plusieurs étapes, pour lesquels des agents oxydants et réducteurs très puissants sont nécessaires. De plus, le graphène préparé dans ces conditions chimiques sévères contient souvent une grande quantité de dé-

fauts même après réduction par rapport aux graphènes obtenus à partir d’autres méthodes. Cependant, l’échographie est une alternative éprouvée pour produire du graphène de haute qualité, même en grande quantité. Les chercheurs ont développé des méthodes légèrement différentes en utilisant l’ultrason, mais en général la production de graphène est un processus simple en une étape. Pour donner un exemple d’un circuit de production de graphène spécifique: Le graphite est ajouté à un mélange d’acide organique dilué, de l’alcool et de l’eau, puis le mélange est exposé à une irradia- tion ultrasonore. L’acide fonctionne comme “coin moléculaire” qui sépare les feuilles de graphène à partir du graphite parent. Par ce processus simple, est créé une grande quantité de bon état, le gra- phène de haute qualité dispersé dans l’eau. (An et al., 2010)

Graphène direct Exfoliation

L’échographie permet la préparation de graphènes dans des solvants organiques, des agents ten- sioactifs / solutions aqueuses ou de liquides ioniques. Cela signifie que l’on peut éviter l’utilisation d’oxydants forts ou agents réducteurs. Stankovich et al. (2007) produit par graphène exfoliation sous ultrasonication.

Les images AFM d’oxyde de graphène exfolié par traitement par ultrasons à des concentrations de 1 mg / mL dans de l’eau toujours révélé la présence de feuilles avec une épaisseur uniforme (~ 1 nm; exemple est représenté sur la figure 1 ci-dessous.). Ces échantillons bien exfoliée d’oxyde de gra- phène ne contenaient pas de feuilles soit plus épais ou plus mince que 1 nm, ce qui conduit à la conclusion que l’exfoliation complète d’oxyde de graphène jusqu’à des feuilles individuelles d’oxyde de graphène a en effet été atteint dans ces conditions. (Stankovich et al., 2007)

Préparation des feuilles de graphène

Stengl et al. ont montré la préparation réussie de feuilles de graphène pures en grande quantité au cours de la production de TiO2 non stoechiométrique graphène nanocomposit par hydrolyse ther- mique de la suspension avec nanofeuilles de graphène et l’oxyde de titane peroxo complexe. Les nanofeuilles de graphène pures ont été produites à partir de graphite naturel en utilisant un champ de cavitation de forte intensité générée par le processeur à ultrasons Hielscher UIP1000hd dans un réacteur à ultrasons à haute pression à 5 bar. Les feuilles de graphène obtenues, avec grande sur- face spécifique et les propriétés électroniques uniques, peuvent être utilisés comme un bon support pour TiO2 pour améliorer l’activité photocatalytique. Le groupe de recherche affirme que la qualité du graphène préparé est beaucoup plus élevé ultra-sons que le graphène obtenu par la méthode de Hummer, où le graphite est exfoliée et oxydé. Étant donné que les conditions physiques dans le ré-

acteur à ultrasons peuvent être commandés avec précision et en supposant que la concentration de graphène comme dopant variera dans la plage de 1 – 00,001%, la production de graphène dans un système continu sur échelle commerciale est possible.

Préparation par ultrasons Traitement de graphène oxyde

Oh et al. (2010) ont montré une voie de préparation en utilisant une irradiation par ultrasons pour produire des couches d’oxyde de graphène (GO). Par conséquent, ils ont suspendu vingt-cinq milli- grammes de poudre d’oxyde de graphène dans 200 ml d’eau dé-ionisée. Par agitation, ils ont obte- nu une suspension brune inhomogène. Les suspensions résultantes ont été traitées par ultrasons (30 min, 1,3 x 105J), et après séchage (à 373 K) de l’oxyde de graphène traitée par ultrasons a été produit. Une spectroscopie FTIR a montré que le traitement par ultrasons n’a pas modifié les groupes fonctionnels de l’oxyde de graphène.

Production de graphène par ultrasons La synthèse ultrasonique du graphène par exfoliation du graphite est la méthode la plus fiable et la plus avantageuse pour produire des feuilles de graphène de haute qualité à l’échelle industrielle. Les processeurs ultrasoniques haute performance de Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent générer de très grandes amplitudes en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet de préparer de grands volumes de graphène vierge de manière simple et contrôlable. Préparation à ultrasons de graphène

Read more: https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic-graphene-preparation.htm

Production de graphène par ultrasons La synthèse ultrasonique du graphène par exfoliation du graphite est la méthode la plus fiable et la plus avantageuse pour produire des feuilles de graphène de haute qualité à l’échelle industrielle. Les processeurs ultrasoniques haute performance de Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent générer de très grandes amplitudes en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet de préparer de grands volumes de graphène vierge de manière simple et contrôlable. Préparation à ultrasons de graphène

Read more: https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic-graphene-preparation.htm

Production de graphène par ultrasons La synthèse ultrasonique du graphène par exfoliation du graphite est la méthode la plus fiable et la plus avantageuse pour produire des feuilles de graphène de haute qualité à l’échelle industrielle. Les processeurs ultrasoniques haute performance de Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent générer de très grandes amplitudes en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet de préparer de grands volumes de graphène vierge de manière simple et contrôlable. Préparation à ultrasons de graphène

Read more: https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic-graphene-preparation.htm

Production de graphène par ultrasons La synthèse ultrasonique du graphène par exfoliation du graphite est la méthode la plus fiable et la plus avantageuse pour produire des feuilles de graphène de haute qualité à l’échelle industrielle. Les processeurs ultrasoniques haute performance de Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent générer de très grandes amplitudes en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet de préparer de grands volumes de graphène vierge de manière simple et contrôlable. Préparation à ultrasons de graphène

Read more: https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic-graphene-preparation.htm

Production de graphène par ultrasons La synthèse ultrasonique du graphène par exfoliation du graphite est la méthode la plus fiable et la plus avantageuse pour produire des feuilles de graphène de haute qualité à l’échelle industrielle. Les processeurs ultrasoniques haute performance de Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent générer de très grandes amplitudes en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet de préparer de grands volumes de graphène vierge de manière simple et contrôlable. Préparation à ultrasons de graphène feuille de graphènePuisque les caractéristiques extraordinaires du graphite sont connues, plusieurs méthodes pour sa préparation ont été développées. A côté de la production chimique de graphènes à partir d’oxyde de graphène dans des procédés à plusieurs étapes, pour lesquels des agents oxydants et réducteurs très puissants sont nécessaires. De plus, le graphène préparé dans ces conditions chimiques sévères contient souvent une grande quantité de défauts même après réduction par rapport aux graphènes obtenus à partir d’autres méthodes. Cependant, l’échographie est une alternative éprouvée pour produire du graphène de haute qualité, même en grande quantité. Les chercheurs ont développé des méthodes légèrement différentes en utilisant l’ultrason, mais en général la production de graphène est un processus simple en une étape. Pour donner un exemple d’un circuit de production de graphène spécifique: Le graphite est ajouté à un mélange d’acide organique dilué, de l’alcool et de l’eau, puis le mélange est exposé à une irradiation ultrasonore. L’acide fonctionne comme “coin moléculaire” qui sépare les feuilles de graphène à partir du graphite parent. Par ce processus simple, est créé une grande quantité de bon état, le graphène de haute qualité dispersé dans l’eau. (An et al., 2010) Hielscher’s High Power Ultrasound Devices are the ideal tool to prepare graphene – both in lab scale as well as in full commercial process streams Fig. 1: l’image AFM de feuilles GO exfoliée avec trois profils de hauteur acquises à différents endroits (Stankovich et al 2007). UIP2000hdT – Ultrasons de 2kW pour le traitement des liquides. UIP2000hdT – Ultrasonateur puissant de 2kW pour l’exfoliation du graphène Demande d’information Notez notre Politique de confidentialité. Graphène direct Exfoliation L’échographie permet la préparation de graphènes dans des solvants organiques, des agents tensioactifs / solutions aqueuses ou de liquides ioniques. Cela signifie que l’on peut éviter l’utilisation d’oxydants forts ou agents réducteurs. Stankovich et al. (2007) produit par graphène exfoliation sous ultrasonication. Les images AFM d’oxyde de graphène exfolié par traitement par ultrasons à des concentrations de 1 mg / mL dans de l’eau toujours révélé la présence de feuilles avec une épaisseur uniforme (~ 1 nm; exemple est représenté sur la figure 1 ci-dessous.). Ces échantillons bien exfoliée d’oxyde de graphène ne contenaient pas de feuilles soit plus épais ou plus mince que 1 nm, ce qui conduit à la conclusion que l’exfoliation complète d’oxyde de graphène jusqu’à des feuilles individuelles d’oxyde de graphène a en effet été atteint dans ces conditions. (Stankovich et al., 2007) Préparation des feuilles de graphène Stengl et al. ont montré la préparation réussie de feuilles de graphène pures en grande quantité au cours de la production de TiO2 non stoechiométrique graphène nanocomposit par hydrolyse thermique de la suspension avec nanofeuilles de graphène et l’oxyde de titane peroxo complexe. Les nanofeuilles de graphène pures ont été produites à partir de graphite naturel en utilisant un champ de cavitation de forte intensité générée par le processeur à ultrasons Hielscher UIP1000hd dans un réacteur à ultrasons à haute pression à 5 bar. Les feuilles de graphène obtenues, avec grande surface spécifique et les propriétés électroniques uniques, peuvent être utilisés comme un bon support pour TiO2 pour améliorer l’activité photocatalytique. Le groupe de recherche affirme que la qualité du graphène préparé est beaucoup plus élevé ultra-sons que le graphène obtenu par la méthode de Hummer, où le graphite est exfoliée et oxydé. Étant donné que les conditions physiques dans le réacteur à ultrasons peuvent être commandés avec précision et en supposant que la concentration de graphène comme dopant variera dans la plage de 1 – 00,001%, la production de graphène dans un système continu sur échelle commerciale est possible. Préparation par ultrasons Traitement de graphène oxyde Oh et al. (2010) ont montré une voie de préparation en utilisant une irradiation par ultrasons pour produire des couches d’oxyde de graphène (GO). Par conséquent, ils ont suspendu vingt-cinq milligrammes de poudre d’oxyde de graphène dans 200 ml d’eau dé-ionisée. Par agitation, ils ont obtenu une suspension brune inhomogène. Les suspensions résultantes ont été traitées par ultrasons (30 min, 1,3 x 105J), et après séchage (à 373 K) de l’oxyde de graphène traitée par ultrasons a été produit. Une spectroscopie FTIR a montré que le traitement par ultrasons n’a pas modifié les groupes fonctionnels de l’oxyde de graphène. Exfoliée par ultrasons nanofeuilles d’oxyde de graphène Fig. 2: image SEM de nanofeuilles de graphène obtenus par ultrasonication (Oh et al 2010). Synthèse ultrasonique du graphène avec un Hielscher UIP4000hdT UIP4000hdT – Ultrasonateur haute puissance de 4 kW Fonctionnalisation des feuilles de graphène Xu et Suslick (2011) décrivent une méthode en une étape pratique pour la préparation de graphite fonctionnalisés de polystyrène. Dans leur étude, ils ont utilisé des flocons de graphite et du styrène comme matière première de base. Par sonication les paillettes de graphite dans du styrène (un monomère réactif), l’irradiation d’ultrasons a abouti à l’exfoliation mécanochimique de paillettes de graphite en une seule couche et de feuilles de graphène quelques couches. Dans le même temps, la fonctionnalisation des feuilles de graphène avec les chaînes de polystyrène a été atteint. On peut conduire la même procédure de fonctionnalisation avec d’autres monomères vinyliques pour les composites à base de graphène. Préparation de nanorubans Le groupe de recherche de Hongjie Dai et ses collègues de l’université de Stanford ont trouvé une technique pour préparer les nanorubans. Les rubans de graphène sont de fines bandes de graphène qui peuvent avoir des caractéristiques encore plus utiles que les feuilles de graphène. À des largeurs d’environ 10 nm ou moins, le comportement des rubans de graphène est similaire à celui d’un semi-conducteur car les électrons sont forcés de se déplacer dans le sens de la longueur. Ainsi, il pourrait être intéressant d’utiliser des nanorubans avec des fonctions semi-conductrices en électronique (par exemple pour des puces informatiques plus petites et plus rapides). Dai et al. préparation de bases de graphène nanorubans sur deux étapes: tout d’abord, ils desserré les couches de graphène à partir de graphite par un traitement thermique de 1000 ° C pendant une minute à 3% d’hydrogène dans de l’argon gazeux. Ensuite, le graphène a été divisé en bandes en utilisant ultrasonication. Les nanorubans obtenus par cette technique se caractérisent par une grande « lisse’ bords que ceux réalisés par des moyens lithographiques classiques. (Jiao et al., 2009) Préparation du carbone Nanoscrolls Nanoscrolls de carbone sont similaires à des nanotubes de carbone à parois multiples. La différence est MWCNTs les conseils ouverts et l’accessibilité complète des surfaces internes à d’autres molécules. Ils peuvent être synthétisés chimiquement par voie humide en intercalant graphite avec du potassium, exfoliant dans l’eau et sonication de la suspension colloïdale. (Voir Viculis et al., 2003) Le ultrasonication aide le défilement vers le haut des monocouches de graphène en nanoscrolls de carbone (voir fig. 3). Un haut rendement de conversion de 80% a été atteint, qui rend la production de nanoscrolls intéressantes pour des applications commerciales. synthèse assistée par ultrasons de nanoscrolls de carbone Fig.3: synthèse par ultrasons de carbone Nanoscrolls (Viculis et al., 2003) Demande d’information Notez notre Politique de confidentialité. graphène dispersions Le degré de dispersion du graphène et de l’oxyde de graphène est extrêmement important pour utiliser tout le potentiel du graphène avec ses caractéristiques spécifiques. Si le graphène n’est pas dispersé dans des conditions contrôlées, la polydispersité de la dispersion de graphène peut conduire à un comportement imprévisible ou non idéal une fois incorporé dans les dispositifs puisque les propriétés du graphène varient en fonction de ses paramètres structuraux. La sonication est un traitement éprouvé pour affaiblir les forces inter-couches et permettre un contrôle précis des paramètres de traitement importants. « Pour l’oxyde de graphène (GO), qui est typiquement exfoliée sous forme de feuilles monocouches, l’un des principaux défis de polydispersité découle de variations dans la zone latérale des flocons. Il a été montré que la dimension latérale moyenne de GO peut être décalé de 400 nm à 20 um en modifiant le matériau de départ en graphite et les conditions de sonication. »(Green et al., 2010) le ultrasons Dispersion de graphène résultant dans les boues fines et même colloïdales a été démontré dans d’autres études. (Liu et al., 2011 / Bébé et al., 2011 / Choi et al., 2010) Zhang et al. (2010) ont montré que par l’utilisation d’ultrasons, d’une dispersion de graphène stable avec une forte concentration de 1 mg · mL-1 et les feuilles de graphène relativement purs sont obtenus, et les feuilles de graphène comme préparés présentent une conductivité électrique élevée de 712 S · m-1. Les résultats de transformée de Fourier des spectres infrarouge et de l’examen des spectres Raman indiquent que le procédé de préparation aux ultrasons a moins d’endommager les structures chimiques et les cristaux de graphène. Ultrasons haute performance Pour la production de nanoplaques de graphène de haute qualité, il est nécessaire de disposer d’un équipement ultrasonique fiable et performant. L’amplitude, la pression et la température sont des paramètres essentiels, qui sont cruciaux pour la reproductibilité et la qualité constante des produits. Hielscher Ultrasons’ Les processeurs à ultrasons sont des systèmes puissants et précisément contrôlables, qui permettent le réglage exact des paramètres du processus et une sortie continue d’ultrasons de haute puissance. Hielscher Ultrasons’ Les processeurs ultrasoniques industriels peuvent fournir des amplitudes très élevées. Des amplitudes allant jusqu’à 200µm peuvent être facilement utilisées en continu 24h/24 et 7j/7. Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes ultrasoniques personnalisées sont disponibles. La robustesse de l’équipement ultrasonique de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des environnements difficiles et exigeants. Nos clients sont satisfaits de la robustesse et de la fiabilité exceptionnelles des systèmes Hielscher Ultrasonic. L’installation dans des domaines d’application exigeants, des environnements exigeants et un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 garantissent un traitement efficace et économique. L’intensification du processus par ultrasons réduit le temps de traitement et permet d’obtenir de meilleurs résultats, c’est-à-dire une meilleure qualité, des rendements plus élevés et des produits innovants. Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

Read more: https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic-graphene-preparation.htm

N

https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic-graphene-preparation

Masque avec du graphène – Covid-19

 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, des masques contenant du graphène, matériau réputé pour ses propriétés présumées virucides46, ont été retirés du marché canadien au cas où ils s’avéreraient toxiques47. Ils ont été remis sur le marché le 13 juillet 2021, après une étude concluant à l’absence de risque48.

N

Praesent elementum est sit amet

N

Praesent elementum est sit amet

Le site de Pigeon pige tout sur le graphène

( explosif)

Ci-dessous, je vous redirige les recherches que pigeon pige tout.fr à fait aux sujets du graphene et des vaccins.

Son site internet

Sa chaine de productions

SUITE VIDÉOS 6 7 8 9 10

RAPPORTS

Récapitulatif des Preuves irréfutables de la présence de graphène et de nano/micro-technologies dans les injections CoqueVide http://xochipelli.fr/

Rapport du Professeur Pablo Campra 

Rapport de Ricardo Delgado de la Quinta Columna.  Identification d’une Éventuelle microtechnologie et de structures artificielles dans le vaccin de Pfizer par miscroscopie optique

Rapport de 155 pages, en PDF, présentant les photographies des découvertes de Graphène, et de micro-technologies –  en Argentine – dans les vaccins Pfizer, Astra-Zeneca, Cansino, Sinopharm et Sputnik V  

Nouvelles images, de Graphène et de Titane, en microscopie électronique, dans les injections de Moderna et de Pfizer

VersionAnglaise du rapport, anonyme, portant sur la présence de Graphène, et de Titane, en microscopie électronique, dans les injections de Moderna et de Pfizer

Second rapport d’un chercheur Français sur le contenu d’injections Pfizer et Moderna perçues en microscopie électronique

La Quinta Columna: Nouvelles Images d’Oxyde de Graphène et de micro-bulles dans le vaccin d’Astra-Zeneca

Nouvelles découvertes du Dr. Daniel Nagase, en microscopie électronique . Vaccins Moderna et Pfizer: Graphène, Silice, Thulium, etc…

Nouvelles observations des vaccins Pfizer et Moderna sur AgoraTV News

Séquence du film “Hold-Out” mettant en exergue les découvertes microscopiques, du pharmacien Suisse Jacques Bauer, dans les vaccins CoqueVide/19 

Commentaires de Mik Andersen portant sur les images microscopiques, des vaccins CoqueVide, du documentaire Hold-out

Nouvelles découvertes du Dr Shimon Yanowitz, en Israël. Graphène, et auto-assemblage, dans les Vaccins Moderna, Pfizer, Astra-Zeneca et Janssen

Nouvelle vidéo Française du contenu d’une injection Pfizer: oxyde de graphène, micro-technologies, etc.

Vaccins Covid basés sur le graphène, le nano-réseau et l’Internet des nano-technologies

Nouvelle vidéo du contenu d’une injection CoqueVide/19 de Pfizer. 

Interview. Selon le Dr. Laurent Aventin: l’oxyde de graphène dans les vaccins se retrouve dans le placenta 15 min après l’injection

La Quinta Columna: Nouvelles photographies des nano-routeurs dans le vaccin CoqueVide de Pfizer

Quinta Columna. Nouvelles photographies de Graphène et de Micro-Technologies dans un vaccin Pfizer

Photographies et Vidéos HALLUCINANTES des vaccins CoqueVide Pfizer, et du sang des injectés, en Nouvelle-Zélande. A faire circuler absolument. Ames sensibles s’abstenir

Auto-Assemblages de structures artificielles dans un vaccin Pfizer

La Quinta Columna: Nouvelles images microscopiques d’un vaccin Pfizer 

Vidéo de la Quinta Columna filmant, pendant 25 mn, le contenu d’une fiole de vaccin CoqueVide de Pfizer. C’est une séquence époustouflante d’objets à base de graphène, de nano-routeurs, etc, qui défilent devant la caméra pendant 25 mn

Des nano-routeurs à base de graphène, dans une injection de Pfizer, dans cette vidéo spectaculaire? 

Commentaire de la Quinta Columna afférent à leur dernière vidéo filmant le contenu d’une fiole CoqueVide de Pfizer: Identification du graphène, des auto-assemblages et de la microtechnologie

Commentaire des photographies microscopiques par Ricardo Delgado de la Quinta Columna.  Auto-assemblage de la micro-technologie dans les injections de Pfizer 

Quinta Columna: une nouvelle vidéo de 19 mn filmant le contenu d’une fiole CoqueVide de Pfizer  

Une soixantaine de photographies du Docteur Campra illustrant la présence de graphène dans les vaccins CoqueVide de Big Pharma 

La Quinta Columna: Nouvelles images microscopiques d’un vaccin Pfizer

Nouvelles photographies hallucinantes de micro-routeurs, découverts par la Quinta Columna, dans une fiole d’injection CoqueVide de Pfizer

Découvertes de graphène dans des analyses de sang et de fioles d’injections par la Dr. Zandrée Botha en Afrique du Sud

Vidéo d’Armin Koroknay, un chercheur suisse spécialiste en toxicologie, immunobiologie, microbiologie

Nouvelle vidéo de la Quinta Columna, de 11 mn 35′, filmant le contenu d’une injection Pfizer 

Seconde vidéo avec de nouvelles photographies hallucinantes de micro-routeurs, découverts par la Quinta Columna, dans une fiole d’injection CoqueVide de Pfizer 

Quinta Columna. Nouvelles photographies de Graphène et de Micro-Technologies dans un vaccin Pfizer

Nouvelle Vidéo de la Quinta Columna filmant le contenu d’un vaccin CoqueVide de Pfizer

Traduction en Anglais  de la présentation vidéo, par le Professeur Campra, de son rapport technique sur la présence de graphène dans les injections CoqueVide 

Seconde découverte d’Oxyde de Graphène en Argentine, dans les vaccins CoqueVide, par le Dr. Marcelo Dignani

Nouvelles analyses, au Chili, prouvant la présence d’Oxyde de Graphène dans les vaccins CoqueVide de Pfizer, d’Astra-Zeneca et de Sinovac

Nouvelles découvertes de Graphène, par l’ingénieur Allemand, Holger Reißner, dans les vaccins CoqueVide Cet interview de plus d’une heure est en Allemand. Alexander Kühn anime cet échange avec l’ingénieur Allemand, Holger Reißner, sur les impuretés qu’il a découvertes dans les vaccins CoqueVide – dont le graphène

Du Fer et du Chrome dans les vaccins CoqueVide d’Astra-Zeneca, de BioNtech-Pfizer et de Johnson & Johnson

Argentine: Nouvelles découvertes de Graphène, et de micro-technologies, dans les vaccins Pfizer, Astra-Zeneca, Cansino, Sinopharm et Sputnik V. Voir la vidéo, en Espagnol, à partir de la minute 15

Photographies d’un flacon de Moderna en microscopie électronique

Nouvelles découvertes de graphène dans des vaccins CoqueVide par un infirmier, Salvador Pérez Martín

Vidéo présentant de l’oxyde de graphène et des micro-technologies dans un vaccin Astra-Zeneca

Breaking News. Nouvelles Découvertes, par un laboratoire Britannique,  de Graphène dans les Vaccins CoqueVide Pfizer, Moderna et AstraZeneca 

La Quinta Columna. Nouvelles photographies d’un vaccin Pfizer, au 10 février 2022

Document de 48 pages, en PDF, portant sur les découvertes de graphène, par un laboratoire Britannique, dans les vaccins de Pfizer, Moderna et Astra-Zeneca

La Quinta Columna: nouvelles photographies du contenu d’un vaccin Pfizer, au 18 février 2022

La Quinta Columna: Photographies de “Morgellons” dans le vaccin de Pfizer, au 19 février 2022

Observations dans les produits injectables: une nouvelle vidéo, proposée par Agora TV, sur le contenu des vaccins à ARN messager Pfizer et Moderna – 21 février 2022

Le Dr. Britannique, Philippe van Welbergen, présente une seconde séquence de photographies microscopiques de sang de personnes vaccinées et non vaccinées: destruction des globules et présence de graphène. 12 février 2022

Le Dr. Britannique, Philippe van Welbergen, présente une première séquence de photographies microscopiques de sang de personnes vaccinées et non vaccinées: destruction des globules et présence de graphène. Juillet 2021

Pierre Barnerias : Hold OUT. Nouvelles images de graphène dans les vaccins CoqueVide

La Quinta Columna propose une nouvelle vidéo des analyses microscopiques du sang de deux personnes vaccinées CoqueVide

Commentaires du Dr. Jose Luis Sevillano portant sur les formes tentaculaires en croissance dans un vaccin CoqueVide de Pfizer

Quinta Columna: Nouvelles images microscopiques d’un vaccin Pfizer. 7 mars 2022

Nouvelle-Zélande: Nouvelle vidéo présentant des structures dans une fiole de boosterde Pfizer. 7 mars 2022

Nouvelles découvertes du Dr Laurent Montesino dans les vaccins CoqueVide de Janssen et de Pfizer. 9 mars 2022

Le Dr Jose Luis Sevillano commente ses dernières découvertes microscopiques dans les vaccins CoqueVide de Pfizer

Interview, en Anglais, d’un expert en technologie des nano-émulsions, le Dr. Robin Wakely, qui a examiné les injections de Pfizer au microscope en Nouvelle-Zélande

Second Interview, en Anglais, par la Dr. Sam Bailey, d’un micro-biologiste, le Dr. Robin Wakeling, qui a examiné les injections de Pfizer au microscope en Nouvelle-Zélande

Lire la suite http://xochipelli.fr/2022/04/recapitulatif-des-preuves-irrefutables-en-photographies-et-videos-de-la-presence-de-graphene-et-de-nano-micro-technologies-dans-les-injections-coquevide/

RAPPORTS

ET BREVETS

  • Novavax inc.
  • Ginkgo bioworks holding.
  • Guardant health.
  • Legend biotech.
  • Biontech.
  • Exact science corporation.
  • Grifols.
  • Sanofi.

Applications à venir

Les récentes publications scientifiques sur ce matériau suggèrent de nombreuses applications possibles.

Le graphène serait une étape pour la fabrication d’une nouvelle génération de transistors ultra rapides, de dimension nanométrique[réf. nécessaire]. De plus, il possède une excellente résistance mécanique14, selon l’approche de la mécanique à cette échelle, de 42 GPa soit 42 × 109 (42 milliards) newtons par mètre carré.

En 2009, on a réussi à transformer, en une opération réversible, du graphène (conducteur électrique) en graphane (forme hydrogénée, isolante du graphène)15. D’autres applications concernant la fabrication d’écrans souples (en) sont également envisagées16.

En 2010, il est proposé pour produire des électrodes transparentes17.

Début 2014, des chercheurs britanniques (revue Scientific) ont montré qu’une couche de graphène peut absorber 90 % de l’énergie électromagnétique (certaines bandes de fréquence). Une fine couche pourrait donc bloquer la propagation d’un réseau sans fil, par exemple pour sécuriser ou confiner la propagation radio du Wi-Fi18.

En avril 2016, des chercheurs de la faculté de médecine et de chirurgie de l’université catholique du Sacré-Cœur de Milan et de l’ISC-CNR de Rome en proposent une application médicale pour lutter contre les champignons et les bactéries des hôpitaux19.

Fin 2016, une équipe de chercheurs de l’Université de l’Arkansas, menée par le physicien américain Paul Thibado, a effectué des recherches sur les mouvements de ce matériau avant de publier ses conclusions dans la revue Physical Review letters. Ces chercheurs ont réussi à créer un circuit capable de capter le mouvement thermique du graphène et de le transformer en courant électrique, cela ouvrirait alors la voie vers une énergie propre et réutilisable à l’infini20

Cependant, l’idée de récolter de l’énergie de cette manière est controversée, en effet, elle réfute l’affirmation de Richard Feynman avec le mouvement brownien car elle démontre que le mouvement thermique du graphène induit un courant alternatif dans un circuit. Cette expérience a permis aux scientifiques de produire 10 µW d’énergie en continu, sans perte, avec une feuille de graphène de seulement 10 µm par µm21.

TEDx Talks

38,5 M d’abonnés

Graphène : l’électronique du futur

PAR Eveil-delaconscience.com

EDITEUR DE SAVOIRS

Créer par Rémi Patouillard en 2013/2022

Pays : France

Vous avez des recherches à me partager ?

Envoyez moi un mail via le formulaire de contact ci-dessous.

PARTAGER & SOUTENEZ MON SITE Eveil-delaconscience.com pour davantage éveiller votre conscience sur les sujets que vous aimeriez approfondir ou ceux que vous ne connaissez pas. Le site est 100% indépendant, sans publicité et il vous informe sur des sujets non médiatisés.

Quand les hommes cesseront de se mentir, ils cesseront de mentir aux autres. Ce sera le commencement de la véritable humanité. C’est ce que je défend.

In tincidunt at nulla at rutrum

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :