Comprendre les techniques de manipulation, c’est comprendre comment ils font pour manipuler les populations !

Qui sont-ils ? comment font-ils pour manipuler les populations et appliquer leur pouvoir sur les populations ? Serait-ce les médias qui manipulent les informations ? Les lobbies avec l’aide des gouvernements ?

Les grandes Familles comme Rothschild qui à financé la 1er et 2eme guerre ? La famille Rockeffeller qui a remercier les médias d’avoir occulté la véritable histoire pendant plus de 70ans ?

La seule chose de certain et que je prouve dans cette publication : c’est qu’il y a une psychose collective entretenue par tous les médias « mainstream » quotidiennement. Elle proviennent directement de stratégie de guerre et d’opération de propagande visant à rendre l’esprit confus tout en nous obligent à ne plus réfléchir, mais à obéir en demandant toujours plus de sécurité : cette psychose cause des psychotraumatismes chez les personnes encore endormie par le système et est sans rapport avec la situation réelle.
Si on cumulait tous les jours les personnes décédant de guerre, de colonisation, d’immigration, de drogues ou bien de médicaments pharmaceutique nocif pour notre santé que les entreprises vous revendent tous les jours, les chiffres représenteraient rapidement des millions de victimes dans le monde.
Bien évidemment je ne vous parlerais pas des ondes électromagnétiques, des nombreuses spécificités que l’on peut collaborer avec les nanotechnologie, nanoparticules et machines issus des armées – tout simplement car je serais mis dans une case et appeler théorie du complot – C’est pourtant pas une théorie, ce sont des faits qui sont mis en avant par les mêmes personnes qui innovent dans les domaines que je cite – ils vous disent que les ondes ne tuent pas, et vous n’aurez aucune information à ce sujet car ils ont payer eux-même des chercheurs pour falsifié la réalité, pourtant, elles modifient par impulsion électromagnétique vos molécules – incluant le code génétique – ADN ARN – Tout cela fait partie de capteurs biologique – arme à énergie dirigée (AED ; en anglais directed-energy weapon, DEW) – de la biochimie et de laissions chimique – Récepteur (biochimie)
Nombreux sont les produits chimiques que l’on vous ingère dans votre corps – les nanoparticules – les organismes génétiquement modifiée, les vaccins – ondulation par réaction chimique ( le vaccin contient des nanoparticules – qui on tendance à faire de vous des biocapteurs et de vous rendre docile à un système intelligent – IA Intelligence artificielle Quantique : Quantum
Et sa, personne en parlera, faute d’ignorance et de conditionnement à répéter sans cesse des mensonges. On voit bien qu’il y a une communication « globale » visant à propager la peur – La terreur qui provient directement des médias pour justifier une cause invisible et inexistante : j’ai bien dis inexistante, il suffit de lire mes propos et résumer cela par le consentement : « ils ne font que « nous poudré les yeux pour mieux nous endormir. »
Aucun mainstream ne cherche à enquêter sur la réalité, c’est pour cela que j’ai arrêter la télévision et fait mes propres recherches en vous les partageant sur ce site. Voir en référence les sujets sur la télévision :

Prologue

En vous expliquant avec de multiples sources, dans un article que je dédie spécifiquement à la manipulation mentale – vous pourrez « Comprendre les techniques de manipulation en quelques chapitres, et comment ils peuvent faire pour manipuler les populations ! De multiples articles, dont « ce qui se passe sur terre me fait pas rire« , « Les informations ne sont pas à prendre à la légère« , est aussi rédigé par eveil-delaconscience.com pour vous faire relier les points entre eux et trouver la vérité – La seule vérité.

Si vous êtes quelqu’un qui ne se sent pas manipuler et asservit, c’est que vous êtes déjà manipuler et déjà ancré dans vos illusions – Vous ne pourrez pas me comprendre – Continuer à glorifier votre servitude, notre Histoire et la modernité d’un système déjà établis. Revenez quand vous serez prêt.

À lire en plusieurs chapitres – Ne négligé pas, ceci concerne vos futures générations. Pour que le monde change, il va d’abord falloir changer soi même en cherchant à comprendre ce qui se passe sur terre et constater ce que les autres personne ont fait dans le passé – dans le présent. Vous n’êtes pas seule à vouloir que le monde change. En évitant d’écouter quelque chose de différent, ce que les autres personnes peuvent vous apporter, vous vous diviser et vous faites votre réalité. C’est une forme de lâcheté; Vous ne pouvez plus vous dire qu’il existe une autre façon de voir Notre Histoire. Vous avez choisie de ne pas changer vos opinions et vos choix de vie, c’est pour cela que vous êtes surpris quand vos illusions sont détruites.

Chapitres :

  • Qui sont-ils ? comment font-ils pour manipuler les populations et appliquer leur pouvoir sur les populations ?
  • Qui sont ses « ILS ?
  • Théories ou complot ?
  • L’Histoire de L’être Humains à deux facteurs
  • Pourquoi j’ai peur ? L’utilisation de la Terreur à des fin politique en utilisant le – Terrorisme –
  • C’est en créent le chaos que l’ordre se met en place, et sans chaos, il n’y a aucun ordre.
  • Qui est Noam Chomsky ? Les Dix stratégies de manipulation
  • Explication de HUGO CHAVEZ SUR LA MANIPULATION des états-unis et d’autres pays inclus a L’ONU : HUGO CHAVEZ avait cité Noam Chomsky comme exemple devant le parlement, à l’organisation des nations unies ? Voir les 2 vidéos

Qui sont-ils ? comment font-ils pour manipuler les populations et appliquer leur pouvoir sur les populations ?

Ils sont nombreux ( ses hommes et ses femmes ) à vouloir appliquer leur idéologies et contrôler les populations pour qu’ils puissent mettre en place leur plan. Davis Rockefeller en est un bon exemple, avec la citation que je stipule plus loin, vous comprendrez qui décide et qui suit. » Il existe aussi, de nombreuses organisation ( organe ) qui à eux comme directeur des eugénistes, des penseurs qui cherchent à manipuler la population – Pour certaines sources qui je cite ici, il y a aussi des agents de l’organisation des nations unies créer à l’après guerre dont de philanthrope issu de société secrète, comme la Franc-maçonnerie :

Huxley a L’UNESCO,

Dr. Jose M.R. Delgado, Directeur de la « Yale University Neuropsychiatry Medical School »

« L’individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais il ne s’agit seulement que de son propre point de vue. Tout cela manque de perspective historique. L’homme n’a pas le droit de développer son propre esprit, même si cette orientation libérale est attirante. Nous devons contrôler électriquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront contrôlés par des stimulations électriques du cerveau. »

G. Bush, janvier 1991

 » La juste guerre contre l’Irak doit conduire à l’avènement d’un nouvel ordre mondial, d’un monde où le règne de la loi, et non de la jungle, gouverne la conduite des nations. »

 » Nous avons devant nous l’opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourraient utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies.  » Président George Herbert Walker Bush, 1991

Kofi Annan, Secrétaire Général de l’ONU.

 » Un gouvernement mondial peut intervenir militairement dans les affaires internes de toute nation lorsqu’il désapprouve ses activités.  »

Michael Rivero

 » La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu’un citoyen reconnaît que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu, il doit décider de ce qu’il compte faire. Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d’atteintes à sa vie ou à celle d’êtres chers.  D’un autre côté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de« défense de ses principes.  » La majorité des gens n’ont pas le courage de faire face à ce dilemme. Par conséquent, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout. »

Qui sont ses « ILS ? La réponse à été dites ! De multiples preuves atteste que le Monde est manipulé par quelques philanthropes que l’on ne voie pas en pleine lumière et qui change réellement le cours de notre Histoire. »

Question 1 : Serait-ce les médias qui manipulent les informations ?

Question 2 : Serait-ce Les lobbies avec l’aide des gouvernements ?

Question 3 : Les grandes Familles comme Rothschild qui à financé la 1er et 2eme guerre, dont La famille Rockeffeller qui a remercier les médias d’avoir occulté la véritable histoire pendant plus de 70ans ?

Nous avons la preuve des agissement et divers complots orchestrée par certaines familles, la preuve avec une autre source qui provient directement  de Rockefeller. Il disait en 1991 :

« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. » David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991

Théories ou complot ?

Les théories, c’est pour les théoriciens : « je ne fais aucune théorie, j’ai toujours par habitude de parlé des faits, sourcé les publications sur mon site http://www.eveil-delaconscience.com, vous devez bien le comprendre. » Le mot théorie sert essentiellement à ceux qui ne veulent pas accepter qu’il existe des complots sur terre et ceux qui sont déjà asservis en glorifient notre Monde et en se divertissant quotidiennement en suivant bêtement les médias. D’ailleurs, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout. »

Manipuler, faire la guerre, relève d’un complot et de l’art de savoir élaboré des stratégies de guerre : voir mon article sur Sun Tsu, les stratégies de guerres. Sofex et les armées.

http://www.eveil-delaconscience.com/lart-de-la-guerre/ ET Sofex

L’Histoire de L’être Humain à deux facteurs

Ce que vous connaissez sur Notre Histoire.

Ce que d’autres humains ont fait dans le cours de Notre Histoire.

comprendre cela, c’est savoir se positionner et avoir un avis juste selon ce qui est faux et vrai – Le mensonges nous détourne de la véritable et unique Histoire.

Pourquoi j’ai peur ? L’utilisation de la Terreur à des fin politique en utilisant le  Terrorisme / OU co

« Les attentats sont un moyen de diversion pour nous manipuler« , à été rédigé  pour vous faire relier les points entre eux et trouver la vérité – La seule vérité.

Dans notre Monde, soi ont es un suiveur et on suit, soi ont est un meneur et on sait indéniablement que d’autres humains, eux aussi, cherchent à diriger. Le mot  »Diriger » est large à décrire. Ici,  je parle de la servitude, des techniques de manipulation et comment ils font pour manipuler les populations. Si vous me suivez, des être humains dirigent déjà notre présent ! Jean françois brillant le prouve dans son documentaire DE LA SERVITUDE MODERNE.

1A Les entreprises, les politiciens, les industrielles avec l’intelligence artificielle, les personnes qui travaillent sur le comportement ( lobby, marketing,neurosciences ) en sont arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même.

1B Ils savent comment créer la terreur dans une foule, créer le désordre sur une population qui demande une sécurité quand il n’existe aucune menace. C’est pour cela que L’homme à souvent peur quand il ne comprend pas et est ignorant des divers fonctionnement d’un état, un gouvernement – Par exemple : on offre des technologie issus de guerre, comme les téléphones portable ou internet. Les humains prennent en main la nouvelle technologie et s’accommode bêtement sans ne rien y redire et en ne constatant aucunement qu’il est devenue serviable. Il suffit de constater nos enfants avec APPLE ! L’homme finis donc, par accepter ce qu’il aurait jamais pu imaginer, car de toute façon, il sait pas vraiment les paramètres d’un appareil et ne peux pas l’imaginer.

C’est en créent le chaos que l’ordre se met en place, et sans chaos, il n’y a aucun ordre.

Avec les écrits de Noam Chomsky, nous avons là preuve qu’il n’existe pas que des être humains qui veulent diriger. je vous en parle plus loin.

Les attentats sont un moyen de diversion pour nous manipuler« , est aussi rédigé par eveil-delaconscience.com pour vous faire relier les points entre eux et trouver la vérité – La seule vérité. On pourra y comprendre qui sont ceux qui dirigent le désordre pour avoir de l’ordre.

Qui est Noam Chomsky ? l’un des intellectuels les plus respectés au monde. Ce penseur américain a été considéré comme le plus important de l’époque contemporaine par le New York Times. L’une de ses principales contributions est d’avoir proposé et analysé les stratégies de manipulation de masse qui existent aujourd’hui dans le monde.

Noam Chomsky est connu en tant que linguiste, mais également comme philosophe et politologue. Il est par ailleurs devenu l’un des principaux activistes des causes libertaires. Ses écrits ont circulé dans le monde entier et ne cessent de surprendre les lecteurs.

Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. Je la reproduis ici afin d’éveiller votre conscience et vous faire comprendre ce qui se passe de part et d’autre dans le monde : Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité. Particulièrement intéressant pour décrypter notre actualité française. Dans un autre genre, tout aussi édifiant que le livre de Naomi Klein : « La stratégie du choc ».

Les Dix stratégies de manipulation

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux.

» Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.

Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.

Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Explication de HUGO CHAVEZ SUR LA MANIPULATION des états-unis et d’autres pays inclus a L’ONU : HUGO CHAVEZ avait cité Noam Chomsky comme exemple devant le parlement, à l’organisation des nations unies ? Voir les 2 vidéos ci-dessous.

Partagez l’article à vos amis et vos familles, faites vous des idées et revenez me voir en me partageant vos recherches ! Comprendre les techniques de manipulation, c’est comprendre comment ils font pour manipuler les populations !