Des chaussures connectées capables de guider les aveugles..

Malgré leur look profilé, leur prix grand public et leur application dédiée qui surveille votre activité physique, les chaussures connectées de la marque indienne Lechal n’ont à l’origine pas été conçues pour les geeks, mais pour venir en aide aux personnes malvoyantes ou non voyantes.

Prévues pour la marche, la course, le vélo ou les deux roues motorisés, ces chaussures connectées servent de podomètre et de géolocalisation.

Relié à une application smartphone via Bluetooth, leur système de navigation GPS haptique permet à un déficient visuel de se déplacer sans mémoriser le chemin, ou à un joggeur de s’orienter sans perdre de temps à consulter un plan, grâce aux vibrations émises par la chaussure située du côté où il faut tourner.

La techno est également proposée dans des semelles à insérer dans vos propres chaussures. Leur chargeur interactif permet de charger les batteries des deux chaussures à la fois, et indique à la demande le niveau de charge atteint.

Cette invention, qui devrait être proposée d’abord sur le marché indien pour une centaine de dollars la paire, espère trouver le succès auprès du grand public.

Anirudh Sharma, co-fondateur de la start-up Ducere Technologies, a quitté les labs d’HP pour se lancer dans l’aventure Le Chal (emmène-moi là en Hindi) avec Krispian Lawrence. Actuellement soutenus par trois investisseurs dont les noms sont tenus secrets, les deux Indiens cherchent encore 4 à 5 millions de dollars supplémentaires pour financer leur produit, fabriqué en Chine.

En savoir plus, sur le site de Lechal. – http://www.lechal.com/index.html

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :