Kangourou Bionique

«La bionique est l’application de la biologiques méthodes et systèmes trouvés dans la nature à l’étude et la conception de l’ingénierie des systèmes et moderne technologie.»

Il a été popularisé par la série télévisée des années 1970 des États-Unis Le Six Million Dollar Man et The Bionic Woman, tous deux basés sur le roman Cyborg par Martin Caidin, qui a été lui-même influencé par le travail de Steele. Tous les longs humains donnés pouvoirs surhumains par implants électromécaniques.Le transfert de technologie entre les formes de vie et fabrique est, selon les promoteurs de la technologie bionique, souhaitable parce que la pression évolutive oblige généralement les organismes vivants, y compris la faune et de la flore, de devenir hautement optimisé et efficace. Un exemple classique est le développement de la peinture hydrofuge et anti-répulsif (revêtement) de l’observation que la surface de la fleur de lotus plante est pratiquement unsticky pour rien (l’effet lotus).

Le kangourou est un marsupial de la famille des macropodidés.

Au sens strict, le nom kangourou désigne l’un des membres des quatre plus grandes espèces vivantes : le kangourou roux, le kangourou géant, le kangourou gris et le kangourou antilope.Au sens large, on y rassemble les 63 plus grandes espèces vivantes de la famille des macropodidés. En plus des espèces précédentes, on y ajoute les wallaroos, les wallabys, les kangourous arboricoles, les pademelons et le quokka.

On les trouve, à l’état sauvage, exclusivement en Australie (sur le continent et en Tasmanie), ainsi qu’en Nouvelle-Guinée pour les kangourous arboricoles. On estime les kangourous d’Australie à quarante millions. Les kangourous sont nocturnes. La queue du kangourou lui sert de trépied au repos, et de balancier quand il saute : cette locomotion est appelée « crawl-walking » en anglais, littéralement « la marche rampante ».

Cinématique de saut économes en énergie basé sur un modèle naturel

Avec le BionicKangaroo, Festo a technologiquement reproduit la façon unique d’un kangourou. Comme son modèle naturel, il peut récupérer l’énergie lors d’un saut, les stocker et les utiliser efficacement pour le prochain saut.

La mise en œuvre technique d’une forme unique de mouvement

Sur le kangourou artificielle, Festo combine intelligemment la technologie d’entraînement pneumatique et électrique pour produire un système très dynamique. La cinématique de saut stables ainsi que la technologie de contrôle précis assurer la stabilité lors d’un saut et l’atterrissage. La construction légère rigoureuse facilite le comportement de saut unique. Le système est contrôlé par des gestes.

L’approvisionnement en énergie mobile à bord

Festo accordé une attention particulière à la fourniture d’énergie mobile sur le kangourou artificielle. À cette fin, l’équipe a même développé deux concepts différents – l’un avec un compresseur intégré et une avec un dispositif de stockage haute pression mobile.

2_Kangourou Bionic

Système très complexe globale :

combinaison intelligente de lecteurs, de la technologie de commande et l’alimentation en énergie mobile

3_Kangourou Bionic

le kangourou et son anatomie uniques

4_Kangourou Bionic

Fonctionnement simple : le contrôle gestuel en utilisant brassard

5_Kangourou Bionic

6_Kangourou Bionic

Aménagement optimal : l’intégration de la fonction dans l’espace serré

7_Kangourou Bionic

8_Kangourou Bionic

Source : http://www.festo.com/cms/en_corp/13704.htm

Partagez les articles sur vos réseaux sociaux en cliquant sur le bouton ci-dessous.Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience