La vérité sur Bernard-Henri Lévy – À la loupe !

BHL - Bernard Henry Levi !

Après avoir passé à la loupe le retour de Sarkozy, nous nous sommes intéressés à Bernard-Henri Lévy, plus précisément au Complément d’enquête qui lui était consacré sur France 2 cet été.

En effet, lors du visionnage de cette émission dite sérieuse, il est apparu que de nombreuses informations concernant le « philosophe » avait été cachées aux spectateurs de France 2 :

► D’ou vient réellement sa fortune?
► Pourquoi n’a t’on pas parlé de son soutien indéfectible à Polanski et à DSK suite à leurs affaires respectives d’agressions sexuelles.
► Ses véritables raisons à soutenir certaines guerres.
► Ses combats pour la femme à géométrie variable, etc…


La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe#2… par agenceinfolibre

Nous avons donc décidé de refaire l’enquête et de vous révéler la face obscure de BHL. Cette enquête, sourcée, s’étalera sur deux épisodes.Toutes les sources utilisées (études) pour réaliser cette enquête sont librement téléchargeables sur ce lien.

 

Vous pourrez vous faire votre propre point de vue quant à la véracité des faits énoncés et par la même, vous faire votre idée sur la qualité de notre travail.Les principaux livres utilisés pour réaliser cette enquête:

► « L’imposture française » de Beau et Toscer (Les arènes, 2006).
► « Le nouveau B.A BA de BHL » de Lindgaard et de La Porte (La découverte, 2011).
► « BHL: Une biographie » de Cohen (Fayard, 2005).
► « Afrique et capitaux » de Suret-Canale (L’arbre verdoyant, 1987).Merci à Enrique pour son aide et merci à Pierre Y. pour la musique.Source : Greg-Ilan sur http://www.agenceinfolibre.fr/la-verite-sur-bernard-henri-levy-la-loupe2/

Article connexe : http://www.chaos-controle.com/archives/2013/07/07/27587791.html

Histoire ;

Bernard-Henri Lévy, souvent désigné par ses initiales BHL, né le à Béni Saf (Algérie), est un intellectuel français.

Initiateur du mouvement des nouveaux philosophes dans les années 1970, son action et son œuvre font l’objet de controverses.

Bernard-Henri Lévy est issu d’une famille juive d’Algérie. L’un de ses arrières grands-pères maternels était le rabbin de Tlemcen.

Il naît le 5 novembre 1948 à Béni Saf en Algérie. Son père, André Lévy, est originaire de Mascara, et à 18 ans s’engage pour la défense de l’Espagne républicaine avant de combattre au sein du 2e bataillon de marches, sous les ordres du général Diego Brosset. Sa mère est née Dina Siboni. Il a un frère Philippe et une sœur Véronique, convertie au catholicisme, baptisée le et auteur du livre Montre-moi ton visage. Après avoir passé plusieurs années au Maroc, alors protectorat français, sa famille s’installe en France, à Neuilly-sur-Seine, en 1954.

En 1946, son père s’installe à Casablanca dans le quartier d’Anfa et fonde au Maroc la Becob, une société d’importation de bois exotiques africains et de résineux (de Finlande, d’URSS ou de Roumanie), rachetée par le groupe Pinault-Printemps-Redoute en 1997. Après la vente de l’entreprise, Bernard-Henri Lévy est resté actionnaire et administrateur de plusieurs sociétés. Il est à la tête de la société civile immobilière Finatrois. Ancien actionnaire de la société de production de cinéma Les films du lendemain, il a cédé ses parts dans cette société pour un euro symbolique, au début de l’année 2013, à sa présidente, Kristina Larsen. Il garde de cette époque une amitié avec Claude Berda.

En 1996, le magazine économique Challenges classe la famille Lévy comme 187e plus grosse fortune française avec 455 millions de francs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Henri_L%C3%A9vy

Le Testament de Dieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Testament_de_Dieu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Testament_de_Dieu