Le Dazzler : ou comment Aveugler temporairement un adversaire avec une arme à énergie dirigée

Quels sont les véritables objectifs d’une entreprise à vouloir créer une arme qui aura la capacité d’aveugler un adversaire ? Une foule ou bien une personne qui s’oppose a son gouvernement ? Ce que je développe ici, vous permettra de comprendre qu’il existe des armes à énergie dirigée que la plupart des humains ne savent pas qu’elles existent. Pour la plupart des armes, elles sont brevetés et tolérées par L’ONU –  Elle existe réellement sur les champs de batailles.

Un dazzler est une arme à énergie dirigée destiné à aveugler temporairement ou désorienter sa cible avec rayonnement dirigé intense.

Les cibles peuvent comprendre des capteurs ou de la vision humaine. Dazzlers émettent infrarouge lumière ou invisible contre différents capteurs électroniques, et la lumière visible contre les humains, quand ils sont destinés à causer aucun dommage à long terme pour les yeux .

Les émetteurs sont généralement des lasers , ce qui rend ce qu’on appelle un dazzler laser. La plupart des systèmes actuels sont portatifs, et fonctionnent soit dans le rouge (une diode laser ) ou vert (un laser à l’état solide pompé par diode , DPSS) régions du spectre électromagnétique .

Initialement développé pour l’usage militaire, les produits non-militaires deviennent disponibles pour une utilisation dans répressifs et de sécurité.

Armes conçues pour provoquer une cécité permanente sont interdits par 1995 des Nations Unies Protocole relatif aux armes aveuglantes .

Le Dazzler est un non-létales arme destinée à causer une cécité temporaire ou désorientation et ne relève pas de ce protocole conséquent.

Origines :

Certains projecteurs sont assez brillantes pour entraîner la cécité permanente ou temporaire, et ils ont été utilisés pour éblouir les équipages des bombardiers pendant la Seconde Guerre mondiale .

Tourbillonnant jet était un système de feux de recherche équipés de miroirs qui a servi à éblouir et à confondre les pilotes d’attaquer le canal de Suez en rotation.

Cela a été développé dans la lumière de la Défense Canal , un petit système monté de réservoir mobile destiné à être utilisé dans les passages du Rhin . Cependant, le système a été principalement utilisé comme projecteurs classiques.

Pistolet ou fusil feux de montée peuvent également être utilisées pour aveugler temporairement un adversaire et sont parfois commercialisés à cette fin. Dans les deux cas, le but principal est d’éclairer la cible et leur utilisation pour désorienter est secondaire.

Laser Vert Dazzler :

Un Laser Dazzler vert attaché à un M240B au cours de la guerre en Irak .

Première utilisation dans des Malouines :

La première utilisation déclarée de dazzlers laser en combat était peut-être par la Colombie , pendant la guerre des Malouines de 1982, quand ils ont été réputés équipés de divers Royal Navy navires de guerre à entraver bas niveau argentins attaques aériennes.

Utilisez par les forces américaines en Irak :

A la fin de l’opération Desert Storm , F-15E équipes d’observation de la irakienne massacre de militaires de civils kurdes à Chamchamal était interdit de tirer sur les assaillants, mais ont utilisé leurs lasers comme une arme de Dazzler. Cela a finalement s’est révélée inefficace dans s’écraser des hélicoptères d’attaque.

Le 18 mai 2006, l’ armée américaine a annoncé qu’elle utilise des lasers « Dazzler » monté sur M-4 fusils de troupes en Irak comme un moyen non létal d’arrêter les conducteurs qui omettent de s’arrêter aux postes de contrôle tenus par des soldats américains.

Les fabricants et les modèles :

  • LE Systems, sous le parrainage de la DARPA , a développé un dazzler basé sur un laser DPSS , avec une production de lumière verte à 532 nm, essentiellement une version de plus grande intensité d’un vert pointeur laser . L’avantage de la longueur d’onde de 532 nm réside dans sa capacité à interagir avec les yeux de l’homme dans la lumière du jour et des conditions de lumière réduite.
  • L’ éblouissement Mout et éblouissement LA-9 / P, développé par BE Meyers, [8] fournissent une arme de dissuasion non létale qui interfère temporairement à la vision d’un sujet tout en ne causant aucun dommage pour les yeux. Contrairement aux pointeurs laser simples qui sont conçus pour émettre un faisceau serré, ces lasers sont conçus pour émettre un faisceau vert légèrement divergentes qui est moins d’un risque pour les yeux, mais conserver l’effet désiré sur le spectateur.
  • La sortie divergente se traduit également par une plus grande place à la cible, ce qui vise le dispositif à de longues distances, ou à de multiples sujets, beaucoup plus facile. Portée effective de l’éblouissement Mout est à 150m-2 km. La portée effective LA-9 / P est-300m 4 km, et il dispose d’une fonction de sécurité supplémentaire qui neutralise la possibilité de blessures aux yeux, même à proximité des plages.
  • Le laser Dazer GUARDIAN, Dazer laser STEALTH et « DEFENDER Dazer laser » par Laser Energétique, Inc. existe différents types de distraction optique (interrupteur oculaire) des systèmes laser qui peut temporairement affecter visuellement, supprimer, illuminez, cible désigné, avertir et / ou communiquer visuellement avec la cible (s) visé. Le GUARDIAN intègre un 250 mW, 532 nm (visible-vert) laser qui utilise la variable instance de brevet Plage & Optique discussion pour la gamme d’engagement sûr et efficace 1-1000 mètres et d’interpellation et d’alerte sur 2000 mètres.
  • Le gardien est totalement conforme à la FDA 21 CFR 1040 Règlement. Le défenseur intègre un 450 mW, 532 nm (visible-vert) laser qui utilise la variable instance de brevet Range et discussion optique pour la gamme d’engagement sûr et efficace 1-2400 mètres et d’interpellation et d’alerte sur 4000 mètres. Le STEALTH est un multi-spectrale, multi-fonctionnement, système d’armes laser monté qui fournit à l’opérateur un laser optique Distractor Visible (300 mW), visible (rouge ou vert) Pointer (Salut et les pouvoirs LO), illuminateur IR (Salut et pouvoirs LO), pointeur IR (pouvoirs Hi et Lo) et White LED Flashlight (150 lumens).
  • Le STEALTH prend la fonctionnalité des éléments de distraction optique de gardien, et le combine avec un AN/PEQ-15 et aussi une lampe de poche LED tactique, et combine le tout dans un seul système compact d’alléger la charge de l’exploitant et avoir un déclenchement de tir et un ensemble de par rapport aux trois piles.
  • Contrairement à tous les autres éléments de distraction optiques, ou « Dazzler », les systèmes, qui utilisent les angles de divergence de discussion fixes, tous les Dazer lasers utilisent les variables standard et discussion Optique en instance de brevet pour permettre des engagements à toutes les gammes, plutôt que d’être limité à des plages de 10 mètres ( des raisons de sécurité) sur 500 mètres (inefficaces parce faisceau est trop grand).
  • Incorporant un arrêt automatique ne fonctionne pas dans le champ de bataille comme cela se transforme tout simplement le système hors tension, mais si la capacité est nécessaire à des distances plus courtes, un système fermé automatiquement maintenant ne peuvent pas travailler et met en danger l’Opérateur.
  • Tous les systèmes Dazer laser peuvent fonctionner de -20 ° C à +55 C, sont étanches à 10 mètres pour les + 60 + minutes (dépendant du modèle), et renforcé conformément aux exigences MIL STD 810G-.
  • Le Dazzler Saber 203 ou 203 Saber Grenade Shell Système Contre Laser Intruder, utilise un rouge 250 mW diode laser , monté dans une capsule en plastique dur sous la forme d’une norme de 40 mm grenade , apte à être chargé dans un M203 lance-grenades . Il a une portée effective de 300 mètres. Il est contrôlé par une boîte cassé sous le lanceur, avec les piles et l’interrupteur de tir logés dans cette case.
  • En cas d’urgence, il peut être rapidement éjectée et remplacée par une grenade. Il est similaire à la LANL munition optique développé, projet Perseus. Le Corps des Marines des États-Unis a Saber 203 dazzlers à la Somalie en Janvier 1995, lors de l’opération Bouclier uni , mais hauts fonctionnaires du ministère américain de la Défense fonctionnaires auraient arrêté son utilisation expérimentale en Somalie à la dernière minute pour des «raisons humanitaires». Selon la Force aérienne, le système Saber 203 est également utilisable à des fins d’application de la loi.
  • Le Dazzler laser JD-3 est monté sur le chinois type 98 char de combat principal . Il est couplé à un détecteur de rayonnement laser , et pour éclairer automatiquement but de l’ennemi le désignateur laser , la tentative de submerger les systèmes optiques ou aveugler l’opérateur.
  • Le ZM-87 Disturber laser portatif est un dispositif laser à contre-chinois électro-optique. Il peut aveugler les troupes ennemies jusqu’à 2 à 3 km plage et les aveugler temporairement jusqu’à 10 km de portée. Voir ZM-87 pour plus d’informations.
  • La photonique perturbateurs, classé comme un laser d’évaluation des menaces (TALI), a été développé et fabriqué par Wicked Lasers en coopération avec Xtreme Defense Systems alternatifs. Cette tactique laser est équipé d’un collimateur de mise au point réglable polyvalent pour compenser gamme et l’intensité de puissance lorsqu’ils sont utilisés en zone proche pour neutraliser un agresseur, à une distance d’identifier sans danger menaces. La photonique perturbateurs a été présenté sur Discovery Channel « Future Weapons. » Il aurait également été utilisé par Sea Shepherd Conservation Society au cours de leurs opérations avec l’ Ady Gil dans le sud de l’océan contre baleinière japonaise.

BE Meyers & Co, Inc.

The Outfit CED ou Laser Dazzle Sight (LDS) est un laser Colombie à partir de navires, utilisé depuis les années 1980 Le laser de voile-éblouissement fonctionne sur ultraviolets et est conçu pour éblouir en provoquant la fluorescence dans le cristallin de l’ œil humain . Il existe d’autres systèmes d’armes laser en développement.

  • StunRay est moins meurtrière effecteur incapacité optique développé par Genesis Illumination Inc. Il utilise collimaté incohérente (non-laser) à large spectre visible et proche infrarouge lumière d’une lampe à arc court de nuire en toute sécurité et temporairement vision, désorienter et neutraliser les agresseurs pour 5 secondes à 3 minutes sans causer des dommages physiques.
  • Plein de récupérer se produit généralement en 10-20 minutes. Le modèle portatif est conçu pour une gamme de 10m à 100m. StunRay peut être adapté pour les plages de 100 m à 1000 m pour le montage de véhicules, les points de contrôle, des installations sûres, bateaux de patrouille, et la protection des navires.
  • Le PHaSR ou arrêt du personnel et la stimulation réponse fusil a été développé par le Département américain de la Défense.
  • Trois brevets américains sont détenus par Science & Engineering Associates (SEA) qui est maintenant QinetiQ Amérique du Nord. Ils sont: 5685636 Dispositif yeux Coffre de sécurité laser; 6007218 Autonome Laser Module illuminateur, et 6,190,022 B1 amélioré périphérique non-létale de sécurité.

Une défense contre dazzlers laser à bande étroite sont des filtres optiques accordé sur la fréquence du laser.

Pour contrer cette défense, dazzlers peuvent utiliser des émetteurs utilisant plus d’une longueur d’onde , ou lasers accordables un choix plus large de la production.

Un autre moyen de défense est photochromiques matériaux capables de devenir opaque sous des densités d’énergie lumineuse. optiques non linéaires techniques sont à l’étude:

par exemple, le vanadium dopé tellurure de zinc (ZnTe: V) peut être utilisé pour former limiteurs de puissance électro-optiques capables de bloquer sélectivement l’ intense faisceau dazzler sans affecter la lumière faible d’une scène observée.

Comment les armes soniques ont déjà été testées contre des manifestants

Partagez ce savoir à autrui.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience