Qu’est-ce que la Cymatique ? Les ondes de forme ?

Que savons nous des ondes radios qui ont été étudié par Nikola tesla ? Que savons des portables que nous avons en main et qui émettent des ondes entre eux? Que savons nous de la Résonance sonore ?

Pourquoi il y a des ondes quand nous jetons une pierre dans l’eau ? Pourquoi des ondes se génère quand je joue une fréquence ?

J’ai résumé ici, quelques une de mes recherches que j’ai fait au sujet des ondes et leurs effets, en vous les regroupent ici.

Je ne parlerais pas des ondes radars, des ondes utiliser par vos portables ou bien les diverses technologies qui permettent de modifier le climat à l’aide des ondes – voir la catégorie Géo ingénierie, la Modification du climat dédiée sur mon site. Notez que tous ce qui existe autour de vous est électromagnétique, et résonnent selon une fréquence.

Publications effectuées en 3 parties.

1 La cymatique

La cymatique permet de visualiser le son par la mise en vibration d’un corps, comme le sable ou l’eau. En vibrant, celui-ci se déplace en fonction de la fréquence des oscillations, dessinant les mouvements qu’il subit.

Historique ( selon wikipédia )

Le physicien allemand du XVIIIe siècle Ernst Chladni avait découvert qu’une plaque métallique mise en vibration par un archet permettait de mettre en évidence des motifs, les vibrations des plaques toujours riches en ondes stationnaires harmoniques variant selon les modes d’excitation et les points de fixation et d’amortissement.

Le médecin et artiste suisse Hans Jenny (de) (1904-1972) a inventé le terme cymatique (« Kimatik ») en 19671, pour désigner son utilisation de dispositifs anciens de visualisation des ondes sonores et des vibrations, comme les figures de Chladni et les flammes de gaz modulées par du son de Helmholtz2, mises en œuvre avec les moyens modernes de l’électronique. Adepte de l’anthroposophie depuis le lycée et influencé par les idées de Goethe sur la nature, il voulait mettre en évidence les effets des vibrations sonores3. Des considérations sur les correspondances entre sons et fonctions vitales forment l’essentiel du texte de son ouvrage4, qui fonde une doctrine ésotérique. Les praticiens de la cymatique mettent au point des « expériences spectaculaires, ce qui nous mène bien au-delà des frontières d’une conception matérialiste du monde5 ». Les résumés de ces présentations les relient à l’ensemble des phénomènes naturels6.

À partir de 2002, l’artiste multimédia Alexander Lauterwasser (de) a revitalisé le procédé en faisant vibrer de l’eau, éclairée pour mettre en évidence en vidéo les déformations de la surface.

En 2014, le musicien néo zélandais Nigel Stanford7 met en œuvre plusieurs procédés dans son vidéo clip Cymatics. D’autres vidéos détaillent le fonctionnement précis des différentes installations et quelles fréquences l’artiste utilise pour que la musique génère des effets.

2 Toute forme émet une onde de part sa forme, appelée onde de forme.

«…Précisons que le terme d’ondes» est peut-être impropre, leur nature n’étant pas définie. On les désigne également comme des «vibrations de faible énergie». L’expression ondes de forme a été forgée en radiesthésie par MM. Chaumery et de Bélizal à partir de leurs recherches.

…Ce que l’on appelle «ondes de forme» sont des radiations électromagnétiques, ou du moins que l’on considère comme telles, dont la longueur d’onde est inconnue.

Leur origine est naturelle, mais la théorie prétend qu’il est possible de les générer artificiellement à partir d’appareillages électroniques (radionique), de simples graphiques ou encore de structures tridimensionnelles.

Chaque objet émettrait donc des ondes de forme. Une telle idée peut paraître sinon étrange, du moins inhabituelle. Pourtant, de nombreuses expériences dans le monde entier semblent l’accréditer. Quelles que soient leur nature et leur origine, ces mystérieuses ondes de forme paraissent bel et bien exister, et avoir une influence sur la vie, bonne ou en mauvaise.

À quoi correspondent-elles?

Selon la théorie, ces ondes invisibles à l’oeil humain, d’origine inconnue, sont partout présentes. Comme les autres ondes, elles nous investissent, nous pénètrent dans les moindres fibres de notre corps sans que nous en ayons conscience.

Toutefois, elles ne sont pas encore, en l’état actuel de nos connaissances, clairement situées dans le spectre électromagnétique.

Tout ce qui a forme dégage de l’énergie, émet des ondes de forme qui agissent sur nous, en bien ou en mal, tant au plan physique que psychologique. … »

Extrait du livre : «L’énergie vibratoire des ondes de formes» de Jean-Paul Ronecker

De simples petits objets comme le Zome, la Fractale et bien d’autres peuvent, par leur forme intrinsèque, être utilisés pour canaliser et rediriger l’énergie tout autour de vous, et aussi en vous.

https://www.youtube.com/watch?list=PLVW_bQ8it-ThxosgRt93lImj5xkgUmbaV&v=fyPW1Jn9nPo

www.ether-zome.fr Zome à 7 côtés :

Le sept est un nombre cosmique sacré, il représente la totalité des énergies, du plan physique au plan spirituel.

Ce nombre représente aussi une perfection dynamique. Il représente la totalité de l’univers en mouvement.

Il caractérise une certaine perfection.

Appliqué aux zomes, ce nombre va créer des formes en relation avec la totalité du monde vivant.

Ce sont des formes principalement adaptées à un travail spirituel, ainsi qu’à la créativité.

Nous sommes un assemblage de vibrations baignant dans des champs de vibrations, des champs de force…

Deux corps en vibration s’influencent mutuellement.

Si nous plaçons deux diapasons côte à côte, l’activation de l’un entraine la mise en résonance et en mouvement de l’autre.

Il en est de même pour deux cordes de guitare, la vibration intéressant la fréquence de base et les harmoniques, plus subtiles.

Si nous grattons la corde, elle se met à vibrer et toute la caisse de résonance de l’instrument se met à émettre et amplifier la note…

Nos cellules, de la même façon, nos corps vibrent à l’unisson de nos pensées, nos intentions, parfois différentes de la vie.

 3 Toute forme émet une onde de part sa forme.

Les formes dimensionnées selon des proportions se rapportant au nombre d’or auront un impact très bénéfique pour tous les êtres vivant à proximité.

Ce n’est pas pour rien que ces formes ont été tellement utilisées par les anciennes religions et spiritualités : elles ont le pouvoir de repousser ce qui est mauvais et d’exalter ce qui est bon, à la fois en vous-même et en dehors de vous.

La plupart des petits malheurs de l’existence proviennent en premier lieu d’un dérèglement des flux énergétiques.

En re-canalisant l’énergie autour de vous de façon harmonieuse, vous pouvez retrouver l’état que vous n’auriez jamais dû quitter !

Pourquoi devrais - je arrêter l'usage des fours à micro-ondes ?Structure d'une ondes elctromagnétique

Des ondes scalaires pour une mort massive d'espèce -68091457_p

Documentaires :

Partager ce savoir à vos proches en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Paix et sincérité à tous !

Eveil-delaconscience

%d blogueurs aiment cette page :